avis guidon cafer racer s2concept

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

avis guidon cafer racer s2concept

Message par régis1973 »

bonjour à toutes et tous!!
je cherche des avis sur le montage du guidon cafer racer s2 concept
savoir si vous n'avez pas trop galéré pour monter le té supérieur et demi guidon
savoir si sans changer les butées de direction le guidon ne touche pas le réservoir ou si les doigts ne se coincent pas entre le guidon et réservoir
merci de vos avis!!
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: avis guidon cafer racer s2concept

Message par Antoine »

Yop!

Je ne l'avais pas monté moi-même mais je sais que le mec de chez Dafy a galéré avec les vis de fixation du Neiman sur l'ancien té (vis sans tête pour sécuriser). Le reste c'est apparemment easy.
Le guidon tourné à fond touche légèrement le réservoir, le mien a des petites rayures à cause de ça. Ceci dit la plupart du temps, ce sont les doigts qui se coincent. Quoiqu'il en soit, même avec mon usage quotidien en ville, je ne me suis jamais senti limité par la légère augmentation du rayon de braquage.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: avis guidon cafer racer s2concept

Message par docteurtoine »

Bonsoir!

Alors concernant le montage:
Un collègue avait acheté le kit S2 concept, et nous l'avons monté ensemble.

De la m'est venu l'idée (car pour avoir un peu roulé avec sa moto je trouvais la position sympa, sport en restant très confortable: on est loin des postion d'une vraie sportive)et le look super :super: :super: :super: d'en acheter un pour moi. Mes projets ont changé c'est pourquoi je le revends.

Concernant le montage:
Comme l'a dit Antoine, le nieman est un peu galère à enlever, mais rien de dramatique pour quelqu'un d'un peu bricoleur. Il faut bien se poser et analyser comment le nieman est monté. Après vraiment rien d'insurmontable.

Concernant les demi guidons, c'est monté avec des BTR (allen), avec 2 grosses vis : enfantin!
Après, il faut mettre les poignées et commodos sur les bracelets, la c'est plus simple que de changer un guidon car on peut travailler 1 bracelet après l'autre.
Le bocal d'origine va parfaitement, nul besoin d’acheter une pâte de déport (comme lors de la monte de bracelets adaptables, ou du coup il faut aussi prévoir un changement de MC et donc purge de durits!!), aucune modification ni sur les durit, ni sur les câbles.

Le Té supérieur c'est plug and plag, tu enlève l'ancien tu le remets!

Les butées de direction sur la gladius sont sur le Té inférieur, on n'y touche pas! La modification ne change que le T sup, pas la colonne de direction ni le T inf.

Pas de problème de longueur (on a plus de jeu qu'a l'origine) donc pas besoin de rallonger.

Il faut bien sur repositionner le poste de pilotage à sa convenance.

Donc vraiment rien de bien bien compliqué pour quelqu'un qui est bricoleur de niveau moyen. En plus la notice S2 est assez détaillée, avec des photos et des procédures pas à pas.

Prévoir en gros une après midi je pense (avec pauses bière... :enconstruction: )

Après si tu ne te sens pas (habitude, connaissances, ou matériel) je pense que pas mal de garages (genre cardy/maxxess) le font, je pense que c'est posé pour 50/60euros maxi!


Concernant l'utilisation:
Contact modéré avec le réservoir lors du blocage de direction, dans la position extrême.
Je n'ai pas été gêné lors des différents roulage, sauf encore une fois au verrouillage de direction.

et ce look....ça change la moto!! elle attire tous les regards! :pompom:

Si tu as d'autre question...n'hésite pas!
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Répondre