accident volontaire

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

pour l'iphone il ne pouvait pas le localiser parceque ca coute trop cher selon ses dires! sinon c'est clair et net que la realité n'a rien a voir avec la fiction!

je voulais pas de perquisition mais seulement qu'il contact le mec pour l'interroger vu que c'etait sur a 100 pour 100 que c'etait lui! on aurai surement pas retrouver le telephone il devait deja etre vendu mais au moins qu'il rembourse le prix d'achat!


mais bon c'est toujours la meme musique il ne peuvent pas ceci, il ne peuvent pas cela mais des qu'il y a une amende a mettre la ils sont disponible!


c'est comme l'accident, soit disant il n'y a pas de delis de fuite vu qu'il s'est arreter et ce meme si apres nous avoir percuter il a pris la fuite et c'est moi qui est dit a ma femme de le suivre pour l'obliger a s' arreter!

donc pour porter plainte pour delit de fuites il aurais fallu le laisser partir et porter plainte contre x( vu que sur le coup on a pas eu le temp de voir la plaque) et du coup on aurais jamais su qui c'etait et on aurait payer la franchise!!

c'est vachement bien fait les lois!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :La "logique" moderne... Nos lois ont souvent plus de 40 ans et ne sont plus vraiment adaptées au 21ème siècle...
hoooooo oui!! +650
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: accident volontaire

Message par maxmax911 »

En effet t'es mal tombé.
Je parlais de l'application "localiser mon iphone" ou un truc du genre, t'as juste à te creer un compte mais je crois que c'est pas gratuit à vie, ensuite avec un autre iphone ou sur le net tu peux voir où est ton iphone.

J'ai testé avec celui de ma copine je savais où elle etait tout le temps, elle peut desactiver l'option par contre ça fonctionne selon internet.donc si tu captes pas ça fonctionne pas.

Le compte à faire c'est MobileMe je crois, renseigne toi.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

c'est vrai tonton, et dans la realité, qu'il soit eteint ou que la puce soit enlever, impossible de le localiser!

on est loin des experts!!mdr
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: accident volontaire

Message par tibs92 »

C'est malheureux de voir à quel point le système est mal fichu...

Et pour le constat : tu l'as vu le type? Il t'a dit quelque chose? Je ne sais même pas si l'enregistrer à son insu pour saisir des bribes de preuves de son comportement dangereux pourrait servir à la police pour lui coller une amende...non oublie les flics en profiteraient pour te coller un PV pour violation de vie privée ou un truc du genre...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

tibs92 a écrit :C'est malheureux de voir à quel point le système est mal fichu...

Et pour le constat : tu l'as vu le type? Il t'a dit quelque chose? Je ne sais même pas si l'enregistrer à son insu pour saisir des bribes de preuves de son comportement dangereux pourrait servir à la police pour lui coller une amende...non oublie les flics en profiteraient pour te coller un PV pour violation de vie privée ou un truc du genre...

le constat a ete fait et il a tout les torts!
cependant si jamais je l'enregistre a son insu et qu'il avoue avoir fumer (chit) et s'etre enervé, non seulement ca ne sera pas valable devant un tribunal et en plus il pourras porter plainte pour violation de vie privee et je devrais lui verser des dommages et interret!!car en france il y a des lois a respecter et il est interdit de faire justice sois-meme! vive la france!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: accident volontaire

Message par tibs92 »

C'est bien ce que je pensais...la législation française :smile: :beurk:
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: accident volontaire

Message par krisbubble »

samisami72 a écrit : le constat a ete fait et il a tout les torts!
Tant mieux si tu as déjà réussi de 1/à le retrouver et de 2/ à lui faire faire un constat ! Avec ce type de personnes c'est pas évident ... (n'oublie pas que tu peux rajouter un commentaire perso au dos de ton constat genre "la personne a fait exprès de me percuter")
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

krisbubble a écrit :
samisami72 a écrit : le constat a ete fait et il a tout les torts!
Tant mieux si tu as déjà réussi de 1/à le retrouver et de 2/ à lui faire faire un constat ! Avec ce type de personnes c'est pas évident ... (n'oublie pas que tu peux rajouter un commentaire perso au dos de ton constat genre "la personne a fait exprès de me percuter")
je sais bien mais ca n'avanceras a rien pour nous! et meme si on a dit au flic que vu l'etat de ses yeux il avait du boire ou fumer, il n'en n'on rien a faire!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: accident volontaire

Message par triix »

Une chance pour toi que tu es pu le retrouver il qu'il est bien voulu remplir un constat.
Car pour ma part, la personne n'a jamais voulu remplir le constat, j'ai réussis à avoir sa compagnie d'assurance pour que mon assurance se retourne contre la sienne.

Le soucis c'est qu'il n' y avait pas de témoins, dans un premier temps une fois que son assurance l'a contacté, il a voulu porter plainte contre nous parce que l'on ne voulait pas remplir de constat, de toute façon cela n'aurait servis à rien car maintenant les forces de l'ordre ne prennent plus en compte ce genre de plainte.

Mais une semaine après, il a écrit à mon assurance , pour dire qu'il n'avait pas eu d'accrochage et que l'on avait fait une fausse déclaration :o .

Donc c'est simple, si on a un accrochage, on s’arrête (ainsi pas de délit de fuite) et si pas de témoins, on ne remplit pas le constat et on se taille.
Cela ne risque rien.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: accident volontaire

Message par tibs92 »

Je repense à cette histoire..honnêtement je peux comprendre désormais que certaines personnes cherchent à faire justice elle-même vu le système actuel où il faut se "laisser faire"

Je pense à ce bijoutier dans Paris qui a fait feu avec un pistolet sur un voleur à main armée et qui a été écroué par la justice.. Ce type ne faisait que se défendre contre une troisième tentative de vol intolérable..
Aux États Unis, il s'est produit un scénario similaire cet été.. Il s'agissait d'une personne âgée qui était menacée par un type arme d'un flingue, il n'a pas hésité il a sorti son calibre 12 et a fait feu en direction du voleur qui a pris la fuite..et ce monsieur est qualifié de héros aux US..c'est si dire le fossé juridique entre nos deux nations
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

tibs92 a écrit :Je repense à cette histoire..honnêtement je peux comprendre désormais que certaines personnes cherchent à faire justice elle-même vu le système actuel où il faut se "laisser faire"

Je pense à ce bijoutier dans Paris qui a fait feu avec un pistolet sur un voleur à main armée et qui a été écroué par la justice.. Ce type ne faisait que se défendre contre une troisième tentative de vol intolérable..
Aux États Unis, il s'est produit un scénario similaire cet été.. Il s'agissait d'une personne âgée qui était menacée par un type arme d'un flingue, il n'a pas hésité il a sorti son calibre 12 et a fait feu en direction du voleur qui a pris la fuite..et ce monsieur est qualifié de héros aux US..c'est si dire le fossé juridique entre nos deux nations
je suis completement d'accord avec toi que se soit pour la légitime defense, ou que ce soit autre chose la justice est beaucoup trop laxiste envers les responsable et trop (chiante) envers les victimes!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

je vais ptete un peu loin mais j'ai vu un reportage hier: la police arrete un motard parce qu'il roule a 215kmh, et ils estiment que grace a l'amende qu'il va recevoir et sa suspension de permis, ils ont evité l'accident!

en revanche,toujours dans le meme reportage, une jeune femme qui rouler a 90kmh a perdu (en ligne droite) le controle de son vehicule et a taper 2 autres voitures sans degat phisyque heureusement! elle s'en tirera avec un malus sur son assurance alors quelle aurais pu tuer ou bléssé gravement des gens! et elle pourra reprendre le volant et recommencer!

les lois francaise sont en theorie bien concu.... en theorie seulement car elle ne sont en aucun cas adapté a la realité!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: accident volontaire

Message par ErwanBZH35 »

samisami72 a écrit :je vais ptete un peu loin mais j'ai vu un reportage hier: la police arrete un motard parce qu'il roule a 215kmh, et ils estiment que grace a l'amende qu'il va recevoir et sa suspension de permis, ils ont evité l'accident!

en revanche,toujours dans le meme reportage, une jeune femme qui rouler a 90kmh a perdu (en ligne droite) le controle de son vehicule et a taper 2 autres voitures sans degat phisyque heureusement! elle s'en tirera avec un malus sur son assurance alors quelle aurais pu tuer ou bléssé gravement des gens! et elle pourra reprendre le volant et recommencer!

les lois francaise sont en theorie bien concu.... en theorie seulement car elle ne sont en aucun cas adapté a la realité!
Ce qui m'a frappé dans ce reportage:
Ils arrêtent un motard au guidon d'un Gex, qui est un véhicule d'essai, le mec est fier de dire qu'il l'a emmené à 270 km/h sur l'A75. Ce motard possède juste un casque, pas de gants ni bottes, en jean et en veste de survêt en polyester. Et les bleus ne lui ont fait la remarque sur sa tenue à aucun moment. Il était pourtant important de le faire.

Quand à la fille à la 206, rien ne dit qu'elle n'a rien pris(ou alors j'ai raté un passage). Ils attendaient la décision du juge. Le test du cannabis était positif!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: accident volontaire

Message par samisami72 »

ErwanBZH35 a écrit :
samisami72 a écrit :je vais ptete un peu loin mais j'ai vu un reportage hier: la police arrete un motard parce qu'il roule a 215kmh, et ils estiment que grace a l'amende qu'il va recevoir et sa suspension de permis, ils ont evité l'accident!

en revanche,toujours dans le meme reportage, une jeune femme qui rouler a 90kmh a perdu (en ligne droite) le controle de son vehicule et a taper 2 autres voitures sans degat phisyque heureusement! elle s'en tirera avec un malus sur son assurance alors quelle aurais pu tuer ou bléssé gravement des gens! et elle pourra reprendre le volant et recommencer!

les lois francaise sont en theorie bien concu.... en theorie seulement car elle ne sont en aucun cas adapté a la realité!
Ce qui m'a frappé dans ce reportage:
Ils arrêtent un motard au guidon d'un Gex, qui est un véhicule d'essai, le mec est fier de dire qu'il l'a emmené à 270 km/h sur l'A75. Ce motard possède juste un casque, pas de gants ni bottes, en jean et en veste de survêt en polyester. Et les bleus ne lui ont fait la remarque sur sa tenue à aucun moment. Il était pourtant important de le faire.

Quand à la fille à la 206, rien ne dit qu'elle n'a rien pris(ou alors j'ai raté un passage). Ils attendaient la décision du juge. Le test du cannabis était positif!

ha oui, la fille a la 206 avec les feuille slim le shit et le gros couteau a coupé les savonnettes!! je l'avais oublier elle mais elle a ptete fumer ya des chances! c'est comme l'autre, elle a (perdu) le controle du vehicule! aie les femmes au volants!


et pour le mec en gex il est vrai qu'il ne lui on pas fait remarquer le manque d'equipement,mais pour eux ils ont mis l'amende et retiré le permis donc ca revient a lui sauvé la vie......mais seulement pour eux!
i love mon gladius!
Image
Répondre