Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Accident

Message par van60 »

bon et bien je viens de tomber sur ce post :snif: le principal c'est que tu n'ais rien, avec le temps tout cicatrisera, pour la moto même si c'est du plastique c'est cher...mis bout à bout, heureusement que je t'ai laissé toutes les pièces d'origines, leviers et poignées et autres...tu vas pouvoir effectivement la refaire à ton gout mais il y avait d'autres moyens pour y parvenir :mrgreen:
ce que tu as eu je l'ai eu aussi 2 fois (encore plus si le mec s'aperçoit que c'est une fille je trouve), un jour un mec a voulu faire la course en partant d'un stop avec voie ferrée à traverser, et bien il a démarré tout seul comme un con, je ne l'ai pas suivi, il n'est pas question de jouer avec des mecs comme ça! je n'ai pas une âme de bagarreuse, la moto c'est déjà dangereux pour beaucoup de raisons, pas obliger d'en rajouter une... je reste prudente, je n’accélère jamais pour passer plus vite, je fais attention sur les ronds points, je préfère prendre mon temps que me retrouver par terre. la ville c'est très dangereux, beaucoup de circulation, beaucoup de kékéboys qui veulent se la péter en voiture alors que nous sur nos 2 roues on est plus vulnérable!!
montre un peu en photo ce qu'elle a ..
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

van60 a écrit :montre un peu en photo ce qu'elle a ..
+1 ! C'est clair que ça serait cool de voir ce qu'elle a...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

van60 a écrit :bon et bien je viens de tomber sur ce post :snif: le principal c'est que tu n'ais rien, avec le temps tout cicatrisera, pour la moto même si c'est du plastique c'est cher...mis bout à bout, heureusement que je t'ai laissé toutes les pièces d'origines, leviers et poignées et autres...tu vas pouvoir effectivement la refaire à ton gout mais il y avait d'autres moyens pour y parvenir :mrgreen:
ce que tu as eu je l'ai eu aussi 2 fois (encore plus si le mec s'aperçoit que c'est une fille je trouve), un jour un mec a voulu faire la course en partant d'un stop avec voie ferrée à traverser, et bien il a démarré tout seul comme un con, je ne l'ai pas suivi, il n'est pas question de jouer avec des mecs comme ça! je n'ai pas une âme de bagarreuse, la moto c'est déjà dangereux pour beaucoup de raisons, pas obliger d'en rajouter une... je reste prudente, je n’accélère jamais pour passer plus vite, je fais attention sur les ronds points, je préfère prendre mon temps que me retrouver par terre. la ville c'est très dangereux, beaucoup de circulation, beaucoup de kékéboys qui veulent se la péter en voiture alors que nous sur nos 2 roues on est plus vulnérable!!
montre un peu en photo ce qu'elle a ..

Je suis désolé Vanessa... J'ai pensé à toi...
je prendrais une photo avant de refaire le passage de roue

Elle n'a pas eu tant que cela, c'est le pad et les poignées passager qui ont tout pris...
juste le passage de roue qui a pété au niveau du plastique, le bout de la poignée d'embrayage qui a rapé et le levier qui a cassé en deux (logique c'est fait pour)
ça me dégoute du coté du prix que tu avais mis dedans, mais la carrosserie et les parties importantes n'ont rien du tout, de ce coté, je suis content car elle n'aura pas de séquelles visuelles et encore moins de séquelles d'un point de vue de la conduite (je l'ai conduit pour aller au boulot et pour revenir hier, et elle ne présente aucune "faiblesse")
Pour le passage de roue, faut que je retrouve un cache transparent du feu (car il est fendu), le reste, je pense que je vais le refaire moi même car il n'y a pas tant que cela
Pour les poignées passagers, celle de gauche est explosée et celle de droite est juste un peu esquinté au cul, j'en ai trouvé à 50€ la paire (faut qu'il m'envoie les photos pour voir l'état exact de ce qu'il vend)
Va falloir que j'achète des reposes pieds (je vais essayer d'en trouver des bleues)

Par contre, je crois que je vais garder le pad usé en souvenir pour ne jamais oublier qu'on est peu de choses sur la route... J'ai encore eu de la chance que cela ne se passe pas sur l'autoroute....
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Accident

Message par Lys »

Gnome a écrit : Au boulot, un collègue motard m'a conseillé de tester la piste afin de prendre en main la moto... peut être moins cher qu'un stage de perfectionnement pour commencer car au final c'est surtout que je ne connais pas encore la moto (faut du temps pour s'apprivoiser et se connaitre intimement, savoir ce qu'elle a au fond d'elle...)
On arrive en fin de saison mais il y a la CASIM qui dispense des cours de perfectionnement (maniabilité, virages, tout-terrain etc). Je suis sûre qu'il y en a une par chez toi ;)
Je pense que les prix sont les mêmes pour toutes les CASIM (à vérifier quand même): 55€ l'année pour profiter des cours et balades dispensées !
Y'a même un peu de piste chez certaine CASIM (comme la mienne - 44).

Donc pas si cher que ça les cours de perfectionnement ;)
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Lys a écrit : Donc pas si cher que ça les cours de perfectionnement ;)
oui, je ne dis pas le contraire
juste que pour le moment, ce n'est pas du perfectionnement que j'ai besoin mais de l'apprentissage et cela faut que je le fasse tout doucement tout seul :rouge:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

Gnome a écrit :J'ai encore eu de la chance que cela ne se passe pas sur l'autoroute....
Je ne pense pas que tu aurais pu faire un wheeling sur l'autoroute... On est rarement en 1ere... ;)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Balskin a écrit :
Gnome a écrit :J'ai encore eu de la chance que cela ne se passe pas sur l'autoroute....
Je ne pense pas que tu aurais pu faire un wheeling sur l'autoroute... On est rarement en 1ere... ;)

:gene: pas faux
mais bon, ce que je voulais dire c'est qu'une connerie on peut la faire n'importe où (pas toujours la même connerie, mais ca reste une connerie)
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Accident

Message par Lys »

Gnome a écrit : oui, je ne dis pas le contraire
juste que pour le moment, ce n'est pas du perfectionnement que j'ai besoin mais de l'apprentissage et cela faut que je le fasse tout doucement tout seul :rouge:
Faut reprendre confiance en toi et la bécane ;)

Allez, tu verras, ça reviendra en temps voulu :cote:
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Lys a écrit : Faut reprendre confiance en toi et la bécane ;)

Allez, tu verras, ça reviendra en temps voulu :cote:
faut pas être si négatif (enfin avoir un postulat de départ négatif), j'ai beau m'être cassé la gueule, le sentir le soir en dormant (et la journée aussi), avoir une moto qui a un peu morflé (c'est encore elle qui a le moins morflé, comparé à ma chute, grace aux pads), je n'attends qu'une chose: avoir le temps de refaire le passe de roue (ca prendra sans doute un peu de temps car je compte le faire le mieux possible pour que ce soit aussi beau que neuf en respect pour van60) et surtout remonter dessus dès que j'aurais remplacé les levier d'embrayage et mis un repose pied gauche (car elle peut légalement roulé avec le pdr fissuré, les feux n'ont rien, ni la plaque, ni...)
Je ne suis pas si traumatisé que cela lol, au contraire, j'ai compris mon erreur, car l'erreur venait de moi donc le plus facile à corriger... puisque logique
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Accident

Message par lapince »

Balskin a écrit :
Gnome a écrit :J'ai encore eu de la chance que cela ne se passe pas sur l'autoroute....
Je ne pense pas que tu aurais pu faire un wheeling sur l'autoroute... On est rarement en 1ere... ;)
Moi j'en ai fait un :gene:

bon l'autoroute parisienne c'est pas pareil
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident

Message par benjy007 »

Gnome a écrit : Au boulot, un collègue motard m'a conseillé de tester la piste afin de prendre en main la moto... peut être moins cher qu'un stage de perfectionnement pour commencer car au final c'est surtout que je ne connais pas encore la moto (faut du temps pour s'apprivoiser et se connaitre intimement, savoir ce qu'elle a au fond d'elle...)
Je te recommande la même chose pour l'avoir fait. C'est vraiment top quand tu débutes en moto.

Regarde ici les Club 14 Day : http://www.club14.com/evenements/evenem ... venir.html

Les prix sont super intéressants je trouve.
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Accident

Message par van60 »

t'inquiètes pas pour moi, c'est ta moto maintenant, refais comme tu peux et comme tu veux ;)
j'ai plus mon mot à dire c'est ta propriété ;)
les crash pads ont fait leur office pour la suite de la chute, tu aurais pu abîmer bien plus, tu n'auras que le tampon à changer c'est ce qui est bien chez lsl
pour le passage de roue et tout ce qui est plastique fissuré ou abîme ou remettre de la matière il y a ça

je l'ai et ça fonctionne super bien, si après on a ce qu'il faut pour repeindre c'est nikel!!!
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Accident

Message par lapince »

J'ai des poignées passager qui traînent mais la surface a morflé a cause des sacoches latérales (pas abimées en profondeur).
En gros elles sont bonnes à poncer puis repeindre.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

lapince a écrit :J'ai des poignées passager qui traînent mais la surface a morflé a cause des sacoches latérales (pas abimées en profondeur).
En gros elles sont bonnes à poncer puis repeindre.
tu me les fais à combien ?
Si c'est à bon prix, je pourrais même m'amuser pour les remettre à neuf et y mettre un peu de mon âme et de ma sueur (je dis des trucs beaux quand même)


van60 a écrit :t'inquiètes pas pour moi, c'est ta moto maintenant, refais comme tu peux et comme tu veux ;)
j'ai plus mon mot à dire c'est ta propriété ;)
Oui, c'est la mienne, mais je pense que tu garderas toujours un petit oeil attentif et attendri sur ta précédente moto.... Et je souhaite, même si elle est à 100% à moi et que je choisirais seul son look ou ses modifs, ne pas trahir ton amour en cette moto

Je viens de démonter le passage de roue et je suis stupéfait...
Je pensais à la base devoir "souder" le plastique et recréer des morceaux que j'aurais poncé entièrement voir même recouvert de peinture ou de covering (style carbone) et finalement il n'a rien, il est juste fendu sur une des plus petite partie à coté du feu stop (je viens de le recoller et je rajouterais à l'intérieur des atèles (pour un soucis de durée dans les années)... Ce qui a "morflait" par contre c'est le cache transparent sur le feu stop...
le feu n'a rien mais le cache plastique à était choqué et il s'est cassé et fendu... Là pas de réparation possible car ca risquerait de diminuer la visibilités... ET ON NE JOUE PAS AVEC LA VISIBILITÉ... donc je vais essayer de racheter juste cette pièce (je viens de contacter plusieurs vendeurs sur ebay...) ou d'en refabriquer une en plexiglass
EDIT après recherche il semble que le cache ne soit pas vendu, mais le bloc entier (genre ici : http://www.gformancecorp.com/product/gf ... DWC-YM.asp ) et ca à l'air d'être du "strandard" ou presque en leds.. enfin du courant quoi...

Je ne vous cacherais pas que ce qui a morflé c'est les poignées passagers... celle de droite a juste le bout poncé (c'est lui qui a protégé le PDR) mais le gauche est totalement détruit (en 2 parties) et il a même un peu tordu le pas de vis arrière de fixation des poignées...

Ce soir je change les leviers et bout de poignées
Demain je vais acheter deux reposes pieds conduceteur

Et elle sera impeccable... ou presque (pas aussi belle qu'avant mais elle va le redevenir d'ici quelques temps)
Finalement c''est merveilleux, elle n'a presque rien...
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Accident

Message par lapince »

Gnome a écrit :
lapince a écrit :J'ai des poignées passager qui traînent mais la surface a morflé a cause des sacoches latérales (pas abimées en profondeur).
En gros elles sont bonnes à poncer puis repeindre.
tu me les fais à combien ?
Si c'est à bon prix, je pourrais même m'amuser pour les remettre à neuf et y mettre un peu de mon âme et de ma sueur (je dis des trucs beaux quand même)
Euh, le prix des FDP + un micro pouillème.
Je te redis ça, je dois envoyer d'autres pièces la semaine prochaine, ça me permettra de savoir à combien je peux te les faire.

Tu pourra attendre jusque là ou tu veux que je vois ça ce samedi?
Répondre