retirer les caches latéraux?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

retirer les caches latéraux?

Message par manson28 »

Comment on fait pour retirer les caches latéraux car j'ai retiré les 3 vis mais ça reste accroché en haut??
C'est emboité peut être??
merci ;)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: retirer les caches latéraux?

Message par manson28 »

sulu_05 a écrit :Tu appuis avec un tournevis sur le rond central de la fixation. De haut en bas donc, ca va enfoncer le pic et te libérer la fixation.

?????
Sur celui du haut où ça accroche???
Ils aiment bien compliquer les choses, les têtes pensantes de chez Suzuki!!
quiche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:41
Moto : Gladius SFV 650
Localisation : Aquitaine

Re: retirer les caches latéraux?

Message par quiche »

Pour retirer les caches latéraux sans tout casser, le mieux est de retirer les trois carters qui sont clipsés entre eux.

Dans l'ordre:
-Retire les trois vis qui tiennent le cache latéral (la fausse platine)
-Sous la selle, il y a un clip en plastique qui fixe les carters sur le cadre. Ce clip a une tige centrale enfoncée qui maintient l'ensemble. Avec un tournevis (et une protection pour ne pas endommager ton cadre 8| ) tu peux faire remonter cette tige centrale et libérer le clip. :gene:
-Ensuite l'ensemble des carters est juste emboîté, tu peux le retirer de la moto.
-Une fois que tu as accès à derrière les carters tu peux défaire les deux clips en plastique qui tiennent le cache latéral aux deux autres carters et les remonter sur la moto. :frime:

Il y a cependant un détail qui doit retenir ton attention: maintenant que tu n'as plus le cache latéral il manque un point d'attache aux carters restant (la troisième vis plus petite que les deux autres.) Pour y remédier, achète ou bricole un cache latéral qui assure ce point d"attache. :cote:

En espérant avoir été clair :]
quiche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:41
Moto : Gladius SFV 650
Localisation : Aquitaine

Re: retirer les caches latéraux?

Message par quiche »

Tu as raison Tonton, je vais poster une ptite présentation dès que j'ai quelques photos a vous mettre sous la dent ;) :cote:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: retirer les caches latéraux?

Message par Chooky »

Bonsoir,
Je ne voulais pas créer un nouveau post donc je remonte celui-ci...! j'ai un "souci" avec mes caches latéraux qui vont des poignées passager jusqu'au réservoir. A chaque fois que je m'arrête après avoir roulé ceux-ci sont tout sortis, déclipsés comme on voit sur la photo prise tout à l'heure :
Image

C'est pas bien grave mais ça m'énerve d'y remettre à chaque fois que je descends de moto! Est-ce que certains ont déjà eu ce souci car j'arrive pas à voir d'où ça vient...! ça m'était déjà arrivé mais ça venait des velcros que j'avais donc recollés et ça allait nickel mais là de nouveau y'a tout qui saute :0
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: retirer les caches latéraux?

Message par zonzon »

A l'avant de chaque cache il y a une petite bite qui doit rentrer dans un trou au niveau du réservoir. Visiblement les tiens ne sont pas rentrés (mauvais montage), donc il n'y a que le velcro qui les tient, et c'est pas suffisant. Faut que tu les démontes pour les remonter correctement.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: retirer les caches latéraux?

Message par ErwanBZH35 »

zonzon a écrit :A l'avant de chaque cache il y a une petite bite qui doit rentrer dans un trou au niveau du réservoir. Visiblement les tiens ne sont pas rentrés (mauvais montage), donc il n'y a que le velcro qui les tient, et c'est pas suffisant. Faut que tu les démontes pour les remonter correctement.
+1!
Comme quoi, les petites bites sont utiles aussi... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: retirer les caches latéraux?

Message par zonzon »

:hehe:
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: retirer les caches latéraux?

Message par Romain76 »

Chooky a écrit : C'est pas bien grave mais ça m'énerve d'y remettre à chaque fois que je descends de moto! Est-ce que certains ont déjà eu ce souci car j'arrive pas à voir d'où ça vient...!
Hello,

Même problème que toi mais uniquement sur le cache droit... J'ai vérifié et rien n'est cassé ni abîmé, et tout est bien mis... Ce n'est pas très dérangeant dans la mesure ou cela ne s'enlève pas beaucoup pour ma part.
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: retirer les caches latéraux?

Message par Chooky »

Mais à chaque fois je remonte tout correctement... petite bite dans le trou :perv: velco bien accroché, petit téton enfoncé dans le rond en caoutchouc et puis les accroches sous la selle qui ont l'air bonnes... c'est pour que ça que je comprends pas pourquoi en roulant ça saute tout :-/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: retirer les caches latéraux?

Message par ErwanBZH35 »

Tu peux aller demander chez "Suce-kiki" ::d (petite bite :gene: ), ils te feraient peut-être ce qu'il faut gratuitement... ;) (réparer ces caches, hein :P )
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: retirer les caches latéraux?

Message par dam' »

ma mie a eue le meme soucis, et aprés que le mecano est remis un p'tit bout de tétine en caouchout sur la tétine en plastique, tout est bon ^^
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: retirer les caches latéraux?

Message par ErwanBZH35 »

dam' a écrit :ma mie a eue le meme soucis, et aprés que le mecano est remis un p'tit bout de tétine en caouchout sur la tétine en plastique, tout est bon ^^
ah ben oui, il faut toujours sortir couvert! ::d :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: retirer les caches latéraux?

Message par dam' »

pis ca adoucis les frottements, c'est que ca vibre quand meme de gladius :mrgreen: :mrgreen: :frime:
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: retirer les caches latéraux?

Message par KeNoB »

ErwanBZH35 a écrit :
dam' a écrit :ma mie a eue le meme soucis, et aprés que le mecano est remis un p'tit bout de tétine en caouchout sur la tétine en plastique, tout est bon ^^
ah ben oui, il faut toujours sortir couvert! ::d :gene:
:super:
Répondre