Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Accident

Message par adone »

Spoky a écrit :Sur le coup j'ai pas eu peur non... Mais avec le recul, j'ai plus envie de prendre de risques sous la pluie :)
En même temps... On avait pas trop le choix en bretonnie de rouler sous la pluie... Les routes blindées de mousses parcequ'elle n'étaient pas empruntées c'était aussi accidentogène
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Voui :gene:
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Accident

Message par LisAa »

il est normal d'avoir de l'appréhension après un accident, mon dernier date de plus de 2 mois et je suis encore marquée, mais tout revient avec le temps ;) qui plus est quand t'es une fille, il reste encore de nombreux clichés dans le monde de la moto, à toi de leur montrer ce que tu vaux :cote:
et j'ai moi aussi eu les fameux: la gladius c'est pourri, ça penche pas... enfin bref, j'en suis à 6 motos, à croire que beaucoup de motards ne pensent qu'à la sportive, ok je suis passée sur des sportives depuis les 3 dernières mais ça veut pas dire qu'avec la gladius je ne m'amusais pas, au contraire, vraiment tip top. mon choix de la sportive s'explique par son faible poids et petite taille, ça me va, tout en ayant plus de puissance et être mieux protégée (car pas mal de vent où je bouge). mais j'ai appris sur la gladius, j'ai fait des extérieurs à des sportives donc ça veut rien dire, attention je dis pas que je suis une pilote hein, mais simplement que tu peux t'amuser énormément avec elle (j'ai même hésité à en racheter une après avoir cassée ma ZX6R c'est pour dire)
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Accident

Message par van60 »

faut pas se mettre en danger pour suivre les autres....fait comme tu le sens, et si tu ne le sens pas ne le fait surtout pas!!!c'est là que tu risque d'allez au tas :/ l’appréhension c'est normal, chaque peur amène son lot d'apprentissage, la moto à rien à voir là dedans. il y a une vidéo sur le forum, elle en dit long sur la qualité de la gladius et sur ce que tu peux en faire quand tu la maîtrises ;) allez fait toi plaisir et suis ton instinct ;)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Accident

Message par Chooky »

http://www.leprogres.fr/actualite/2013/ ... a-versanne

Ce matin, traversée du Pilat pour aller en cours, sortie de courbe... traces d'huile couvertes de sable sur toute la largeur de la route ça sent le gros carton... effectivement... :-/ à la photo on reconnait l'arrière d'une Gladius... son conducteur avait 24 ans... :/ ça fait vraiment pas rire et ça rappelle la dangerosité de cette route qui a très mauvaise réputation pour les 2 roues!!! !! Quand j'ai vu ces traces ce matin ça m'a fait bizarre... mais alors quand je suis arrivée à l'école et que tout le monde m'a dit "punaise t'as entendu y'a un motard qui s'est tué dans le Pilat!!" ça m'a bien refroidie...! Un de plus parti trop tôt....! Pensées pour Lui...!
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Accident

Message par thayvanh »

Le soleil vient à peine d'arriver et déjà cette triste nouvelle... Pensées à lui
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Accident

Message par Tic »

Allez on rejoue la scène.

Je pars de chez moi, j'ai juste le temps de faire, allez quoi 100 mètres quand je vois arriver à un stop une voiture.
Instinctivement j'ai un doute... peut-être parce que je n'arrivais pas a distinguer le visage de la conductrice se tourner vers moi, je me rappel m'être dit "elle va quand même pas le faire"... :gene:
Et ben si... elle s'engage alors que j'arrive, elle me coupe la route. 8|
Donc je freine, mais un peu fort, je sens l'avant glisser, je relâche pour éviter la chute mais comme je vais encore trop vite je donne un dernier coup de frein, là la moto perd à nouveau l'avant (salop#*¤ de bitume patinoire !!!! :rougefaché: ), et je l'accompagne plus ou moins jusqu'au sol et lorsqu'elle ne peut allez plus bas... :pleur4:
Je saute sur la voiture qui venait de me couper la tronche... car, oui, elle continuait doucement.
Je me place devant, les deux mains sur le capot et force la mamie au volant a descendre. :rougefaché:

C'est une fois descendu de son auto qu'elle a compris qu'il ne fallait se barrer comme ça et qu'un simple "pardon" balancé a travers la vitre ne suffirait pas. :nonon:

Elle m'a sortie les excuses habituelles:
"je ne vous ai pas vu" - oui en même temps vous ne m'avez pas regardé X|
"vous deviez arriver drôlement vite" - ... madame, je ne roulais même pas à 50 km :pascontent1:
Elle me demande quand même si je vais bien, si on doit faire un constat.
Réponse: oui, et non, je vous ai pas touché donc dans tous les cas, je l'ai dans l'os.

Je relève la moto... elle a rien, le crash pad à tous sauvé :amen:

La mamie maintenant très attentionné me demande une nouvelle fois si je vais bien (quoi j'ai un oeil qui pend, j'ai perdu un bras ?!?) et veux me laisser son adresse...

Je lui ai signalé qu'il fallait qu'elle soit plus attentive parce que pour cette fois si, ça se terminait bien pour moi et elle...
Mais ce n'est pas qu'une fois qu'elle aurait un motard mort dans sa portière qu'il faudrait qu'elle prenne conscience d'être plus attentive !!!
God Save the V-Twins !!!
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Aïe la Gladius, j'ose même pas imaginer l'état du défunt :(
On lit quand même dans l'article "selon nos informations le motard aurait perdu le contrôle de son véhicule"... ça ne peut être que de sa faute bien sûr, les mentalités n'évolueront donc jamais :|


Et oui les personnes âgées ont du mal à faire suffisamment attention à ce qui les entoure, pas que les deux roues malheureusement...
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Merde, ça va toi Tic ? Rien de grave ?
Et la brèle, quels dégâts ?
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Pensées attristées pour ce motard pari si jeune.
Content pour toi Tic que cela se termine bien.

C'est vrai que pour beaucoup, malheureusement les motard sont associés à des "loubars".
Petite anecdote, pour le Rasso 2013, nous partagions le gîte avec un groupe de spéléo, quand ils ont su (avant de venir) qu'ils allaient partager le gîte avec nous , ils étaient inquiets. Dès qu'ils nous ont vu et connus, ça a vraiment bien marché entre nous et nous avons partagés les repas et discussions. Il y a beaucoup d'à priori !!!
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Accident

Message par tibs92 »

Tic a écrit :Allez on rejoue la scène.

Je pars de chez moi, j'ai juste le temps de faire, allez quoi 100 mètres quand je vois arriver à un stop une voiture.
Instinctivement j'ai un doute... peut-être parce que je n'arrivais pas a distinguer le visage de la conductrice se tourner vers moi, je me rappel m'être dit "elle va quand même pas le faire"... :gene:
Et ben si... elle s'engage alors que j'arrive, elle me coupe la route. 8|
Donc je freine, mais un peu fort, je sens l'avant glisser, je relâche pour éviter la chute mais comme je vais encore trop vite je donne un dernier coup de frein, là la moto perd à nouveau l'avant (salop#*¤ de bitume patinoire !!!! :rougefaché: ), et je l'accompagne plus ou moins jusqu'au sol et lorsqu'elle ne peut allez plus bas... :pleur4:
Je saute sur la voiture qui venait de me couper la tronche... car, oui, elle continuait doucement.
Je me place devant, les deux mains sur le capot et force la mamie au volant a descendre. :rougefaché:

C'est une fois descendu de son auto qu'elle a compris qu'il ne fallait se barrer comme ça et qu'un simple "pardon" balancé a travers la vitre ne suffirait pas. :nonon:

Elle m'a sortie les excuses habituelles:
"je ne vous ai pas vu" - oui en même temps vous ne m'avez pas regardé X|
"vous deviez arriver drôlement vite" - ... madame, je ne roulais même pas à 50 km :pascontent1:
Elle me demande quand même si je vais bien, si on doit faire un constat.
Réponse: oui, et non, je vous ai pas touché donc dans tous les cas, je l'ai dans l'os.

Je relève la moto... elle a rien, le crash pad à tous sauvé :amen:

La mamie maintenant très attentionné me demande une nouvelle fois si je vais bien (quoi j'ai un oeil qui pend, j'ai perdu un bras ?!?) et veux me laisser son adresse...

Je lui ai signalé qu'il fallait qu'elle soit plus attentive parce que pour cette fois si, ça se terminait bien pour moi et elle...
Mais ce n'est pas qu'une fois qu'elle aurait un motard mort dans sa portière qu'il faudrait qu'elle prenne conscience d'être plus attentive !!!
Si j'ai bien compris cette dame âgée n'a simplement pas respecté le stop..c'est 4 points sur le permis ! J'imagine qu'il fallait un témoin usuel pour pouvoir faire une déposition au commissariat :-\
Mais bon le principal c'est que tu n'aies rien
Ce genre d'automobiliste est un danger public
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

tibs92 a écrit :
Si j'ai bien compris cette dame âgée n'a simplement pas respecté le stop..c'est 4 points sur le permis ! J'imagine qu'il fallait un témoin usuel pour pouvoir faire une déposition au commissariat :-\
non un simple constat, montrant que la voiture venait du stop et toi d'une autre route.....
et peu importe la vitesse....
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Gnome a écrit :
tibs92 a écrit :
Si j'ai bien compris cette dame âgée n'a simplement pas respecté le stop..c'est 4 points sur le permis ! J'imagine qu'il fallait un témoin usuel pour pouvoir faire une déposition au commissariat :-\
non un simple constat, montrant que la voiture venait du stop et toi d'une autre route.....
et peu importe la vitesse....

Un constat pour quoi faire? Sachant qu'il comme le dit, n'a pas touché la voiture, s'il fait un constat l'assurance adverse va lui " mais vous devez être maître de votre véhicule"..

J'espère que tu n'as rien du côté physique et que ta bécane n'a pas trop de dommage ;)
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Accident

Message par masterstyle »

tibs92 a écrit :

Si j'ai bien compris cette dame âgée n'a simplement pas respecté le stop..c'est 4 points sur le permis ! J'imagine qu'il fallait un témoin usuel pour pouvoir faire une déposition au commissariat :-\
Mais bon le principal c'est que tu n'aies rien
Ce genre d'automobiliste est un danger public
Salut,

Témoin ou pas seul un agent assermenté peut juger en direct d'une infraction au code de la route entrainant une perte de point donc quoi qu'il arrive elle garderait ses points ;)

Dans le doute j'aurais fait un constat car on ne sait jamais, elle est peut etre responsable quand meme, ne serait ce que des dégats physiques.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Euh... Vous dîtes n'importe quoi.

Si elle grille un stop et que pour l'éviter il se ramasse sans la toucher, il n'a aucun tort et le constat est valable.

Et heureusement !!!

Ca m'est arrivé. Et le mec a tout eu pour sa tronche. Il suffisait de mettre sur le constat que la personne avait grillé le stop. Si elle ne contestait pas : ce qui est ici le cas, alors c'était tout pour elle. A 50 km/h, t'es maître de ton véhicule certes, mais si quelqu'un déboule alors que t'es à 10 mètres de l'intersection, t'as aucun moyen d'éviter l'accident, surtout en moto.

'faut arrêter de confondre la règle où, quand on percute une bagnole arrêté de l'arrière, on est responsable, même si elle a freiné brusquement (pour une question de distance de sécurité non respecté, pour le coup) et le fait général de refus de priorité.

Un refus de priorité, si y'a des témoins OU si le conducteur adverse le reconnaît (ce qui, pour une fois, était le cas) entraîne un dédommagement à 100% de la part de l'assurance adverse.

Et je peux en témoigner, je me suis vautré tout seul ; je voyais pas trop l'intérêt d'aller m'écraser la gueule dans la camionnette qui avait fait demi-tour devant moi et ai donc tenté, comme tout être sensé, de l'éviter, mais me suis retrouvé au tas. Pour le coup, j'ai eu la chance que la camionnette s'arrête, que le mec soit de bonne foi, qu'il y ait de toute façon eu des témoins et que mes blessures et dégâts sur la moto soient assez grave pour qu'il y ait intervention de la police et des pompiers. Mais clairement, l'assurance adverse a tout pris à sa charge. Et la camionnette était, elle, dans un état nickel.

Bref, encore et toujours, même si après tu décides de pas t'en servir : fais un constat, surtout si l'autre personne est de bonne foi. Tu aviseras après si tu t'en sers ou pas, en contactant la personne par téléphone. Un schéma clair, indiquant que tu étais déjà sur l'intersection, que la personne a grillé le stop (pas la peine de préciser que tu l'avais vu et que tu voyais bien qu'elle était en train d'avancer) et que tu étais à une distance trop faible pour faire un freinage propre, et c'est pour sa gueule.

Il faut vraiment arrêter avec cette idée reçue "y'a que mon véhicule qui a pris dans la gueule, donc c'est pour moi". Heureusement que ça ne marche pas comme ça.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre