Conseils pour des bottes de moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par jagdd26 »

jpro a écrit :
jagdd26 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit : Et le jean en ville avec une Street Triple silencieux position haute est à éviter (c'est une vraie friteuse), sous peine de rentrer avec des pommes noisettes! :gene:
:hehe: je n'avais jamais vu les pommes noisettes sous cet angle :gene:
C'est ludique, on s'instruit tous les jours :hehe:
Tu as raison :hehe: .
Et dire qu'on s'instruit grâce à des bottes! Je n'ose imaginer un autre sujet :gene: :hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par ErwanBZH35 »

N'imagines surtout pas! :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par jagdd26 »

:hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par ErwanBZH35 »

C'est comme l'histoire du motard qui attend sa femme chez lui à poil avec ses bottes neuves!
Sa femme ne fait pas trop gaffe...
-Ben chérie, tu ne remarques rien?
-Bah non, elle pendouillait hier, elle pendouille aujourd'hui, et elle pendouillera sans doute demain!
-Mais non, c'est parce qu'elle regarde mes nouvelles bottes!
- Et bien, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau casque!!! :gene:

Cette histoire est une fiction, toute ressemblance avec....blablabla.... :gene:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le lun. 18 févr. 2013 21:10, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par jagdd26 »

:hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par docteurtoine »

Si tu veux mon avis a la fois de motard et de médecin, on ne protège globalement pas assez ses chevilles et pieds en moto.

Ce sont des zones très fragiles, et hyper vulnérables, tant à l'impact, qu'a la glissade.
De plus tu appréciera si par hasard tu fais tomber ta moto sur ton pied de ne pas etre en basket.

La cheville doit etre protégée, donc je te conseille plutot des bottes montantes, évite les baskets de moto, sauf éventuellement pour de petits trajets urbains en 125 (et encore).
C'est une zone lésionnelle que l'on rencontre beaucoup chez les scooters, moins chez les motards, en effets ceux ci sont plus souvent en bottes.

Concernant la botte en elle meme tout dépend de l'usage que tu envisage:

365 jours par an, pour aller au boulot avec, et rester au boulot avec, privilégie les bottes dites "touring".
en effet, il te faut pour cet usage des bottes confortables, étanches ++++, chaudes/respirantes (gore tex++), et assez discrètes (passe partout quoi)

Pour un usage plus arsouille, les bottes sportives voires racing sont mieux car protectrices +++.

Si tu roule exclusievement en été (ou que tu as le budjet) il existe des bottes perforées excellentes et très protectrices

Il faut te sentir bien dans la botte, moi mes 2 paires me vont comme des chaussons.

regarde bien la protection offerte : au minimum coque au bout des orteils, protection de cheville avec barres anti torsion. le refort sélecteur est un plus pour la longévité.

Dainese a un système axial pour la cheville, qui lutte contre les entorses en empechant ton pied et ta cheville de se déformer en cas de varus (je l'ai testé sa marche impec!!)

Enfin, vérifie bien le pouvoir anti glisse de la semelle (toujours con a la pompe a essence de glisser et se vautre car on a mis le pied sur un flaque d'essence)


Concernant les marques : alpinestar a bonne réputation de confort, je les trouve pour ma part un peu moins protectrices que dainese, mais Sidi a bonne réputation aussi.
J'ai des bring touring pour un usage quotidien j'en sui sfort satisfait depuis 3 ans que le les utilise

Enfin, je mets toujours mon panatalon dans ma botte, surtout en hiver quand les routes sont trempées et qu'il ne pleut pas, car cela me permets de garde le bas de mon jean sec...et au boulot hop je sors le jean...

en espérant t'avoir aidé!!
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par ErwanBZH35 »

Et pour le taf, une paire de chaussures dans le sac à dos, et voilà...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Conseils pour des bottes de moto

Message par Balskin »

Bonsoir,

Voici les bottes que j'ai choisis : http://www.dafy-moto.com/bottes-racing/ ... stars.html
ErwanBZH35 a écrit :Et pour le taf, une paire de chaussures dans le sac à dos, et voilà...
Je l'avais déjà pensé. Dès mercredi, je vais laisser une paire de chaussure dans mon bureau pour être plus à l'aise... :)
docteurtoine a écrit :Dainese a un système axial pour la cheville, qui lutte contre les entorses en empechant ton pied et ta cheville de se déformer en cas de varus (je l'ai testé sa marche impec!!)
J'ai essayé les Dainese cet après-midi, mais je n'ai pas du tout aimé la fermeture éclaire au niveau du talon/mollet. Je sentais que mon talon était justement moins bien tenu... 8/
Répondre