Les échappements

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Les échappements

Message par maxmax911 »

Merci pour la vidéo, super son sans chicane!!!
Malheureusement pour moi qui ne voulait pas du ixil (pour pas avoir le meme que tout le monde) j'ai trouvé une affaire à pas louper un ixil hyperlow à 70€
avec des très légères rayures.
Je l'ai commandé je verrais par la suite si le bruit me convient ou si je le vends pour un arrow.

Le bruit est bien sympa en tout cas encore merci.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Ce arrow est tres joli et offre un son encore meilleur que le ixil sans la chicane. Mais j'imagine que le port de la chicane est obligatoire avec ce type de pot non?
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Les échappements

Message par maxmax911 »

Oui et je suis bien placé pour le savoir.
Pour être en toute légalité il faut garder le catalyseur (ne pas mettre un collecteur ou ligne complète)
et avoir un réducteur de bruit = chicane (amovible ou pas) = DB killer

après mon cousin roule avec un SV à carbu de 2002 donc sans catalyseur (trop vieux) et il a une ligne complète leovince AVEC chicane, le son n'est pas trop fort, mais s'entend bien et se rapproche du arrow sans chicane


L'avantage des vielles motos c'est qu'elles n'étaient pas "castrées" par le catalyseur
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Ce pot arrow m'interesserait bien à l'avenir (pour la gladius ou pour une future moto)
Quel site marchand me conseillez vous pour l'achat?

Merci bien :)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

normalement, le ixil hyperlow est sans chicane d'origine mais il est homologué donc ca fait le mm bruit que le arrow....sans chicane!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Sur la vidéo pourtant j'ai la nette impression que le arrow produit un bien meilleure son
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

faudrait pouvoir comparer en réel avec les moto cote a cote pour ca!

jai aussi fait une video et comme le son et de mauvaise qualité ca rend pas terrible non plus!


sans depasser les 3000 tr/min ca donne ca!

http://www.youtube.com/watch?v=VVLNy0uKsdc&feature=plcp
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Trael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 18:55
Moto : Gladius L2 Bleu/Blanc

Re: Les échappements

Message par Trael »

Allez hop, je fais tourner.
Pour tout celles et ceux intéressés par le Ixil Hyper low, une promo est en cours en ce moment sur access-moto:
http://www.access-moto.com/silencieux-i ... position=2
Identifié authentique Serial-testeur!
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Les échappements

Message par Gladios »

Bonjour,

Je cherche à changer le pot de ma petite titine de 2010. J'aime les gros pots et les ronronnements graves. Bref, un truc assez bruyant... Je m'y perds dans cette jungle. Je suis pas fan du son stérile du pot d'origine. Trop sage à mon gout... :) Je suis pas fan des petits IXIL non plus.

Je veut un peu plus de bruit mais rester dans la légalité... L'IDF, le périph, l'A6 et l'A86 trop contrôlés par nos amis en bleu... 8|

Que pensez vous du Yoshimura TRC Stainless/Carbon Slip-On ? Quel budget je dois compter? Quelles sont vos autres suggestions/ retours pour la Gladius?

Merci d’avance.

Grand V à tous. :)
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Les échappements

Message par Voulz »

J ai un Devil, j ai même mis une vidéo du son dans ma galerie, un son bien grave, très très fort, mais si tu mets le silencieux, il redevient légal toujours avec un son grave, mais atténué bien entendu !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

Voulz a écrit :J ai un Devil, j ai même mis une vidéo du son dans ma galerie, un son bien grave, très très fort, mais si tu mets le silencieux, il redevient légal toujours avec un son grave, mais atténué bien entendu !
je vien d'aller voir.. et je suppose que le son est bien plus grave une fois le pot bien chaud!! et la tu est sans chicane??
i love mon gladius!
Image
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Les échappements

Message par Gladios »

Bonjour,

Quelqu'un a l'Akrapovic S-S6SO7-HZC Slip-On Line (Carbon) sur sa Gladius?

Ca donne quoi?

Merci.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Les échappements

Message par Voulz »

samisami72 a écrit :
Voulz a écrit :J ai un Devil, j ai même mis une vidéo du son dans ma galerie, un son bien grave, très très fort, mais si tu mets le silencieux, il redevient légal toujours avec un son grave, mais atténué bien entendu !
je vien d'aller voir.. et je suppose que le son est bien plus grave une fois le pot bien chaud!! et la tu est sans chicane??
Une fois le pot bien chaud, le son est légèrement plus grave, mais par contre beaucoup plus fort !
Là, dans la vidéo, il n'y a pas la chicane, je roule sans de toute façon, je n'aime pas le bruit des échappements avec chicane !
J'essairai de refaire une vidéo de meilleure qualité dès que j'aurai fini de re-déménager !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

Pareil que le ixil... bien chaud ca pete!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Voulz a écrit :
samisami72 a écrit :
Voulz a écrit :J ai un Devil, j ai même mis une vidéo du son dans ma galerie, un son bien grave, très très fort, mais si tu mets le silencieux, il redevient légal toujours avec un son grave, mais atténué bien entendu !
je vien d'aller voir.. et je suppose que le son est bien plus grave une fois le pot bien chaud!! et la tu est sans chicane??
Une fois le pot bien chaud, le son est légèrement plus grave, mais par contre beaucoup plus fort !
Là, dans la vidéo, il n'y a pas la chicane, je roule sans de toute façon, je n'aime pas le bruit des échappements avec chicane !
J'essairai de refaire une vidéo de meilleure qualité dès que j'aurai fini de re-déménager !
Fais gaffe aux flics quand même
Répondre