Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

lapince a écrit : Euh, le prix des FDP + un micro pouillème.
Je te redis ça, je dois envoyer d'autres pièces la semaine prochaine, ça me permettra de savoir à combien je peux te les faire.

Tu pourra attendre jusque là ou tu veux que je vois ça ce samedi?
Tu as tout le temps que tu veux... :)
de toute facon, ce weekend je ne suis pas là et les poignées, c'est pas le primordiale sur la moto...
donc, juste savoir que tu me les gardes me va très bien :)


MERCI
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Bon voilà, je suis retourné au boulot en moto. .. Ma femme m'a juste dit: "tombes pas..."
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Gnome a écrit :Bon voilà, je suis retourné au boulot en moto. .. Ma femme m'a juste dit: "tombes pas..."
Tout est bien qui fini bien
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Pour ma sécurité (d'esprit), je me demande si je ne vais quand même pas lui faire faire une révision plus tôt (genre celle des 12000 à 10000Km...)
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Accident

Message par van60 »

elle ne perd pas de liquide, tu n'as pas senti un soucis sur le freinage, ou sur la direction? à mon avis si tout est ok de se coté là y a pas de problème à avoir, geoffroy est tombé à 120kmh l'an passé et mise à par le carénage, poignée, levier, et repose pied aucun n'organe mécanique n'a souffert, si la moto n'a fait que glisser sans rencontrer d'obstacle il n'y a pas à craindre....
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

van60 a écrit :elle ne perd pas de liquide, tu n'as pas senti un soucis sur le freinage, ou sur la direction? à mon avis si tout est ok de se coté là y a pas de problème à avoir, geoffroy est tombé à 120kmh l'an passé et mise à par le carénage, poignée, levier, et repose pied aucun n'organe mécanique n'a souffert, si la moto n'a fait que glisser sans rencontrer d'obstacle il n'y a pas à craindre....

Non, non elle ne perd rien et pas de sensation bizarre, rien de spécial...
je pense qu'elle n'a rien, mais par soucis de tranquillité d'esprit, j'ai pris rendez-vous pour la révision des 12000Km en anticipé (elle aura dans les 10 000Km) au garage par un professionel
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

accident vaness49

Message par vaness49 »

bonjours les zami(e)s dsl d'avoir été absente aussi longtemps mais entre ma formation qui me prennait énormément de mon temps :/
LA je suis au regret de vous annoncez que :( ma gladius est HS :snif: moi ca va je m'en sort assez bien pas de casse mais le moral au plus bah et un bon traumatisme crânien, je vais surement devoir retournée au urgence mais bon :(

Du coup j'ai pris peur dans un virage a la con, y'avais aucune visibilité pour voir si une voiture, vélo ou autre arrivai de face :/ du coup j'ai rétrogradée puis quand j'ai vu l'état de la route catastrophique j'ai pris peur puis j'ai vue un mini ravin de 2 ou 3 étages avec une marre du coup j'ai encore plus pris peur et voulent faire un arrêt d'urgence et mon regard continuant de regarder le ravin :| je vous le donne en mille 8| :snif:

j'ai glissée sur la caillerasse et j'ai dévalé la pente raide en pique avec la moto je sais pas trop comment (je me suis sentie faire des roulades) pour finir dans une marre ..

J'attends l’exprès méga en stresse pour savoir pour ma titines 8| d'après les mec de chez suz elle est bonne pour la casse pour moi elle a pas grand chose mais bon.... heureusement que je suis en tout risque mais il me restai plus que 2 mois et je payai mon assurance 300€ moins cher :snif: j'ai grave les boules et je vous dis pas le malus :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

A mon tour aussi de vous raconter mon ptit accrochage survenue début avril sur la n20..

Je rentrais du taff tranquille, sur la n20, sur la voie du milieu, la voie de gauche va pour tourner à gauche et celle de droite pour tourner à droite.
Jusqu'ici tout va bien, puis je suit une Audi A1 grise mat, tfsi toute belle, et tout d'un coup, elle pile et mets un coup de volant pour tourner à gauche, sans de cligno bien sur.

Je me retrouve le cul entre 2 chaise à agir au plus vite, soit je freine mais je me prend la voiture donc en tord pour l'assurance, soit j'essaye de faire une manoeuvre d'évitement pour essayer de l'éviter.


Je choisit la 2ème solutions, mais elle me touche au niveau du pot, donc elle me devie vers un autre véhicule à ma gauche que je touche sur le devant droit.

Je suis sorti de cette situation indemme (Merci à mon équipement, surtout mes bottes qui ont sauvé mon pied droit) et je m'arrête au bord de la route, énervé par un automobiliste un poil fou.

Je décide alors de descendre les rapports, sans succès (Ah oui, en touchant la voiture de gauche elle m'a tordu mon levier de vitesse lol), arrête la bécane, descend, pour être sur que je vais bien, voit les dégats superficiels sur ma belle.

Des automobilistes s'arretent à ma hauteur pour savoir si c'est ok pour moi (Sympa de leurs parts).

Les deux autres voitures, viennent à leurs tours à ma hauteur, me demandant si tout va bien, puis constat avec la gentille dame que je tappé (Je la remercierais jamais assez je pense).

Quand à l'homme sur sa Audi, il ne veut pas faire de constat, là je me dit ok garde le calme de toute façon tu as la dame.
Avec la dame, nous convenons d'un rdv le lendemain pour voir son assurance et la mienne comment mettre la 3ème personne dans cette histoire.
Le lendemain, grand sourire pour charmer la dame (je sais, petit penchant envers les cougars ;)), là l'assurance me dit que ça ce reglera entre les assurances.

Constat sont envoyé le lundi 8 avril, retour de l'assurance le 16 avril, c'est MOI qui doit appeler l'expert (super sympa sachant que je paie 1800€ annuellement); l'expert passe mercredi 24. J'appel mon concessionnaire ce matin, tout est ok et maintenant je peux enfin profiter de ma glad pour les beaux jours!!

mais bon, je dois toujours attendre le retour de l'assurance, pour ce qui est des dégâts j'ai mon levier de vitesse, mon repose pied droit, mon levier de frein, ma platine droite et mon pot (Devil tout neuf, un poil abimé) à changer par l'assurance...

N’empêche quand rentrant chez moi, je me suis dit, purée tu as eu de la chance, les erreurs en moto sa pardonne pas..

Courage pour ceux qui liront le texte jusqu'au bout :)

et V à tous et à toutes et prudence :)
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Accident

Message par Lys »

Malheureusement ça arrive régulièrement de telles situations ... les gens pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la route et puis le cligno c'est en option; c'est bien connu !!!

Perso je prends la moto quasi tous les jours pour aller au boulot ou à l'école et à chaque fois il y en a toujours un qui ne met pas son clignotant ou qui au dernier moment "tiens j'vais aller là..." :gene:

Heureusement, tu t'en sors bien physiquement ;)

Bon courage pour l'assurance !!
Ma Glad
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Accident

Message par van60 »

c'est bien pour ça que je suis toujours à 10 m derrière les voitures, il y a toujours un risque d'un freinage du véhicule de devant et en moto il est plus difficile de stopper son vehicule :/ tout se finit bien pour toi et c'est bien là le principal..
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Accident

Message par Antoine »

Ah pas cool ça.

Tu as pris les coordonnées de témoins? Les coordonnées du mec en Audi?

Pour l'arrêt des automobilistes, en général j'ai l'impression que quand ils voient un motard par terre ou sur le point de se bourrer, ils réalisent que finalement c'est pas un bloc moto+pilote mais bien un mec qui est assis sur sa moto et que les deux peuvent se séparer :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: accident vaness49

Message par Voulz »

Merde, désole de l apprendre !
Il est vrai que c est plus facile à dire qu a faire, mais en stress c est dur de penser et surtout de se forcer à regarder ailleurs !

Tant pis pour la machine, effectivement dommage pour l assurance si proche du but mais au final, y a pas trop de bobo, et crois moi il n y a rien de plus important que ça !
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Oui, oui, j'ai pris la scène en photo avec mon portable, j'ai pris les plaques des 2, leurs numéros de téléphone, j'suis parti au commissariat pour une main courante, sans intérêt d'après la police..

Oui, tout est bien qui fini bien j'ai envie de dire :)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident

Message par benjy007 »

Le problème est que tu risques d’être considéré en tort vis-à-vis de la conductrice. J’espère que le constat était bien rempli, avec un joli dessin, une explication claire que l’Audi a effectué une manœuvre dangereuse. Le top du top serait d’avoir le témoignage d’une 4eme personne.
L’avantage est que le conducteur de l’Audi a refusé de faire un constat alors qu’il y a eu contact avec ce dernier, ça peut jouer en ta faveur. Mais franchement c’est pas gagné sans témoin extérieur aux personnes impliquées…
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Oui, effectivement sur les deux constats, le dessin est jolie, bien rempli. Après c'est vrai que je risque d'être reconnu comme étant en tord pour la dame mais j'espère que l'assurance saura remplir son rôle.. :) , je vous tiens au courant dès que j'ai un retour
Répondre