Compteur qui saute
Compteur qui saute
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai l'aiguille du compteur qui saute lorsque je suis en buté à droite ou a gauche.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et comment vous l'avez réglé.
Depuis quelques temps j'ai l'aiguille du compteur qui saute lorsque je suis en buté à droite ou a gauche.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et comment vous l'avez réglé.
Bonne route à tous
- alexouille
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSR 750 Gris mat
Re: Compteur qui saute
Salut a tout hasard tu n'aurai pas un cable de coincé lorsque tu es en butée ?
" Ma bécane n'a jamais sucée de roue arrière "
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
D'accord avec Tonton,le compteur est éléctronique el le capteur primaire compte les dents du pignon de sortie de boîte, si le phénomène se produit en braquant de guidon à droite ou à gauche, il i a surement une connection en cause.Tonton a écrit :Le compteur est électronique, tu dois avoir un mauvais contact au niveau des cosses ou dans le faisceau.
Suis le cheminement du câble électrique de compteur pour voir si suite à un frottement il n'est pas usé et fait masse à un endroit...
Bon, j'ai touché un peu a tout les câbles derrière l'optique et ça marche comme neuf (pour l'instant).
Bonne route à tous
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Tant mieux.youg729 a écrit :Bon, j'ai touché un peu a tout les câbles derrière l'optique et ça marche comme neuf (pour l'instant).
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
par contre essayes quand même de trouver d'où venait le faux contact afin de mettre un coups de scotch sur le cable...
Après passage pour la case garage, le problème est résolu.
Deux fils se sont un peu dénudés dans le faisceau entre ma colonne de direction et le compteur.
Un peu de scotch et ça remarche comme neuf
Deux fils se sont un peu dénudés dans le faisceau entre ma colonne de direction et le compteur.
Un peu de scotch et ça remarche comme neuf
Bonne route à tous