Achat glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

Si tu veux mieux que la glad tout en ayant un moteur vivant (bref, pas un 4 cylindres mid size), les seules solutions te coûteront aussi cher que ta bécane actuelle, si ce n'est plus. Donc vu tes contraintes je vois pas, ou alors essaye de trouver un SV 1000 d'occasion.

De toute façon, tant que t'as pas fait d'essai, ça sert à rien de te creuser la tête ! Le feeling au guidon reste le plus important...
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

oui j en suis bien conscient de ca. mais apres j avais deja essayé un bandit un z750 ou encore un hornet et j avais bien aimé c est pour ca que je me tate a passer sur 4 cylindre maiq j aimerai zn trouver un qui reste assez joueur malgré tout. histoire de faire des petites virees de plaisir.
et en 4 cylindre c est vrai que j aimz bien le gsr mais je sais pas ce que ca vaut. est ce comme la hornet qui a le moteur du cbr ? la gsr un moteur de gsxr ?
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

tom1905 a écrit :j avais deja essayé un bandit un z750 ou encore un hornet et j avais bien aimé
Bon bah t'es du genre à aimer tout type de bécane alors, ça devrait pas être trop difficile :hehe:

4 cylindres ou pas y'a que toi qui peut choisir ! Seul un essai te fera décider... La puissance et l'allonge VS le fun et le couple, décision subjective et personnelle !
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Achat glad

Message par Arkhou »

Perso je suis passé de la glad à une hornet, j'ai pas trouvé de difference flagrante au couple , c'est sur que si on se met a 3000 tour sur la hornet ca aura plus de mal a decollé vu que ca monte jusqu'a 13000 tour mais bon la glad c'est un peu pareil si on reste vraiment bas en regime , en conduisant dans les 5000 tour on à un tres bon couple. Le seul truc qui ma perturbé au debut c'est le temps que le moteur chauffe ta 0 frein moteur a cause du ralenti qui tourne plus haut, chose que j'avais pas sur la gladius :p
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

Chacun son feeling après... Pour moi la hornet a beau avoir un moteur très vif et nerveux, y'a aucune reprise en dessous de 8000 tours. La nervosité du moteur gomme un peu cette impression cela dit. Mais c'est du ressenti. J'ai roulé y'a peu avec un hornet qui était en psb - 1 en plus, et le mec me disait putain pour te suivre je suis obligé d'être à 10000 tours dès qu'on attaque des virages, sinon je te vois partir direct !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Achat glad

Message par tibs92 »

Autrement dit, un bon bicylindre comme la Gladius est plus nerveux jusqu'aux 8000 tr qu'un hornet 600 ?
J'ai du mal à te croire :\ bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en conduire un, je pense qu'un hornet nous bat dans tous les domaines..après tout c'est un 92 CV et même si c'est un quatre cilyndres j'ai bien peur qu'un twin comme la Gladius ne lui arrive pas à la cheville.

Après il se peut que mon style de conduite soit un poil trop économique :)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Achat glad

Message par Antoine »

La puissance va très peu jouer en dessous de 100 km/h, 72 ou 92 bourrins ça sera kif-kif.

Ce qui compte c'est le couple et la démultiplication.

La Glad' a la chance d'avoir pas mal de couple (pour sa cylindrée s'entend) depuis assez bas dans les tours et une boîte très courte sur les 3 premiers rapports même d'origine. Du coup pour du virage en dessous de 100 à l'heure, c'est pas étonnant que le hornet doive faire hurler le moteur.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Achat glad

Message par Arkhou »

c'est 102 CV les hornet recents
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Achat glad

Message par Antoine »

Le constat reste le même, à 100km/h, tu passes pas plus de environ 90 chevaux au sol de toute façon. Ou alors avec des pneus en colle :gene: .
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

tibs92 a écrit :Autrement dit, un bon bicylindre comme la Gladius est plus nerveux jusqu'aux 8000 tr qu'un hornet 600 ?
J'ai du mal à te croire :\ bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en conduire un, je pense qu'un hornet nous bat dans tous les domaines..après tout c'est un 92 CV et même si c'est un quatre cilyndres j'ai bien peur qu'un twin comme la Gladius ne lui arrive pas à la cheville.
Et bah détrompe toi je peux te le dire... Si tu prends pas des parcours trop roulants (en gros, tu maintiens la vitesse à moins de 130 km/h), la glad suit à peu près n'importe quelle moto, et mets même une branlée à certaines plus puissantes selon le parcours. T'expliquer pourquoi je m'y aventurerai pas (Antoine peut s'en charger :mrgreen:), mais ça se vérifie facilement sur le terrain !

Sur les parcours très sinueux d'ailleurs, les 4 cylindres sont à la masse par rapport à nous. Soit ils n'ont aucune reprise, soit ils montent à 10000 tours et avec l'inertie n'ont plus d'agilité.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

Bon en fait ce débat a déjà eu lieu 1000 fois sur des forums comme binano, et c'est d'ailleurs un débat sans fin :mrgreen: Donc je m'excuse d'avoir commencé à mordre, j'arrête tout de suite je dirai plus rien !!
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Achat glad

Message par tibs92 »

OK je vois ! Ca tombe bien je préfère les bicylindre :-)
Arkhou a écrit :c'est 102 CV les hornet recents
Ah ouais quand même !
Répondre