article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
lemien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 13:00
Moto : Gladius noire et verte

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par lemien »

Binano, je confirme
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par judu69 »

de toute façon, depuis que j'ai la gladius, j'ai toujours entendu dire qu'elle a fait un flop, qu'elle n'a pas de caractère, que c'est une moto pour les femmes .... pour moi une moto est une moto et que ce soit une 125 ou une 1400cm3, toutes peuvent nous envoyer entre 4 planches !!!
maintenant, quand on me dis "ah la gladius c'est une moto pour les femmes" en gros je réponds dans ma tête "et alors ... je t'em....e petite b..e! " lol n'enpêche avoir un 1000 et avoir les pneus carrés ce n'est pas franchement mieux lol
En tout cas , elle est nickel la glad

désolé du petit hors sujet ::d
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

Bravo pour ton cri du coeur ! Notre petite Glad' - contrairement à tant de bécanes - a une âme et un sacré caractère , et c'est bien ce qui nous plaît
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par judu69 »

NEWTON59 a écrit :Bravo pour ton cri du coeur ! Notre petite Glad' - contrairement à tant de bécanes - a une âme et un sacré caractère , et c'est bien ce qui nous plaît
merci newton ::d
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par jpro »

Dans la semaine, j'ai été voir le mari d'une connaissance de ma femme qui lui avait dit que je passe voir son mari (vieux motard).
Je vous dit pas le discours " c'est quoi cette moto, débarrasse toi en vite, etc .."

Cette moto "ma Glad", c'est moi qui l'ai choisi après avoir roulé avec en formation, qu'elle me plait et que je me fais plaisir avec et ce n'est pas quelqu'un d'autre qui va me dire ce que j'ai à faire.

Conclusion, je n'irai plus jamais le voir.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

Alors Tonton tu te décides enfin à faire ton "Coming Out" : comme moi tu es Bi ::d
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Jungledim »

arf ! .. j'aurais bien aimé lire cet article :/
Si j'ai acheté une glad c'est pour son moteur.. et pour son prix :gene: Suzuki a merdé ! On dirait qu'ils ont voulu pas prendre de risque en faisant une moto façon italienne mais au final avec un design franchement bizarre... bref le look je n’accroche pas trop, mais après des essais je n'ai pas longtemps hésité car je privilégie le felling au guidon.
En moto, pour beaucoup de personnes le look passe avant.
Pour le même budjet, niveau perf elle n'a rien a envier à ses rivales ! la majeur partis des motards que j'ai croisé ne mon pas pris de haut parceque j'avais une glad .. faut pas déconné. Mais c'est vrai que j'ai eu droit à quelques moqueries de la part de kéké en mode racing/tuning :-/ Mais je n'ai tellement pas envie de leur ressembler que ça me fait plaisir de voir que je suis si différent qu'eux :) ... et surtout ces mecs sont souvent de pilote de ligne droite :]
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par judu69 »

Jungledim a écrit :arf ! .. j'aurais bien aimé lire cet article :/
Si j'ai acheté une glad c'est pour son moteur.. et pour son prix :gene: Suzuki a merdé ! On dirait qu'ils ont voulu pas prendre de risque en faisant une moto façon italienne mais au final avec un design franchement bizarre... bref le look je n’accroche pas trop, mais après des essais je n'ai pas longtemps hésité car je privilégie le felling au guidon.
En moto, pour beaucoup de personnes le look passe avant.
Pour le même budjet, niveau perf elle n'a rien a envier à ses rivales ! la majeur partis des motards que j'ai croisé ne mon pas pris de haut parceque j'avais une glad .. faut pas déconné. Mais c'est vrai que j'ai eu droit à quelques moqueries de la part de kéké en mode racing/tuning :-/ Mais je n'ai tellement pas envie de leur ressembler que ça me fait plaisir de voir que je suis si différent qu'eux :) ... et surtout ces mecs sont souvent de pilote de ligne droite :]
je suis entierement d'accord avec toi, tout le monde sait rouler en ligne droite ::d il faut voir si ces gars là roulent aussi quand la route comporte des ...... virages c'est ça ? ::d

Maintenant, sur une ligne droite c'est pépère, et quand les virolos sont là, j'adore !!!!!!!!!
La glad adore les virages !!!!

ah la la, malgrés se soit disant flop, on les aime nos gladius
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Jungledim »

Ha c'est clair je l'aime ma monture !!!! :ghee: Ca fait 2 ans que grimpe dessus presque tous les jours même quand les températures sont négatives. ...3 jours sans rouler et ça me démange !!! :gene:
Modifié en dernier par Jungledim le lun. 15 oct. 2012 22:39, modifié 1 fois.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

Pour couper la chique aux Motards incultes ricanant de notre petite Glad' , voiçi un résumé de performances mesurées par MOTO J cette année :
La très réputée et sublime MONSTER696 / notre Glad' de fillette :
puissance au vilebrequin : 72,5 ch à 8018 trs / 79,3 ch à 8580
poids avec plein : 165,2 kgs / 202,8 kgs
0 à 100 km/h : 4,43 s / 3,92 s
0 à 140 km/h : 8,16 s / 7,22 s
60 à 100 km/ h en 6e : 4,6 / 4,5
100 à 140 en 6e : 5,5 / 5

la ducat était pourtant bien évidemment montée en pignon de 14

Intéressant non ?
RACER CAFE
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par samisami72 »

NEWTON59 a écrit :Pour couper la chique aux Motards incultes ricanant de notre petite Glad' , voiçi un résumé de performances mesurées par MOTO J cette année :
La très réputée et sublime MONSTER696 / notre Glad' de fillette :
puissance au vilebrequin : 72,5 ch à 8018 trs / 79,3 ch à 8580
poids avec plein : 165,2 kgs / 202,8 kgs
0 à 100 km/h : 4,43 s / 3,92 s
0 à 140 km/h : 8,16 s / 7,22 s
60 à 100 km/ h en 6e : 4,6 / 4,5
100 à 140 en 6e : 5,5 / 5

la ducat était pourtant bien évidemment montée en pignon de 14

Intéressant non ?
tout est ok mais il me semble que tu a inversé la puissance de la ducati et de la glad???
i love mon gladius!
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

Non, j'ai vérifié . voir MJ n°s 2020 du 11/10 et 2003 du 24 mai
j'invente rien !
RACER CAFE
Image
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par rloic »

Personnellement, je ne connaît pas énormément de motard mais je n'ai jamais eu de réflexion sur le fait que la glad serait une moto de tafiole. Les seules remarquent c'était pour dire que c'est une moto plutôt sympa.
La seule critique camouflée que j'ai eu c'était par un gendarme qui roule en kangoo lors d'un contrôle d'identité avec leçon de moral. Donc j'en tient pas vraiment compte ::d

Après d'un point de vue commercial, il y avait de quoi faire je pense. L'offre en neuf d'un bicylindre pas trop chère est assez limitée. A part la glad et l'ER-6, je vois pas grand chose. Après l'ER-6 est sortie plus tôt et avec l'ABS ça n'a peut-être pas aidé la glad. Après peut-être que les bicylindres sont moins à la mode que le 4 pattes...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par samisami72 »

NEWTON59 a écrit :Non, j'ai vérifié . voir MJ n°s 2020 du 11/10 et 2003 du 24 mai
j'invente rien !
je te fait confiance mais je vois partout que la glad fait 72ch et que la ducat en developpe 80....donc je me demander c'est tout!
rloic a écrit : Après peut-être que les bicylindres sont moins à la mode que le 4 pattes...
peu etre mais je pense surtout que ceux qui veulent une machine de plus de 100 ch,s'il n'ont pas le budget pour une ducat ou autre, ils se tourne vers les 4 pattes qui eux sont plus nombreux et coute moins cher au final!!

par ex: gsxr 1000..... 4cylindres 188ch... pour un prix de 13500euro
: ducati 1198 bi en L....170ch....pour un prix de 18000 euro!!

ce qui est dommage c'est que les marque les (plus) repandu kawa suz yam.....developpe des 4 pattes passé une certaine puissance!!

moi meme en ce moment j'ai envie de changer...(c'est beau de rever) bah si je pouvais, ca serai un gex 1000 a cause du tarif !!meme si je suis un amoureux du bi!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Antoine »

En même temps, autant le bi est une très bonne architecture pour des cylindrées comme les nôtres autant il l'est beaucoup moins en terme de rendement (je précise sinon je vais me faire assassiner pour le caractère tout ça tout ça) sur des cylindrées plus grosses.

En gros en terme d'efficacité remplissage/frottements, il faudrait pour chaque cylindre environ 250 cc (après ça se modifie en fonction de longue course/carré/supercarré mais ça donne un ordre de grandeur). Donc autour de 250 cc, le mono est roi, autour de 500cc le bi et ainsi de suite.
Avant de me descendre en flèche, je précise que c'est du très gros et de l'indicatif mais ça permet de donner une vague idée de pourquoi les choses sont ce qu'elles sont...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre