Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Accident

Message par nucraker »

Thibault a écrit :Bon bah... Cet après-m' il faisait plutôt beau alors je me suis dit, "allez hop, on se bouge un peu, c'est le moment d'aller repérer le RoadBook seine-et-marnais".

Franchement, il vaut le coup mon RoadBook, bon, c'est un RoadBook de promenade principalement (y'a pas 5000 virages, on est en Seine et Marne, pas dans le Vercors lol). Les 20 premiers km sont un peu chiants (beaucoup de ville), mais à partir de Barbizon, vraiment, il vaut le coup (pour les yeux). Après, je n'en ai fait que 95%. :gene:

Bah oui, à la sortie de Le Châtelet-en-Brie, y'a un virage au milieu des champs. Je sais pas pourquoi, j'ai vu une simple courbe. Alors je me suis un peu penché... Puis quand j'ai relevé les yeux, "mouarf", ça continuait de tourner. C'est fou le nombre de choses qui peuvent réussir à passer par la tête dans ces moments là. "Bordel ! Tu l'as pris trop vite !!! C'est trop tard pour ralentir. Penche toi plus, jette toi vers le virage, allez !!!" Bah non, ça n'a pas suffi. Je me retrouve sur la voie de gauche (heureusement que personne n'arrivait par là à ce moment là), puis je fais un tout droit dans le champ de l'autre côté de la route. Là encore, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé...

La zone, dans le Roadbook

Terre dans la bouche, herbe dans les yeux... Je suis au tas. Bizarrement, pas d'état de choc, rien, je suis juste blasé sur le coup. Je me relève, je retire mon cax, mes gants... Je vois que j'ai le jean kevlar un peu déchiré, mais tout va bien, le manteau encore arraché au niveau des manches, mais tout va bien...

Je me tourne vers la moto. J'y vois pas grand chose, trop d'herbe dans ce champ... J'essaie de la relever. Je n'y arrive pas. Mode blasé doublement [on]. Un mec en voiture arrive et me demande si je n'ai rien. Non. Il me demande si j'ai de quoi téléphoner. Oui. Je lui demande s'il peut m'aider à relever la moto. Non, il a une jambe blessée. Mouarf. Bon bah j'attends un peu. Plusieurs bagnoles passent sans s'arrêter (perso' je fais pas de signe ni rien, je suis trop blasé lol). Une voiture finit par s'arrêter avec un gentil monsieur et sa femme enceinte. Il me demande si je veux un coup de main. Bien volontiers. :rouge: Il m'aide à la relever et à la sortir du champ. Il me demande si j'ai besoin de quelque chose. Franchement, là dans ma tête je pense que la moto est sûrement morte, mais que je la laisserai pas toute seule au bord de la route. Alors je lui dis que non, que je vais appeler ma famille. Il s'en va.

Je commence à regarder les dégâts. Un autre gars arrive, un jeune motard. Il examine avec moi.
  • Rétroviseur droit explosé ;
  • Clignotant droit éjecté du PdR, patte explosée (qui lui n'a rien, ouf) ;
  • Top block droit raclé (il a bien fait son boulot alors je lui pardonne :] ) ;
  • Guidon totalement tordu ;
  • Pédale de frein tordue ;
  • Et là, gros choc : pot d'échappement vrillé. Il est pas dans le bon sens. 8| Alors je regarde de plus près, il est carrément arraché à la base. 8/ Je regarde la moto depuis l'arrière. Le repose-pied droit s'est complètement écrasé vers le pneu.
J'accroche le clignotant à l'arrache à la poignée passager (elles ont morflé elles aussi, mais bon, ça c'est pas une surprise).

Puis je repars, vers Blandy les Tours. Arrivé là-bas, je me dis qu'avec le guidon tordu comme ça, mieux vaut repartir vers chez moi. Donc je file droit vers ma maison.

Les dégâts en photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le (couillon) de motard (juste une petite brûlure au bras) :

Image

Bon, pour le moment, il faut que j'y réfléchisse et que je regarde ce que j'ai en pièces de secours... Mais je vais essayer d'en réparer le plus possible par moi-même.

Voili voilou.
J'ai trouvé ça. C'est loin pour toi je sais :cote:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A +
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Accident

Message par crapouillette »

Impressionnant le pot à l'envers 8|
Le principal est que toi tu n'es rien même si c'est rageant pour ta moto
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Coucou :cote:

Merci pour vos messages. Ça fait chaud au cœur. :rouge:

@Shamou

Je ne roulais pas très vite (si on parle de réglementation). Je pense que j'étais à 80 km/h. Pour une courbe, comme ce que je supposais que j'avais en face de moi, ça aurait été. Mais pour un vrai virage à 90°, là c'était autre chose, surtout que je m'étais placé et quand je suis arrivé à ce que je pensais être le milieu du virage, il commençait en fait à peine. C'est vraiment une énorme erreur d'appréciation de ma part, impardonnable en plus car quand je me suis refait la portion pour "comprendre", on voyait très bien les têtes de quille dépasser du champ de l'autre côté du virage.

J'ai juste eu un moment d'inattention. J'arrivai à la fin du RoadBook, j'ai relâché ma vigilance. Le truc à pas faire en moto. :rouge:

@jpro

Bizarrement, je n'ai aucune douleur (à part celles que j'ai depuis le rasso' dans l'épaule droite lol). Mais il faut dire que j'ai eu l'énorme chance d'atterrir dans un champ sans fossé, ni talus. Car clairement dans ma tête c'était "surtout, ne freine pas, tu vas t'éclater sur le goudron". J'ai pas réfléchi une seconde au fait qu'il y aurait pu y avoir un dénivelé sec entre la route et le champ. :rouge:

La moto est donc juste partie perdre sa vitesse dans le champ et s'écraser dans le blé. J'ai été éjecté à très faible vitesse.

@Spoky & Benjy

Je vais regarder ce que j'ai (normalement un silencieux j'en ai un, idem pour le cligno. Par contre, j'ai pas de guidon). :gene: Je vous tiens au jus.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Accident

Message par lapince »

Si c'est juste le guidon passe sur un rizoma, c'est pas ultra cher et la position est un chouïa plus basse
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Accident

Message par ErwanBZH35 »

:/
Heureusement, pas trop de bobos...
nucraker a écrit :
J'ai trouvé ça. C'est loin pour toi je sais :cote:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A +
C'est un coloris récent en plus!

Si tu veux ces pièces, (ou quelqu'un d'autre) j'ai quelqu'un sur place pour les récupérer. Après, il faudra patienter un peu pour que je te (vous) les remonte (gratuitement) vers chez toi (vous)... ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Accident

Message par KeNoB »

Bon je sais bien que le pot d'origine il est plutôt moche mais là tu y es allez un peu fort pour le virer ^^

Heuresement que tu t'en sort sans trop de bobo, le reste c'est juste matériel, c'est pas si grave.
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

+1 avec jpro, vérifie ou fait vérifier ta fourche par quelqu'un de qualifié, elles est très facilement vrillée sur la gladius. Et si elle n'est que vrillée, un mécano de chez suzuki te la remet en place en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Accident

Message par smiley_n »

Spoky a écrit :+1 avec jpro, vérifie ou fait vérifier ta fourche par quelqu'un de qualifié, elles est très facilement vrillée sur la gladius. Et si elle n'est que vrillée, un mécano de chez suzuki te la remet en place en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
ça vrille en effet très vite sur la glad !
moto sur pit-stand, desserrage (non complet) des écrous du té de fourche du haut et tu pompe sur la fourche, tout va se remettre en place mais vaut mieux avoir changé le guidon pour mieux se rendre compte que tout a était remis en place.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Accident

Message par adone »

Toujours se méfier des routes et surtout des courbes que l'on a jamais faites! Ms on est tous pareil, des qu'on a un virage gaz, on serez le fesse et on regarde loin... Bon rétablissement a toi l'ami. C'est en forgeant qu'on devient forgeront!

Profite des camarade ici qui ont des pièces a revendre, je suis sur qu'ils te feront un très bon prix!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Accident

Message par Maglight58 »

Mince c'est vraiment pas de chance!! :/

Le principal c'est que tu n'aies rien!!

Impressionnant le pot d'échappement... 8|

Bon rétablissement à toi et à ta gald!
Tiens-nous au courant
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Merde !!!
Tu as eu de la chance, celà aurait effectivement pu être pire !
Comme dis plus haut, le plus important, c'est toi, le matos, on s'en fou, et ce n'est pas la peine de se torturer le cerveau avec des pensées du genre : "j'aurai pu... , si j'avais...", etc...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Accident

Message par Maurice »

content de voir que tu n'as rien de grave, Thibault, la moto c'est que du matos :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Accident

Message par zonzon »

Idem Thibault, quand on voit l'état de la bécane ça fait peur. Très content que tu n'ais rien... Tu sembles même pas avoir subi d'état de choc ! Bon courage pour les réparations...
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Accident

Message par Cailloux »

C'est bien le schtroumpf, il faut toujours tester la résistance du matériel :mrgreen:
Content que tu t'en sortes bien !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Accident

Message par tibs92 »

Oui il vaut mieux y aller doucement dans les nouveaux virages que d'attaquer des le départ..j'ai failli me viander y'a pas si longtemps avec ma roue arrière qui commençait à chasser
Mais même en connaissant bien le virage et en y allant pas trop vite on n'est jamais à l'abris d'une chute..y'a pas plus tard qu'une semaine, en voiture, j'ai pris un virage sur voie rapide (2*2 voies) que je connais bien et, en plein milieu de courbe, j'ai roulé sur un bon morceau de contreplaqué qui avait dû tomber d'un véhicule de transport : le temps de voir l'objet et de l'éviter en bagnole c'est déjà très compliqué et je n'imagine pas en moto lorsqu'on est penché
En soi ce n'est pas tant la chute qui fait peur mais le risque fort de se faire rouler dessus par les autres véhicules dans ce genre de circonstance

Heureusement que tu n'as que des degats matériels thibault : c'est une belle chance !
Répondre