ABS.....ou PAS?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Stv

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Stv »

Bah moi j'avoue que je commence à m'amuser pas mal avec l'abs... Je le déclenche souvent en conduite sur route un peu glissante (pavés parisiens, route mouillée...). Ça rend la moto tellement sécurisante dans ces situation, c'en est même perturbant ! On peut chopper les freins sous la flotte à 110 alors qu'on est penché, c'est impressionnant. En fait je trouve ça génial, mais j'ai peur que ça m'entraîne un peu à faire le con du coup sur route glissante, l'abs a tendance à me mettre presque trop en confiance. :rouge: J'espère que ça va pas me jouer un sale tour....
Stv

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Stv »

Toutafé, c'est vrai... Mais ne serait-ce que pour le frein arrière, l'ABS est une bénédiction car perso je n'ai jamais été capable de doser correctement un freinage arrière, surtout dans des conditions difficiles... Là j'appuie et la moto s'assoie, c'est très stable, et ça met vraiment en confiance pour doser tranquillement de l'avant ensuite (je parle là d'un freinage "en courbe" sur route mouillée).
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: ABS.....ou PAS?

Message par KeNoB »

je déterre le topic car je me pose la question pour l'achat de ma future.

Des nouveaux commentaires avec un peu plus de recul?

J'ai cru comprendre que autant les ancien ABS de moto étaient pas top et rallongeait les distance de freinage, autant dorénavant, ce problème était résolu et on avançais sur une généralisation de l'ABS dans le futur.
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Tazette »

Moi ça me semble être un élément de sécurité évident ! Alors pourquoi s'en priver lorsque l'on peut en profiter ? :aille2:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Antoine »

Pareil 100% pour.

Pour ce qui est de rallonger la distance, tu t'arrêteras toujours plus court en restant sur ta bécane avec ABS plutôt qu'en te vautrant parce que tu as bloqué l'avant.

Par contre, c'est pas un jouet, si tu déclenches l'ABS régulièrement, c'est juste que tu freines mal :gene:
Les moments où il est censé se déclencher c'est pour te sauver la vie genre plaque de gasoil sauvage qui vient se jeter sous ta roue avant, mamie en AX rincée qui oublie son clignotant pour amener Kiki chez le vétérinaire, bref les situations où tu vas freiner en réflexe avant même de réaliser ce qui arrive...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: ABS.....ou PAS?

Message par helscream »

j'commence à pensé à l'abs pour le futur, mais je suis toujours content de rouler sans : )
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: ABS.....ou PAS?

Message par helscream »

Bon j'viens de faire mon deuxième blocage de roue avant en freinant bien fort (c'était peut être humide) mais pas de bobo j'ai soutenu la moto avec les pieds (ouh c'est lourd)
Antoine va venir rigoler dès qu'il verra ce message vu que je lui disais que j'étais fier d'être sans abs avec la gladius, mais j'avais déjà fait un blocage de roue sur route humide il y à 1 an et j'avais fait glisser la moto (moi avec... quelques semaines pour remarcher normalement)
Je me demandais si c'était possible de rajouter un abs sur le modèle d'origine hmm ?
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Thibault »

Non.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: ABS.....ou PAS?

Message par helscream »

Thibault a écrit :Non.
Merci :cote: .
je veux bien un développement qui va avec !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Thibault »

Bah j'ai demandé à mon concess à l'époque et la réponse est non. Trop de trucs à changer, c'est pas un simple "accessoire". Sinon ça fait longtemps que j'aurais explosé la tirelire.

Par contre, et il faudrait demander confirmation à Binano, je crois avoir lu dans le Moto Revue qui comparaît la Gladius à la SV que sur cette dernière, il était possible d'ajouter un ABS optionnel.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Sabine »

ABS et sans hésitation. J'ai fait une formation freinage d'urgence avec la CASIM. On a eu droit à une démo à 50 et à 70 km/h, freinage avec ABS. impressionnant!!
Perso pour avoir fait un freinage d'urgence à 50 km/h, j'ai bloqué la roue et badaboum. Ce qui ne serait jamais arrivé (normalement) si ma glad avait eu l'ABS.
Si t'as l'ABS, tu ne te prends pas la tête, en cas de freinage d'urgence, tu freines à fond et sur serre tout le reste.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Thibault »

Sabine a écrit :Perso pour avoir fait un freinage d'urgence à 50 km/h, j'ai bloqué la roue et badaboum. Ce qui ne serait jamais arrivé (normalement) si ma glad avait eu l'ABS.
+1 :]

Je comprends aussi ceux qui veulent apprendre sans ABS... Mais après ma chute et mon genou explosé, je considère avoir compris la leçon et la prochaine fois, l'ABS ne sera pas un accessoire optionnel dans mon cas (tout comme le futal moto ne l'est plus). :gene:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par krisbubble »

T'as plus vite fait de racheter une glad avec ABS, ca ne peut que te couter moins cher...
A vu de nez je dirai que y'en aurais bien pour 4000 euros de pièces plus de la soudure et des découpages à faire soit un bon 10 heures de mains d'oeuvre, pour un mécano qui connait bien la gladius.

T'as les jantes, la centrale ABS, l'ECM, le faisceau électrique, le compteur plus un cadre pas adapté pour recevoir tout ce petit monde.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Thibault »

Tout@fé !
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: ABS.....ou PAS?

Message par greenbag »

Au passage une vidéo intéressante :
[video][/video]
Répondre