J'aime... J'aime pas !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Maglight58 »

Jack a écrit :Je ne sais pas trop où placer ce genre de pratique mais je serais curieuse de connaître leurs résultats.
http://www.easymonneret.com/index.php/permis-moto
8|
Ben j'avais hésité à m'y inscrire, mais il fallait partir loin de chez moi et payer le logement donc ça faisait un peu cher au final... du coup je me suis rabattue sur du local.

D'après ce que j'en avais lu, une petite liste (à compléter):

Inconvénients:
- c'est assez intense et physique (quand on voit des fois dans quel état on sort au bout de 2h seulement de plateau, je n'imagine pas 1 journée complète d'exercice ce que cela peut donner!!)
- la formation est très condensée et on peut s'inquiéter sur ce qu'il te reste à la fin (temps pour "absorber" des techniques, réflexes, comportements de ta moto, fiches, etc.)

Avantages:
- pas de réel surcoût (enfin par rapport à ce qui peut être pratiqué vers chez moi)
- c'est rapide (une semaine de vacances et hop! c'est dans la poche!)
- tu as souvent une garantie d'obtention du permis à la fin du stage (ça ne traine pas en longueur ni en coût)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par lapince »

Jack a écrit :Je ne sais pas trop où placer ce genre de pratique mais je serais curieuse de connaître leurs résultats.

http://www.easymonneret.com/index.php/permis-moto

8|
J'ai des potes qui ont fait un stage accéléré (5 jours de formation puis présentation quand ils trouvent une date) et ça s'est fait sans soucis avec une bonne qualité de formation.
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Jack »

Certes, cependant c'est juste pour les gens qui ont conduit des 2 roues notamment 125cc...Apres je doute fortement de la qualité de formation pour les personnes comme moi. Jamais conduit un 2roues....
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par lapince »

Mes potes n'étaient pas chez easy monneret mais il n'avaient jamais conduit de 2 roues auparavant.
C'est une moto-école se situant à l'aérodrome du mans (CFM).

Celle ou j'ai passé mon permis (au mans aussi) propose aussi ce genre de stage accéléré (comme la majorité des moto école que je connais).
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Jack »

Comment acquérir les bon réflexe en seulement 5 jours? Ma moto école refuse ce genre de pratique mais, comme pour beaucoup, propose une formation en illimité pour le même prix. Ça fait usine à fric ce genre de pratique.
Où trouver le temps de revoir les choses dont on est pas sûr? Où trouver le moment pour poser des questions pertinentes?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par ErwanBZH35 »

Jack a écrit :Courage jpro... triste nouvelle.. :(
+1... courage à vous dans ce moment difficile... :(
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par ErwanBZH35 »

- c'est assez intense et physique (quand on voit des fois dans quel état on sort au bout de 2h seulement de plateau, je n'imagine pas 1 journée complète d'exercice ce que cela peut donner!!)
- la formation est très condensée et on peut s'inquiéter sur ce qu'il te reste à la fin (temps pour "absorber" des techniques, réflexes, comportements de ta moto, fiches, etc.)
+1
Ma moto-école ne le pratiquait pas et n'était pas pour du tout!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Tornado »

]
jpro a écrit :J'aime pas, avoir hospitalisé notre chienne lundi pour une pancréatite et que le vétérinaire vienne de m'appeler pour me dire qu'elle venait de DCD.
de tout ♡ avec toi
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par lemanu »

jpro a écrit :J'aime pas, avoir hospitalisé notre chienne lundi pour une pancréatite et que le vétérinaire vienne de m'appeler pour me dire qu'elle venait de DCD.
COURAGE JPRO :(
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par lemanu »

Je viens de m'apercevoir que néo4 n'est plus sur le fofo...et j'aime pas ! :(

Un gars très sympa ce Néo, nous avions partagés une journée "rencontre" en Mayenne avec lui et d'autres membres de ce fofo...une bien belle journée ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Antoine »

Ah ben voui c'est vrai ça, il est passé où?
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par ErwanBZH35 »

lemanu a écrit :Je viens de m'apercevoir que néo4 n'est plus sur le fofo...et j'aime pas ! :(

Un gars très sympa ce Néo, nous avions partagés une journée "rencontre" en Mayenne avec lui et d'autres membres de ce fofo...une bien belle journée ! :super:
Ben oui, je ne sais pas pourquoi il s'est désinscrit, je n'avais pas vu non plus...
On ne le voyait presque plus, c'est vrai, mais il a posté l'an dernier sur mon profil... :(
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Jack »

Qu'est ce qu'il va refaire dessus?
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par lemanu »

J'aime ce bô soleil ! :ghee:




...mais bon je vais attaquer une 2è grosse journée de jardinage ( haie - tonte - tronçonnage - évacuation des déchets vert...)

...et ça, j'aime moins ! :(
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: J'aime... J'aime pas !

Message par Sabine »

ErwanBZH35 a écrit :
lemanu a écrit :Je viens de m'apercevoir que néo4 n'est plus sur le fofo...et j'aime pas ! :(

Un gars très sympa ce Néo, nous avions partagés une journée "rencontre" en Mayenne avec lui et d'autres membres de ce fofo...une bien belle journée ! :super:
Ben oui, je ne sais pas pourquoi il s'est désinscrit, je n'avais pas vu non plus...
On ne le voyait presque plus, c'est vrai, mais il a posté l'an dernier sur mon profil... :(
un des modos pourrait peut-être nous préciser pourquoi il est désinscrit. :/
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre