Différences entre les versions 2011 et 2012

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sphinx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
Moto : Gladius noire damier

Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par sphinx »

Bonjour à tous,
alors voilà je sais qu'il y a quelques différences entre le modèle 2012 et les versions précédentes mais je ne les connais pas et ne saurait pas les reconnaître.
Je sais par exemple que sur le nouveau model un boitier est nécessaire pour le bridage en 34ch là où un simple fil suffisait avant.
donc voilà si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les différences et comment les reconnaître histoire de savoir si j'achète du destockage et que je négocie en conséquence (et pas me faire "avoir").
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par coco13 »

la couleur!! A chaque année modèle sa couleur!!

Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire

Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier

Un bon moyen de savoir de quelle année modèle il sagit!! ;) ;)
Avatar du membre
dom33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
Moto : Gladius 2010
Localisation : Talence

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par dom33 »

Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par Lorenzo3372 »

C'est vrai...hormis les tarifs aussi ! Prix 2012 moins chers que 2011 because la Gladius se vend mal... :)
sphinx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
Moto : Gladius noire damier

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par sphinx »

dom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moi 8/
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par lemanu »

sphinx a écrit :
dom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moi 8/

...juste une histoire de fric !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
sphinx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
Moto : Gladius noire damier

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par sphinx »

lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par lemanu »

sphinx a écrit :
lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...

Tu as tout compris ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
dom33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
Moto : Gladius 2010
Localisation : Talence

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par dom33 »

sphinx a écrit :
lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
sphinx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
Moto : Gladius noire damier

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par sphinx »

dom33 a écrit :
sphinx a écrit :
lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chose
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Avatar du membre
dom33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
Moto : Gladius 2010
Localisation : Talence

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par dom33 »

sphinx a écrit :[
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chose
Demande lui au passage ce que c'est que ce boitier (injection?) et le principe de bridage : injection?
sphinx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
Moto : Gladius noire damier

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par sphinx »

Bon j'ai demandé à mon concessionnaire et apparemment ce serait juste une question 'homologation ou de mise aux normes... :0
et pour répondre à dom33
dom33 a écrit :
sphinx a écrit :
lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
Le boitier viens remplacer le boitier d'injection original (donc bridage à l'injection)
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
usinagaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 10:43
Moto : Encore en réflexion
Localisation : Grenoble

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par usinagaz »

Je présume que rien ne change avec la version 2013, si ce n'est la couleur, et le prix qui augmente encore... :(
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par zonzon »

coco13 a écrit : Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire

Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Pas tout à fait non, le bleu&blanc 2011 est identique au 2012. Le bleu plus foncé c'est 2010.

Par contre pour 2012, nouveaux rétroviseurs noirs et non plus chromés il me semble.

Sinon des modifs mineures, un régulateur qui a changé entre 2009 et 2010 je crois, et depuis 2011 (inclus) il semblerait que nos clefs soient électroniquement codées, mais c'est flou...

edit : les grosses modifs esthétiques ont eu lieu entre 2010 et 2011 en fait -> coloration des caches cadres latéraux au lieu du gris clair, des roues au lieu du noir (pour les modèles colorés), du noir au lieu du gris pour les poignées passager et la petite tâche au milieu de la selle en gris très foncé au lieu de gris clair.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Différences entre les versions 2011 et 2012

Message par kev94 »

sphinx a écrit :
lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? :o (ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
Il me semble que c'était une obligation du a des plaintes des autres concessionnaires Il trouvait le système des suzuk' trop facile à débrider et ca devenais probablement un argument de vente ...
Répondre