Humain supersonique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Humain supersonique

Message par krisbubble »

fanfan a écrit :Joseph Kittinger était un peu fou, mais il a pas fait ça pour le fun. C’était le projet Excelsior
Oui je sais fanfan :) . J'ai pas dit que ce qu'avait fait Kittinger était inutile. Le projet Man High aussi avait un objectif. Mais globalement ce qu'il y avait a testé, ça a été fait (en gros testé un équipement ou un autre, ou testé l'effet de la vitesse sur un corps humain réel), Kittinger et ceux avant avait un vrai objectif (fallait tout de même être un peu fou) . Mais ce qu'il ressort du dernier saut c'est surtout un gros coup de pub pour redbull, et pas vraiment de projet ... Peut-être que c'est caché ... mais un vrai projet scientifique n'a pas vraiment besoin de sponsort :-/
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Humain supersonique

Message par rloic »

krisbubble a écrit :mais un vrai projet scientifique n'a pas vraiment besoin de sponsort :-/
Non mais il a besoin d'argent. Et c'est pas toujours simple à trouver donc un sponsort peut-être utile.
Ici c'est un peu différent, j'ai l'impression que c'est le sponsort qui amène le projet et ce surtout pour se faire voire.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Humain supersonique

Message par fanfan »

rloic a écrit :j'ai l'impression que c'est le sponsort qui amène le projet et ce surtout pour se faire voire.
Non c'est le contraire, personne ne lui a rien demandé... C'est lui qui a eu l'idée et a été à la pêche au sponsor...

Pour l'utilité, certains parlent de sauter dans le vide, pendant un retour de l'espace qui tourne mal...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Humain supersonique

Message par rloic »

fanfan a écrit :
Pour l'utilité, certains parlent de sauter dans le vide, pendant un retour de l'espace qui tourne mal...
Je m'était posé cette question mais c'est complétement différent. Car la vitesse de rentrée dans l'atmosphére est très élevée donc rien de comparable avec le saut de dimanche. Ca m'étonnerait que la combinaison résiste.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Humain supersonique

Message par fanfan »

Si Felix Baumgartner, a réalisé ce saut pour l'exploit, les technologies utilisées ne sont pas vraiment nouvelles, comme l'explique Jean-François Clervoy, spationaute à l'agence spatiale européenne (ESA). Ce saut s’inspire du projet S38, un projet de technique d’évacuation des passagers des navettes spatiales à des hautes altitudes développé par le Cnes (l'agence française de l'espace) à la fin des années 1980. Ce projet avait été interrompu en 1989, suite à l’abandon du projet de navette européenne Hermès. Jean-François Clervoy s'était d'ailleurs porté volontaire pour réaliser ce saut et faisait partie des finalistes retenus.

Les recherches tenaient compte de l'expérience malheureuse de Challenger. En effet, les astronautes ont survécu au choc initial mais on ignore s'ils sont décédés durant la chute, qui dura deux minutes, au sein d'une cabine dépressurisée ou lors de l'impact avec l'océan. Si il avait existé à cette époque un moyen individuel permettant de s'éjecter de la capsule, des vies auraient pu être épargnées.

http://www.sudouest.fr/2012/10/16/l-exp ... 1-4725.php
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre