Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par lamouette »

ErwanBZH35 a écrit :
C'est bien, tu es un garçon discipliné...moi, je suis un sale gosse... :gene:

Après, tu as ton permis depuis combien d'années?
A l'époque où j'ai eu mon permis, 95', c'est pas si vieux, mais, à l'époque on pouvait rouler quasi en permanence en excès de vitesse en ne se faisant presque jamais avoir!
J'ai aussi eu mon permis dans les années 90 et ce que tu dis est vrai. Mais juste une statistique : en 1990 il y avait plus de 10000 morts sur la route alors qu'en 2011 moins de 4000 (et attention, les stats ont évoluées, on compte maintenant les morts à 30 jours, avant c'était à 6).

Ce n'est pas l'argument choc, mais une preuve quand même que la prise de conscience collective est en court et qu'il y a quand même indéniablement un effet radar. Ceux-ci sont souvent placés à des endroits plus rentables que accidentogènes, mais il y a un effet. Après comme toute règle connue, il faut assumer d'être pris quand on la transgresse.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

lamouette a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :
C'est bien, tu es un garçon discipliné...moi, je suis un sale gosse... :gene:

Après, tu as ton permis depuis combien d'années?
A l'époque où j'ai eu mon permis, 95', c'est pas si vieux, mais, à l'époque on pouvait rouler quasi en permanence en excès de vitesse en ne se faisant presque jamais avoir!
J'ai aussi eu mon permis dans les années 90 et ce que tu dis est vrai. Mais juste une statistique : en 1990 il y avait plus de 10000 morts sur la route alors qu'en 2011 moins de 4000 (et attention, les stats ont évoluées, on compte maintenant les morts à 30 jours, avant c'était à 6).

Ce n'est pas l'argument choc, mais une preuve quand même que la prise de conscience collective est en court et qu'il y a quand même indéniablement un effet radar. Ceux-ci sont souvent placés à des endroits plus rentables que accidentogènes, mais il y a un effet. Après comme toute règle connue, il faut assumer d'être pris quand on la transgresse.
la securité je suis pour mais les radars en tout genre ca change pas grand choses, les statistique peuvent dire ceux qu'ils veulent! alors oui ya de moins en moins d'accident, mais faut dire aussi que dans les anne 90, les voiture ne tenais pas aussi bien la route qu'aujourd'hui... je ne parle pas d'esp ou d'abs, mais simplement des chassis qui ont enormement evolué, concernant la prise de coscience collectif, nca depent des gens lol....

mais pour etre sincere, je prefere voir une impreza me doubler a 180 sur national(risquant une suppression de permis sans mettre personne en danger) plutot qu'une voiture qui deboite pour doubler en me coupant la route et qui a ses 12 points depuis toujours et qui de plus ne se sent pas en tort sous pretexte que son clignotant etait mis!!(mais sans reflexe c'etait au tas direct)
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par ErwanBZH35 »

lamouette a écrit :J'ai aussi eu mon permis dans les années 90 et ce que tu dis est vrai. Mais juste une statistique : en 1990 il y avait plus de 10000 morts sur la route alors qu'en 2011 moins de 4000 (et attention, les stats ont évoluées, on compte maintenant les morts à 30 jours, avant c'était à 6).

Ce n'est pas l'argument choc, mais une preuve quand même que la prise de conscience collective est en court et qu'il y a quand même indéniablement un effet radar. Ceux-ci sont souvent placés à des endroits plus rentables que accidentogènes, mais il y a un effet. Après comme toute règle connue, il faut assumer d'être pris quand on la transgresse.
Oui, je ne dis pas le contraire. Il fallait que les choses changent.
Mais aujourd'hui traquer le citoyen est abusé. On sait tous que 0 mort ça n'arrivera jamais...
On n'a pas d'autre choix que d'assumer lorsqu'on est pris... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par masterstyle »

Salut,

Le sujet tombe bien... Je voulais tester ma gopro aujourd'hui alors je suis parti en balade...

Petit accélération et oublie qu'il y a un radar fixe devant moi... Au moment de doubler je regarde le rétro et là horreur: le radar fixe en plein flash...

En plus d'avoir la photo j'ai maintenant la video... :(

Bonne nouvelle, je Vais pouvoir vérifier l'étalonnage du compteur...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

masterstyle a écrit :Salut,

Le sujet tombe bien... Je voulais tester ma gopro aujourd'hui alors je suis parti en balade...

Petit accélération et oublie qu'il y a un radar fixe devant moi... Au moment de doubler je regarde le rétro et là horreur: le radar fixe en plein flash...

En plus d'avoir la photo j'ai maintenant la video... :(

Bonne nouvelle, je Vais pouvoir vérifier l'étalonnage du compteur...
ca c'est la tuile! :gene:
i love mon gladius!
Image
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par Sabine »

samisami72 a écrit :
masterstyle a écrit :Salut,

Le sujet tombe bien... Je voulais tester ma gopro aujourd'hui alors je suis parti en balade...

Petit accélération et oublie qu'il y a un radar fixe devant moi... Au moment de doubler je regarde le rétro et là horreur: le radar fixe en plein flash...

En plus d'avoir la photo j'ai maintenant la video... :(

Bonne nouvelle, je Vais pouvoir vérifier l'étalonnage du compteur...
ca c'est la tuile! :gene:
:hehe:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par masterstyle »

Salut,

Surtout qu'en regardant le compteur sur la video je suis a 75 au lieu de 50. Ca sera un bon rappel a l'ordre. :rouge:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

masterstyle a écrit :Salut,

Surtout qu'en regardant le compteur sur la video je suis a 75 au lieu de 50. Ca sera un bon rappel a l'ordre. :rouge:

tant mieux ca sera mois de 20kmh dessus la vittesse de base!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par masterstyle »

Salut,

Verdict dans le prochain épisode.

En tout cas ca sera la leçon du jour: "si tu veux faire une video, attention a ne pas commencer par une photo."
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par KeNoB »

masterstyle a écrit :Salut,

Verdict dans le prochain épisode.

En tout cas ca sera la leçon du jour: "si tu veux faire une video, attention a ne pas commencer par une photo."
:super:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par ErwanBZH35 »

[quote="masterstyle"]
En tout cas cas sera la leçon du jour: "si tu veux faire une vidéo, attention a ne pas commencer par une photo."/quote]

:hehe:
Avec un peu de chance, la photo sera inexploitable... ::d
Tu peux aussi dire que ce n'était pas toi, car de dos, rien ne prouve qui pilotait!
ça te coûtera plus cher, mais pas de point enlevé. Après, si tu as les 12...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre