Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Moi j'ai commencé direct à 65 lol (aussi grâce au système familial). Par contre je suis vite resecendu à 50 car mon petit frère s'est bouffé une bagnole dans un rond point avec ma caisse, un jour de verglas. XD
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Intéressant... Je me renseignerais sur leurs tarifs et vous tiendrais au courant :)
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: accident vaness49

Message par nucraker »

Bon rétablissement ;)
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

lapince a écrit :Matmut aussi, ils offrent des très bonnes presta pour un prix honnête.
D'autant plus avantageux avec un parent aussi à la matmut, j'ai commencé avec 35% de bonus au lieu de 0% et tu peux monter jusqu'à 65% au lieu de 50%.
Pareil, j ai débuté a 35% grâce à mes parents, et effectivement ils ont un suivi très efficace en cas d accident non responsable, en tant que responsable je ne sais pas non plus !
En revanche, pour toute autre moto considérée comme "sportive" (street triple, Monster 796, etc...) ils sont hors de prix
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: accident vaness49

Message par vaness49 »

il y a 2 jours 8/ du coup j'ai eu l'expert au tel ma si belle titine de 2012 avec 10 000 kilomètre et sur équipé il ma la estimé a 4600 € :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

prix achat 6149€
accessoires : 1500€

Du coup grave la haine surtout envers moi, une seule petite peur a la con ça coute très cher en moto :( :( :(

Du coup il y a pour plus cher de réparation que de moto :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Accident

Message par Mady »

Pas cool ça ! La semaine dernière j'ai failli me prendre deux palettes en bois qui sont tombées d'un camion (heureusement que j'avais gardé mes distances !).

Pour les questions de responsabilité... je ne pense pas que tu puisses être dégagé de la responsabilité envers la dame. D'après moi il s'agit d'un accident en chaine et du coup tu es responsable vis-à-vis de la dame.

Je m'explique : il y a deux ans j'ai eu un accident de voiture. On était sur l'autoroute et il y avait un bouchon devant. La voiture devant moi s'arrête, je m'arrête, mais pas celui de derrière moi. Il m'est rentré dedans et le choc m'a projeté dans la voiture de devant. A l'époque mon assurance m'avait dit qu'il fallait bien préciser que j'étais à l'arrêt lors du premier choc car dans ce cas toute la responsabilité est reportée sur le 3ème véhicule. Dans le cas contraire il s'agit d'un accident en chaine et alors j'aurais été responsable du choc causé à la voiture de devant.

J'espère pour toi que ça va s'arranger, tiens-nous au courant !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: accident vaness49

Message par lemanu »

Arrfff :(

...putain de virage à la con ! :faché2:

Tu t'en tire pas trop mal sur ce coup-là !

...même si ça fait toujours mal au ventre d'entendre que sa belle est considérée comme épave.

Courage à toi vanessa ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: accident vaness49

Message par jpro »

Bon courage, l'important est que ce ne soit pas trop grave pour toi. Ne néglige pas les soins et le suivi.
La moto, c'est les boules, mais ça passera.
Ne culpabilise pas, personne n'est à même de dire la réaction qu'il aura dans une situation imprévue et rapide, c'est souvent plus de la chance que de la maîtrise.
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Accident

Message par Gladios »

Bon bah c'est mon tour... privé de moto pendant quelques semaines...

Une dame m'a foncé dessus. elle m'a dit "j'avais mon clignotant donc j'ai le droit de m'engager et tourner..."

Résultat des courses: selecteur mort, réservoir rayé, fourche rayé, bref, tout le coté gauche à refaire...

Espérons que le cadre est pas mort.

Sympa, non.

Bonne route.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Décidément c est une ecatombe en ce moment, toi tu n as rien ? La moto c est pas grave, surtout si tu n es pas en tort
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Accident

Message par Gladinette »

Et toi, comment vas-tu ?
Tu es en droit ou en tort ?
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Accident

Message par Gladios »

Un gros bleu sur le genoux et des courbatures..., mais ça va.

Comme on est pas d'accord sur le constat, il semble que ce sera partagé... :/
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Accident

Message par Chooky »

Oulala ça n'arrête pas en ce moment :/ c'est pas bon de voir ce post remonter trop souvent :-|
Très bon rétablissement à vous tous!!! Et surtout... se rappeler que la vraie chance est d'avoir l'occasion de venir encore poster ici!! Tous ne l'ont pas... pour preuve j'ai appris une triste nouvelle aujourd'hui...! Je me retrouve ce matin, à l'école, devant la machine à café avec mon attirail habituel de motarde... quand là le monsieur de la salle info me demande si j'ai su pour la "motarde de La Ravoire" (une autre école d'éduc' en Savoie)... je lui dis que non...! Il y a quelques jours, une étudiante en fin de 3e année de formation d'assistante sociale se rendait à l'école pour déposer son mémoire... une fois soulagée d'avoir enfin bouclé 3 dures années de travail, elle reprend sa moto... et se fait percuter par une voiture à 100m de l'école... tuée sur le coup... elle avait 24 ans...! Alors certes je ne la connaissais pas... mais ça m'a glacé le sang... je peux vous dire que j'ai buggé un moment devant mon café après ça!! Ca rappelle sévèrement à l'ordre ce genre "d'histoires"... on n'est pas toujours le plus prudent possible sur nos joujous... mais même à des moments où nous sommes dans les règles le pire peut arriver...!!

Des pensées réconfortantes à Vous amis gladusiens qui êtes dans des situations vraiment pas réjouissantes :( mais qui êtes bien là!!! c'est là l'essentiel!!! Alors des bisous à vous!!! Requinquez vous bien et remontez vite en selle :) :)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Accident

Message par Chooky »

Oui ça calme sévère même :-| j'étais toute retournée de cette nouvelle et par dessus le marché les copines de promo m'ont incendiée et j'ai eu le droit à la bonne leçon de morale alors que j'avais rien fait pour le coup...! Mais je les comprends... on a ce vrai bel esprit de promo et on a imaginé ce que doivent vivre en ce moment les collègues et amis de cette étudiante... :(
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Gladios, content que tu t'en sorte si bien, c'est fou que des gens arrivent à croire que le clignotant donne la priorité.
J'espère que ton cadre n'aura rien, mais en principe sil il n'a pas percuté un obstacle il ne devrait pas y avoir de soucis.

Chooky , encore un fait divers qui me fait sincèrement mal. Mourir à cette age là ce n'est pas normal. En pensée pour tous ses proches.
Répondre