Les Alpes avec ma GlaGla...

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
La Ruskof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:11
Moto : Suzuki SFV Gladius 650 Bleu/Blanc

Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par La Ruskof »

Les Alpes à moto, quelle belle aventure!!! Que je vais tenter en août avec 4 potes...

Vous ai fait un copier/coller du descriptif...

Un séjour sur les Alpes Françaises à la découverte de plusieurs massifs montagneux magnifiques.

Au départ de LILLE, nous descendrons dans l'Ain près de BOURG EN BRESSE pour notre première nuit, le 2éme jour nous rejoindrons la vallée de l'eau d'olle dans le petit village d'ALLEMONT pour 3 nuits près de BOURG D'OISANS, situé dans l'Isére aux pieds des cols mythiques comme le Galibier, le Glandon, la croix de fer, l'Alpe d'Huez, les deux alpes et bien d'autres...

Nous visiterons le 4éme jour une bonne partie du massif du Vercors, haut lieu de la résistance avec des passages sublimes dans les gorges du petit et du grand GOULET, ainsi que la fameuse COMBE LAVAL.

Le 5 éme jour, nous quitterons le massif de L'oisans pour rejoindre la vallée de Chamonix pour 1 nuit au pied du MONT BLANC.

Pour le 6 éme jour nous ferons une étape en Bourgogne près de Beaune pour se balader et visiter le vignoble des grands vins de Bourgogne.

Pour les hébergements nous serons en chambres d'hôtes et tables d'hôtes chez l'habitant, avec un budget pour le repas du soir, la nuit et le petit déjeûner situé entre 60 ET 80 euros par personne.

Le midi pour le déjeûner, un panier repas préparer la veille par l'habitant ou un petit repas brasserie est possible.


Le kilommétrage total est de 2391 KMS et près de 25 cols.

:) Ben... Voilà... Ce sera une première pour moi alors... Même si je pars avec des potes qui roulent depuis longtemps, si vous avez des conseils, avis ou autres à partager, n'hésitez pas...
Au plaisir de vous lire... ;)
Gladioussssssss qui roule n'amasse pas frousse...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par Maurice »

bonjour
pour le Vercors, renseignez vous pour savoir si les Gorges de la Bourne seront ouverte car après des éboulements de rocher elle sont fermée a la circulation

http://www.villarddelans.com/www-accuei ... rcors.html

Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
La Ruskof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:11
Moto : Suzuki SFV Gladius 650 Bleu/Blanc

Re: Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par La Ruskof »

Bonjour Maurice,
Merci pour l'info, je transmets à l'orga... :)
Gladioussssssss qui roule n'amasse pas frousse...
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par Surion »

Plop

A cette époque y en a pas trop d'éboulement c'est surtout à la fonte. je passe par la tout les weekend en hiver pour le ski et l'été en moto quand je suis pas en Ardèche mais un petit coup d’œil coute rien :]

Un passage par la chartreuse ? col du garnier ? arrêt au stand pour acheter un litron ?
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par kev94 »

Si vous pouvez, je vous conseil le col du Rousset... J'en rêve encore :grin:
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Les Alpes avec ma GlaGla...

Message par Surion »

kev94 a écrit :Si vous pouvez, je vous conseil le col du Rousset... J'en rêve encore :grin:

C est claire que c est top ce col ! Un circuit !

Par contre c'est a l'opposé de son parcour ... il redescend sur die en direction du sud :/
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre