gladius 2014??
Re: gladius 2014??
Je suis en accord avec toi sur les plastiques imitation métal (premiers éléments changés en vue du changement total de couleur de la mienne) mais les rétros moi je les aime bien
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: gladius 2014??
Les rétros...sont rétros!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: gladius 2014??
+675. J'espère qu'après relooking, ils garderont ce superbe cadre...Thibault a écrit :Perso' si j'ai pris la Gladius c'est que je la trouvais aussi jolie, la tronche comptait aussi pour moi. Après, les goûts et les couleurs...
Elle s'est beaucoup faite taper dessus pour son caractère gentillet tout arrondi, mais à l'heure où toutes les motos tournent à l'agressif, j'étais plutôt content d'en trouver une au look adouci. Et le cadre tubulaire, vraiment, je trouve que ça lui donne un charme fou (et je m'en fiche pas mal qu'il soit piqué aux italiennes, d'ailleurs pour le coup, Suzuki assumait très bien ce choix, puisqu'ils ont donné un nom latin au modèle).
Elle n'est pas plus plastique que toutes les autres motos, les gens qui disent ça ne réfléchissent pas vraiment. Une sportive ou une GT auront encore plus de plastiques que la Glad'!Thibault a écrit :Après, certains lui reproche son côté plastique... Mais bon, c'est un peu l'ère dans laquelle on vit qui veut ça. Moi, ça ne me choque pas plus que ça. De même, son feu avant, son silencieux et son pdr d'origine ne me posent pas vraiment de problème. Clairement, si j'avais les sous et le courage, je les changerais (pour le PdR c'est déjà fait ), mais c'est surtout pour lui donner un autre look, pas parce que je trouve son look origine "dégueux".
Par contre, Suzuki devrait un peu mieux assembler ses carénages et mettre des peintures de qualité...quand on voit les rayures sur les carénages et les jantes au bout d' 1an et 1/2!!!
Les poignées et cache-phares étaient gris ok, mais de la à dire que c'était pour imiter le métal, c'est un peu abusé, non?Thibault a écrit :Je me répète mais bon, là où Suzuki a vraiment déconné à mon sens, c'est pas sur l'utilisation du plastique, c'est d'avoir utilisé du plastique pour imiter le métal : je pense aux caches-cadre, poignées passager et caches-feu des premiers modèles... Ça, pour moi, c'était vraiment une grosse faute d'esthétique (impardonnable quand on sait qu'ils ont eu une plus grosse équipe de designers pour cette moto que pour les autres modèles). Soit tu assumes ton choix de matériau "cheap", soit tu en utilises un autre, mais imiter un matériau avec un autre, surtout métal > plastique, c'est vraiment pas malin.
De même pour les rétro' en casseroles brillantes.
Ce sont vraiment les deux points noirs de cette moto à mon sens. Et ces points noirs ont été corrigés, mais vraiment trop tard. Quand ils ont enfin fait des caches cadres, poignées passagers et caches-feu colorés et des rétros noirs, ils auraient dû en être à la phase de relooking complet de la moto...
Quand tu vois une BAR grise (couleur quasi la plus présente sur le marché), tu dis qu'elle imite le métal?
Ils avaient juste décidé de mettre ces pièces en gris perle métallisé, ce qui n'était pas moche en soit. Le reproche était plus le trop grand nombre de couleurs sur tous les modèles (le pire était la grise et rouge).
Quand aux rétros casseroles, c'est un modèle utilisé (de moins en moins) sur de nombreux modèles (même le B-King avec une anodisation en plus), même sur d'autres marques, et là c'est pas du plastique, du vrai métal chromé qui tient bien dans le temps je trouve(même si ça ressemble à des rétros d'AMI6 pour ceux qui connaissent).
Les cache-cadres, même couleur cadre sont horribles. En noir, ça passe, mais en bleu, quelle horreur, faut mieux rien mettre que ça...enfin, ce n'est que mon avis!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: gladius 2014??
Plus moche, reste à voir...Le 600 et 1000 CBR RR sont sympas. Le CB 1000 R est paraît-il une excellente moto. Tous ceux que je côtoie qui en ont ou qui en ont eu sont unanimes (perso, j'aime pas trop le phare). Le Varadero 1000 est pas mal non plus(lLe 125 aussi dailleurs). Le VFR 800 est superbe.Spoky a écrit :Et plus mochezonzon a écrit : [...] Honda qui est japonais aussi fait du bien meilleur boulot... Mais plus cher.
Certains modèles récents sont pitoyables, mais d'autres sont réussis.
Pour exemple, un pote vient de vendre son CBR 954 de 98', avec presque 140 000 kms en moins de 2 semaines.Et les plastocs n'étaient pas trop en mauvais état je trouve...
Il ne l'a pourtant pas eue neuve, et a certainement été cravachée sévèrement avant....
Alors, bravo monsieur Honda pour la fiabilité de tes moteurs et la qualité d'assemblage de tes motos.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: gladius 2014??
Pour moi, le seul atout de la glad c'est son moteur.... avec un autre emballage et un chouilla plus de confort elle aurait survolée la catégorie ! ... dommage suzuki
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Re: gladius 2014??
ErwanBZH35 a écrit :Plus moche, reste à voir...Le 600 et 1000 CBR RR sont sympas. Le CB 1000 R est paraît-il une excellente moto. Tous ceux que je côtoie qui en ont ou qui en ont eu sont unanimes (perso, j'aime pas trop le phare). Le Varadero 1000 est pas mal non plus(lLe 125 aussi dailleurs). Le VFR 800 est superbe.Spoky a écrit :Et plus mochezonzon a écrit : [...] Honda qui est japonais aussi fait du bien meilleur boulot... Mais plus cher.
Certains modèles récents sont pitoyables, mais d'autres sont réussis.
Pour exemple, un pote vient de vendre son CBR 954 de 98', avec presque 140 000 kms en moins de 2 semaines.Et les plastocs n'étaient pas trop en mauvais état je trouve...
Il ne l'a pourtant pas eue neuve, et a certainement été cravachée sévèrement avant....
Alors, bravo monsieur Honda pour la fiabilité de tes moteurs et la qualité d'assemblage de tes motos.
Honda a eu à mes yeux son heure de gloire (je parle uniquement d'esthétique) mais je viens encore une fois d'éplucher leur site, il n'y en a plus une seule que je trouve jolie sauf peut-être la nouvelle CBF1000F... quant aux sportives, Honda ou ailleurs, c'est vraiment pas mon truc...
Mais bon, les goûts et les couleurs
Re: gladius 2014??
Et s ils arrêtent la glad', elle sera plus dure ou justement plus facile à revendre? Plus chère ou moins chère ?
Re: gladius 2014??
Ah ben pour moi, plus facile ! Avec les remises de suzuki et leurs nombreuses offres spéciales qui baissent le prix d'une gladius neuve à 5000 €, le marché de l'occasion prend des sérieux coups... Une fois que y'aura plus de modèles neufs en vente, les règles changent ! Après, est-ce que y'aura de la demande pour cette moto, là est la question, mais du fait d'une certaine rareté (car peu vendu), on peut espérer...
Re: gladius 2014??
Hmmm intéressant... Ca vaut peut -être le coup d'attendre 2014 alors...
Re: gladius 2014??
Cela dit, même s'ils arrêtent en 2014, il restera des modèles 2013 à écouler pendant plusieurs mois, et qui seront bradés, donc faudra vraiment pas être pressé avant de voir un effet positif sur les prix de vente de l'occasion je pense... Tu veux vendre ? Tu veux passer à quoi ?
Re: gladius 2014??
Ouais j'en ai un peu marre du bi-cylindre... J voudrais bien passer sur un street triple dans l'absolu, sinon sur un hornet.
Re: gladius 2014??
Ou alors une bonneville mais j'ai pas les soussofsv a écrit :Ouais j'en ai un peu marre du bi-cylindre... J voudrais bien passer sur un street triple dans l'absolu, sinon sur un hornet.
Je réfléchissais aussi au XJ6 car j'ai pas spécialement envie d'une moto plus puissante mais je la trouve vraiment pas jolie... Ou alors en f pour changer.
- Tazette
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
- Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
- Localisation : 53
Re: gladius 2014??
Nous on avait une honda 1100CBR XX, j'aimais beaucoup cette moto...et puis on a eu les gnomes du coup maintenant on a un side, c'est au$tre chose...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
- Moto : Gladius 650
Re: gladius 2014??
Les infos que j'ai eu est la sortie fin 2013 du VSTROM 1000, l'arrêt de la GLADIUS n'est pas programmé pour le moment, le GSR 1000 ne sortirait pas; par contre SUZUKI travaille sur une nouvelle moto pour 2014/2015 mais rien ne filtre, même les concess ne sont pas dans le secret.
- Tazette
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
- Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
- Localisation : 53
Re: gladius 2014??
Je relis mon message et il n'a rien a voir avec la discussion ?!
Soit j'étais pas dans mon état normal quand j'ai répondu ?
Soit je me suis plantée de discussion ?
Soit le message auquel correspondait ma réponse a disparu ?
Dans tous les cas pardon...
Soit j'étais pas dans mon état normal quand j'ai répondu ?
Soit je me suis plantée de discussion ?
Soit le message auquel correspondait ma réponse a disparu ?
Dans tous les cas pardon...