Piste

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Zorg

Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 00:59, modifié 1 fois.
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Piste

Message par krisbubble »

La piste, la première chose c'est que ça coute une blinde ! (mais bon si t'as déjà fait de la voiture tu dois savoir)
Entre les prix des circuits et des pneus et des déplacements et des éventuelles gaufres...

Les suspensions ne sont pas vraiment réglables d'origine, mais pas besoin de plus pour s'amuser.
L'ABS n'est pas gênant en lui même, pour le déconnecter il suffit d'enlever un des deux fusibles sous la selle (je ne sais plus lequel pour que ca ne pose pas de problème)
Les freins, la y'a un problème, c'est que sans durites aviation, tu n'aura rapidement plus de freins du tout (environs 20-25 minutes avant que ça ne pose problème) Si c'est la durée d'une session tant mieux, si la session dure plus ca peut être chiant. Après ça dépend du circuit...
Si tu as l'ABS en plus, la pose des durites va être compliquée (ca m’intéresse de savoir comment tu vas faire)

Le plus embêtant reste pour moi la quasi obligations de choisir ta journée de roulage 2 mois à l'avance et donc de risquer la pluie qui va te ruiner tout le plaisir !

A Carole c'était bien avant, tu pouvais te pointer et rouler juste une heure puis te barrer, maintenant c'est plus possible et les prix sont prohibitifs... :snif:
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 00:59, modifié 1 fois.
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Piste

Message par Coyote »

Je fais un tout petit peu de piste, mais je n'ai pas le niveau de la vache Milka :rouge:
Tu compte rouler où ?
De mon coté:
Pour le bonhomme:
- casque
- combi
- dorsale
- botte
Pour la moto:
- durite avia
- tampon fourche / bras oscillant
- tampon cadre (à venir)
- protection kevlar carter (à venir)
Pour les pneu, le bigomme (ou trigomme, je ne sais plus) de Pirelli me suffit.
Avec ca ma moto reste homologuer sur route et me permet de faire l'exter à quelques R1 sur circuit (par contre en ligne droite je souffre :gene: )
aux plaisirs de te croiser sur circuit ;)
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:00, modifié 1 fois.
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Piste

Message par krisbubble »

Pardon pour les pneus je te dirai des Pirelli Rosso II, qui ont un excellent grip . Ceux là je ne les ai pas utilisé sur piste, mais vu ce que j'en ai fait sur route ouverte ça devrait être bon ... A évité peut-être sur piste mouillée. Par contre ne compte pas plus de 7000 km avec ...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Piste

Message par krisbubble »

Par contre sur route ouverte en mode lopette les pirelli rosso sur l'eau il tienne sans problème ::d
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Piste

Message par zonzon »

Je te conseille pour ma part d'investir avant tout dans l'équipement du pilote. Ne fais aucune modif de la moto au préalable, fais ton expérience dessus tel quel, c'est un bon entrainement et tu réaliseras par toi même quelles sont les limites de la moto. Car celles-ci sont nombreuses, mais selon ton style de conduite tu seras plus affecté par tel ou tel problème... J'ai lu différents avis de pistards, certains disaient que la fourche de la glad était pas du tout adaptée à une conduite sportive, d'autres n'avaient aucun reproche à lui faire... Idem pour les freins, selon ta façon de les utiliser (et le circuit aussi), il se peut que tu t'en satisfasse sans rien changer. Quant aux pneus, même ceux d'origine te permettront de tenir la piste (vécu par Sulu_03 un ex membre), simplement ils fonderont à vue d'oeil si tu leur mets des watts. Donc, fais toi ton opinion par toi même, et pour commencer dépenser ton argent surtout pour te protéger toi :mrgreen: Have fun !
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Piste

Message par krisbubble »

Il faut légèrement sous gonflé tes pneus pour la piste aussi ...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Piste

Message par benjy007 »

Pour avoir fait un stage sur circuit (chose que je te recommande avant de te lancer) et pour avoir regardé un peu le sujet :
  • Effectivement ça coûte cher car il faut s’équiper en conséquence, parfois équiper la moto et surtout payer pour rouler.
  • Pour l’équipement certains circuits demandent un équipement complet du pilote (notamment du full cuir + dorsale). A prendre en compte.
  • Pour les pneus à toi de trouver le bon compromis entre un pneu touring qui va tenir sous la pluie lorsque tu l’utilises sur route et un pneu sport qui va tenir le choc d’une session piste. Pas besoin non plus de partir au début sur un pneu hyper-sport tout juste homologué sur route. Un Pilot Power 2CT de chez Michelin me semble être un bon compromis. Attention effectivement à la pression qu’il faut descendre.
  • Pour la moto au minimum tampons, leviers rétractables et protections de carter. Va peut-être falloir la transformer un peu avant de monter sur le circuit (du scotch partout, virer les rétros…).
  • Pour les suspensions tu peux les rigidifier un peu en jouant sur la précontrainte, c’est tout.
  • L’ABS effectivement ne sera pas trop gênant au début. Le désactiver en retirant un fusible j’ai un doute, ça risque de mettre en défaut tout ton circuit de freinage. En tout cas j’ai fait ça une fois sur ma voiture et j’ai failli terminer dans le trottoir d’en face. :happy1: Peut-être que sur la Gladius c’est différent.
  • Attention aux pots bruyants, les circuits sont limités en db.
  • Regarde aussi du côté de l’assurance pour voir si t’es couvert et prévoir l’achat d’une licence (mais tu dois déjà connaitre).
C’est sûr que la Glad n’est peut-être pas la moto idéale pour évoluer sur circuit mais elle fera parfaitement l’affaire pour tes premiers tours de roues. Il faudra juste être vigilant à limiter le temps des premières sessions de roulage au début pour bien surveiller comment réagit la moto (température, pneus, freins).
Modifié en dernier par benjy007 le mar. 5 mars 2013 06:56, modifié 1 fois.
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Piste

Message par Coyote »

benjy007 a écrit : [*]Regarde aussi du côté de l’assurance pour voir si t’es couvert et prévoir l’achat d’une licence (mais tu dois déjà connaitre).[/list]
Benjy à raison, renseigne toi auprès de ton assureur, toutes les assurances ne te couvriront pas sur circuit.
De mémoire, la FFMC en propose une à la journée (25€) et une à l'année (me rappel plus du prix) il en existe d'autre qui tourne autour de 100/150€ à l'année. Mais à ma connaissance dans tous les cas c'est seulement une responsabilité civil, et rien qui ne couvre la moto :-|
Zorg

Re: Piste

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:02, modifié 1 fois.
Répondre