Assurance : vos tarifs!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
across
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 20:55
Moto : Suzuki Gladius ABS Blanche & Noire
Localisation : Paris 14
Contact :

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par across »

ErwanBZH35 a écrit :Mais j'avais habilement négocié pour la Glad
Qu'est-ce que tu as réussi à négocier ? Qu'est-ce qui est négociable en général ?

Merci,
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

tibs92 a écrit :Pour le coup je suis effectivement à presque 1000 euros par an chez la matmut mais j'ai toutes les garanties
J'espere du moins que le prix diminuera pour cette nouvelle année 2013 (en esperant que le 21 decembre soit une bonne farce....)
comme tout les ans, ca va augmenter et non diminuer!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

Les prix ont augmenté de 2% mais mon bonus aussi (je passe à 57%), je paye désormais 78 euros par mois au lieu de 82 et sans hivernage.

Si je maintiens mon bonus ou l'augmente (jusqu'à 65% chez la Matmut) et que je prends de l'ancienneté (le seul critère d'expérience pris en compte par l'assurance) il n'y aucune raison que le prix ne baisse pas.

Je viens d'avoir un an de permis et je trouve que je raque pas tellement surtout avec toutes les garanties qui me sont données derrière.
Avatar du membre
Goodanic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 10:01
Moto : Gladius 2011
Localisation : Grenoble

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Goodanic »

Assez impréssionnante les différences de tarifs entre les différents assureurs et mutuelles!
J'ai fait pas mal de devis pour la Gladius et en gros je suis tombé sur ca:

* Base: 15% de bonus en bagnole (3 années sans le moindre pépin) et première bécane à assurer. J'ai comparé en TR pour des roadsters 600cms basiques (Gladius, XJ6, ER6n).

- Le plus cher est la mutuelle des motards (ca tournait à 1300€ annuel! 8| ), pour une mutuelle qui propose soit disant des tarifs attractifs sur certaines motos. Moué....
- AMV est un peu moins cher (1100€).
- AMT je connaissais pas mais c'était parmis les moins chers (env 800). Visiblement pas mal de critiques, je suis allé voir ailleurs.

Finalement je suis allé à la MAAF qui ma proposé 850€ annuel en tout risques.

A noter que mon assureur pour ma voiture (MACIF) ne voualait pas assurer la moto avant 24 ans...

Dur, dur pour les finances pour assurer un jeune permis!
Forza Grenoble!
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

Moto : gladius
assureur : mutuelle des motards
type de contrat : tiers simple sans vol ni rien
malus : 1.06
tarif : environ 700€

Je reste à la mutuelle des motards car ils remboursent les stages de récupération de points. Sachant que l'amende est déductible du stage de récupération de points, on peut supposer qu'un excès de vitesse ne coute plus rien, ni en point ni en amende... Enfin dans la limite d'une fois par an.

Edit : et en même temps, jeune conducteur avec malus, les autres assurances ne me veulent pas :mrgreen:
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Mady »

Moi aussi j'ai eu une mésaventure en voiture, il y a presque 36 mois (très important pour les assureurs), avec une barrière allemande :( Ce qui me vaut pour encore 4 mois un malus auto de 1,06. Ce qui est drôle c'est qu'entre les différents assureurs certains prennent en compte ce malus et d'autres pas du tout comme je n'ai jamais été assurée en moto.

Bref, entre ceux qui ne veulent pas m'assurer et les différences de tarifs abyssales j'ai assez halluciné :|

Du coup demain je vais assurer ma moto chez Axa (club 14 comme certains l'ont souligné dans ce topic). Pour la formule 3 (tiers + incendie + vol + assurance 0 km + assurance du conducteur : le tout avec 0 franchises) je suis à 744€ par an.
Quand je repense aux 2100€ demandés par Allianz pour les mêmes garanties avec franchise !!!!
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

Faut pas rever..il ne te paieront pas l'amende c'est sur et de plus les stages tu peu pas les faires comme ca chaque annee ya plein de conditions a remplir.... Sinon j'en aurais profiter au lieu de payer moi mm les 3stage... je m'etais renseigner et ca valer pas le coup notamment a cause des conditions legal donc lassureur oubli souvent de parler..
i love mon gladius!
Image
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

samisami72 a écrit :Faut pas rever..il ne te paieront pas l'amende c'est sur et de plus les stages tu peu pas les faires comme ca chaque annee ya plein de conditions a remplir.... Sinon j'en aurais profiter au lieu de payer moi mm les 3stage... je m'etais renseigner et ca valer pas le coup notamment a cause des conditions legal donc lassureur oubli souvent de parler..
Pour l'amende c'est le trésor publique qui la rembourse si tu fais le stage, ça c'est sûr. Le trésor publique n'a pas à savoir que 1 mois après le stage, ton assurance t'a remboursé le stage.

Pour le stage, j'ai voulu en faire un aussi et j'ai demandé toutes les conditions, on m'a répondu :
- il faut passer sous la barre des 7 points
- il faut que l'infraction ne soit pas une 5ème catégorie, ni alcool drogue ou énorme excès de vitesse
- il faut que l'infraction soit faite avec le véhicule assuré à la mutuelle des motards (genre si c'est avec ta voiture assurée à la matmut tu peux pas te faire rembourser ton stage par la mutuelle des motards).
- ils ne le remboursent qu'une fois par an (de toute façon ça sert à rien d'en faire plus)

Donc un excès de vitesse moyen classique qui fait perdre 1, 2 ou 3 points, que tu fais avec ta moto, en principe c'est OK.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

le tresor public qui te rembourse de l'argent?? c'est nouveau ca! a mon avis , il vont te demander la facture du stage et vu que c'est l'assurance qui prend en charge c tendu!.... et tu paye aussi l'assurance stage de recup a mon avis c'est pas gratuit! et tul'as fait le stage??
i love mon gladius!
Image
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

samisami72 a écrit :le tresor public qui te rembourse de l'argent??? c'est nouveau ca!
C'est pas nouveau ça fait des années que c'est comme ça mais personne ne fait la demande de remboursement...
samisami72 a écrit :a mon avis , il vont te demander la facture du stage
Oui et tu leur donne
samisami72 a écrit :et vu que c'est l'assurance qui prend en charge c tendu!
Non l'assurance ne le prend pas en charge, elle le rembourse plusieurs semaines après, c'est à toi d'avancer l'argent
samisami72 a écrit :et tu paye aussi l'assurance stage de recup a mon avis c'est pas gratuit!
C'est compris dans l'assurance classique, c'est pas une option supplémentaire
samisami72 a écrit :et tul'as fait le stage?
Non car j'ai 9 points, prochaine infraction qui fait perdre 3 points ou plus je pourrais le faire.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

tkt ca fait plus d'un ans que je leur reclame des sous qu'il m'on pris a tort et makgré multiples relance et preuves, j'attend toujours!
sinon ta le tarif tous risque?? parce que si ya moyen de se faire payer un stage gratis jsuis preneur!!
i love mon gladius!
Image
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

samisami72 a écrit :le tresor public qui te rembourse de l'argent?? c'est nouveau ca! a mon avis , il vont te demander la facture du stage et vu que c'est l'assurance qui prend en charge c tendu!.... et tu paye aussi l'assurance stage de recup a mon avis c'est pas gratuit! et tul'as fait le stage??
Après recherche je me suis trompé, ils remboursent l'amende uniquement pour les permis probatoire, pas pour nous... Mon cousin qui s'était fait remboursé son amende devait être en probatoire à ce moment là, désolé pour l'erreur...
samisami72 a écrit :tkt ca fait plus d'un ans que je leur reclame des sous qu'il m'on pris a tort et makgré multiples relance et preuves, j'attend toujours!
sinon ta le tarif tous risque?? parce que si ya moyen de se faire payer un stage gratis jsuis preneur!!
Malheureusement très cher, j'ai même pas demandé :mrgreen: mais pour l'ER6 qui est à peu près au même tarif c'était dans les 1200€/an il me semble.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

bon bah du coup ca vaut moins le coup :/ ...jvais resté chez axa : 70e par mois
tout risque sans franchise pour un gladius neuve de 2012 1ere moto!

jpense pas trouver mieux ailleur!
i love mon gladius!
Image
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

samisami72 a écrit :bon bah du coup ca vaut moins le coup :/ ...jvais resté chez axa : 70e par mois
tout risque sans franchise pour un gladius neuve de 2012 1ere moto!

jpense pas trouver mieux ailleur!
Ah oui c'est sûr ça vaut pas le coup de changer !

La mutuelle des motards on est obligé d'y être quand on est en malus ou avec des accidents car les autres ne nous veulent pas !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

ta eu des pèt en voutures??
i love mon gladius!
Image
Répondre