Tarifs Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par aerosmiss »

Concess Suzuki Oberkampf à Paris. La moto était à l'origine à 6200€ je crois bien (je l'ai acheté dès sa sortie donc j'ai payé le prix fort). Par contre, tous les équipements demandés par mon assurance (anti démarrage, alarme, gravage et U) ne m'ont été facturés que 100€ au lieu des 700 ou 800 qu'ils coûtaient. Et première révision des 1000 km gratos.

La première propal du topic est très très bonne!! Faut sauter dessus. Maintenant, avec les nouveaux modèles qui vont sortir en 2010, faut pas hésiter négocier à mort les modèles 2009 qui vont leur rester sur les bras.
When nothing goes right, go left!
bouclette78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 22:17
Moto : à la recherche

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par bouclette78 »

aerosmiss a écrit :Concess Suzuki Oberkampf à Paris. La moto était à l'origine à 6200€ je crois bien (je l'ai acheté dès sa sortie donc j'ai payé le prix fort). Par contre, tous les équipements demandés par mon assurance (anti démarrage, alarme, gravage et U) ne m'ont été facturés que 100€ au lieu des 700 ou 800 qu'ils coûtaient. Et première révision des 1000 km gratos.

La première propal du topic est très très bonne!! Faut sauter dessus. Maintenant, avec les nouveaux modèles qui vont sortir en 2010, faut pas hésiter négocier à mort les modèles 2009 qui vont leur rester sur les bras.

merci; la première propal ? désolée je dois être nulle lol mis je ne comprend pas. Je vais tenter de négocier à mort. voir même attendre janvier pour négocier.
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par aerosmiss »

5400 pour une moto neuve.
Ca peut valoir le coup d'y aller maintenant car ils doivent faire leur chiffre de l'année... Donc vendre ;)
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par aerosmiss »

Quand ça va s'engorger dans les concess', ils vont baisser leurs tarifs pour libérer de la place. De toutes les façons, il ne faut pas hésiter à aller dans toutes les concess' pour faire jouer la concurance et le leur faire savoir. C'est le jeu habituel : tu veux me vendre au prix fort, je veux acheter au meilleur prix : on négocie.
Avec la crise et surtout le fait que les Gladius se vendent mal (dixit le vendeur de ma concess') ils sont un peu pris à la gorge chez Suzuki. Il faut en profiter.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par CAESARIUS »

aerosmiss a écrit :Quand ça va s'engorger dans les concess', ils vont baisser leurs tarifs pour libérer de la place. De toutes les façons, il ne faut pas hésiter à aller dans toutes les concess' pour faire jouer la concurance et le leur faire savoir. C'est le jeu habituel : tu veux me vendre au prix fort, je veux acheter au meilleur prix : on négocie.
Avec la crise et surtout le fait que les Gladius se vendent mal (dixit le vendeur de ma concess') ils sont un peu pris à la gorge chez Suzuki. Il faut en profiter.
Ils en on vendu 2000 quand meme et je penses quelqu'un trouvera toujour moin cher
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par olive78 »

Je suis d'accord avec aerosmiss pour la négociation à mort avec le concessionnaire mais il ne faut pas oublier le climat de confiance avec le concess, beaucoup de concessions te promettent de s'aligner sur le meme tarif et de commander des accessoires après livraison de la moto car ils ne les ont pas en stock avec un air dédaigneux :langue:...Moi, un discours comme ca ne me rassure pas sur le vendeur et encore moins sur le service après-vente en cas de problème.
J'ai acheté ma gladius M&M 6200e mi-novembre avec CG, selle confort, protections Top block + 1ère révision offerte alors que j'avais trouvé quasiment la même à 6000e, mais j'ai pas été convaincu pas la sincérité du vendeur. :-/
doomastor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 18:57
Moto : Gladius noire/verte
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par doomastor »

bouclette78 a écrit :
doomastor a écrit :Moto en stock, 5299€ avec frais de mise en service inclus (sans la CG) et 15% sur tous les accessoires. Une bonne opération :)
Tout d'abord je te remercie pour tes infos.
Toutes mes félicitations pour ta glad. C'est ta première moto, ou bien tu as déjà un passé en moto ?
Je suppose que tu as négocier dûr nan ? Tu as pris combien de temps pour choisir ta moto ?
Yep 1ere moto, pour la négociation...j'ai pas eu à jouer les gros bras :)

J'ai mis environ 15j à choisir ma moto. Je savais que je voulais un 600. Au départ, je devais racheter la moto de mon frère, un Street Triple 675, mais l'assurance m'a refroidi...du coup j'ai jeté un oeil sur les 600 du marché : 600CBF, Yamaha XJ6, Gladius. Après les essais, j'ai hésité entre la XJ6 et la Gladius, j'avais déjà un faible pour cette dernière pour son twin et la douceur de la boite, le prix a enterré la concurrence...
bouclette78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 22:17
Moto : à la recherche

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par bouclette78 »

aerosmiss a écrit :Avec la crise et surtout le fait que les Gladius se vendent mal (dixit le vendeur de ma concess') ils sont un peu pris à la gorge chez Suzuki. Il faut en profiter.
pourquoi la glad se vent mal ????
olive78 a écrit :Je suis d'accord avec aerosmiss pour la négociation à mort avec le concessionnaire mais il ne faut pas oublier le climat de confiance avec le concess, beaucoup de concessions te promettent de s'aligner sur le meme tarif et de commander des accessoires après livraison de la moto car ils ne les ont pas en stock avec un air dédaigneux :langue:...Moi, un discours comme ca ne me rassure pas sur le vendeur et encore moins sur le service après-vente en cas de problème.
J'ai acheté ma gladius M&M 6200e mi-novembre avec CG, selle confort, protections Top block + 1ère révision offerte alors que j'avais trouvé quasiment la même à 6000e, mais j'ai pas été convaincu pas la sincérité du vendeur. :-/
dis moi je vois que tiu es du 78 ??? Tu pourrais me die ou tu l'as achetée, car justement par rapport au climat de confiance je ne sais pas du tout en région parisienne.
d'aiileurs peux tu me donner ton ressenti pour les concessions du coin si possible, même en mp
doomastor a écrit :Après les essais, j'ai hésité entre la XJ6 et la Gladius, j'avais déjà un faible pour cette dernière pour son twin et la douceur de la boite, le prix a enterré la concurrence...
et toi doomastor tu l'as achetée en région prisienne aussi ? tu peux me dire où ? et aussi pour les autres suzuki du coin ? même en mp ?
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par aerosmiss »

J'ai hésité entre une ER6 et la Gladius. Je suis allée voir la gladius en concess' entre mon plateau et ma circul'. Juste en m'asseyant dessus, j'étais déjà bien. Le jour de ma circul, il y avait une ER6. J'ai demandé au mono si je pouvais juste m'assoir dessus. Le verdict a été direct : mal assise, mal positionnée.
Bref, la gladius a remporté tous les suffrages y compris ceux de l'assurance.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par olive78 »

dis moi je vois que tiu es du 78 ??? Tu pourrais me die ou tu l'as achetée, car justement par rapport au climat de confiance je ne sais pas du tout en région parisienne.


Je l'ai acheté chez West Bike à Coignières, juste à coté de chez moi ( SAV oblige en cas de pépins). Il dispose de 2 ou 3 magasins en plus du Pole de l'occaz pour les motos d'occasions et donc sont très compétitifs sur les tarifs motos.
Les vendeurs que tu viennes pour acheter ou vendre ta moto sont sympas et professionnels.

Après sur Rambouillet t'as une concession Suzuki ou j'avais fais un essai de leur Gladius. Tout s'etait super bien passé avec les vendeurs mais en revenant négocier je suis tombé sur le boss et là j'ai pas accroché avec son discours.
bouclette78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 22:17
Moto : à la recherche

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par bouclette78 »

olive78 a écrit :dis moi je vois que tiu es du 78 ??? Tu pourrais me die ou tu l'as achetée, car justement par rapport au climat de confiance je ne sais pas du tout en région parisienne.


Je l'ai acheté chez West Bike à Coignières, juste à coté de chez moi ( SAV oblige en cas de pépins). Il dispose de 2 ou 3 magasins en plus du Pole de l'occaz pour les motos d'occasions et donc sont très compétitifs sur les tarifs motos.
Les vendeurs que tu viennes pour acheter ou vendre ta moto sont sympas et professionnels.

Après sur Rambouillet t'as une concession Suzuki ou j'avais fais un essai de leur Gladius. Tout s'etait super bien passé avec les vendeurs mais en revenant négocier je suis tombé sur le boss et là j'ai pas accroché avec son discours.
Très bien merci pour l'info.
je ne vois pas quels sont les autres magasins que west bike possède. Sinon je viens d'avoir west bike cet aprèm, et ils proposent la gladius basic à 5499 € et la moto et motards à 5699 €. Par contre j'ai zapper de demander à combien s'élèveraient les frais de mise en route, immat, carte grise etc....
Avatar du membre
nicolas26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:39
Moto : gladius blanc/bleu série moto motard
Localisation : Valence (26)

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par nicolas26 »

Je me demandai s'il était préférable de négocier le prix de vente de la moto ou des accessoires comme un nouveau pot, un sabot etc...

Autre petite question, j'habite valence donc je pensai l'acheter à ....valence, mais apparemment un concessionnaire vers Lyon est plus généreux m'a t-on dit et propose des modèles personnalisés (peinture etc) ça pose un problème de l'acheter à Lyon et de la faire entretenir par la suite à valence?
http://louxius.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
http://louxius.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par doudou73 »

nicolas26 a écrit :Je me demandai s'il était préférable de négocier le prix de vente de la moto ou des accessoires comme un nouveau pot, un sabot etc...

Autre petite question, j'habite valence donc je pensai l'acheter à ....valence, mais apparemment un concessionnaire vers Lyon est plus généreux m'a t-on dit et propose des modèles personnalisés (peinture etc) ça pose un problème de l'acheter à Lyon et de la faire entretenir par la suite à valence?

A partir du moment ou elle vient d'un concess de la marque tu peux la faire entretenir partout en france dans le réseau ;)
Image
Avatar du membre
nicolas26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:39
Moto : gladius blanc/bleu série moto motard
Localisation : Valence (26)

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par nicolas26 »

Ok, merci c'est déjà ::d ça et pour la négo, plus facile sur le prix de la moto ou des modifications (peinture, pot...) ?
http://louxius.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
http://louxius.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Négociation Gladius neuve ?

Message par Milie »

J'ai récupéré ma Gladius la semaine dernière et j'ai réussi à obtenir pas mal d'avantage.
Prête à rouler (access : selle confort, tapis de reservoir ,top block et U + frais de mise en route : CG, gravage, plaque,...) je l'ai payé 5600€.
Et je ne suis pas une super négociatrice. Mais je suis d'accord avec ceux qui disent que la relation de confiance avec son concess est super importante. Dans mon cas j'avais déja acheté tout mon équipement chez eux et mon compagnon a acheté son GSR il y a un an au même endroit!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Répondre