Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Thibault a écrit :Euh... Vous dîtes n'importe quoi.

Si elle grille un stop et que pour l'éviter il se ramasse sans la toucher, il n'a aucun tort et le constat est valable.

Et heureusement !!!

Ca m'est arrivé. Et le mec a tout eu pour sa tronche. Il suffisait de mettre sur le constat que la personne avait grillé le stop. Si elle ne contestait pas : ce qui est ici le cas, alors c'était tout pour elle. A 50 km/h, t'es maître de ton véhicule certes, mais si quelqu'un déboule alors que t'es à 10 mètres de l'intersection, t'as aucun moyen d'éviter l'accident, surtout en moto.

'faut arrêter de confondre la règle où, quand on percute une bagnole arrêté de l'arrière, on est responsable, même si elle a freiné brusquement (pour une question de distance de sécurité non respecté, pour le coup) et le fait général de refus de priorité.

Un refus de priorité, si y'a des témoins OU si le conducteur adverse le reconnaît (ce qui, pour une fois, était le cas) entraîne un dédommagement à 100% de la part de l'assurance adverse.

Et je peux en témoigner, je me suis vautré tout seul ; je voyais pas trop l'intérêt d'aller m'écraser la gueule dans la camionnette qui avait fait demi-tour devant moi et ai donc tenté, comme tout être sensé, de l'éviter, mais me suis retrouvé au tas. Pour le coup, j'ai eu la chance que la camionnette s'arrête, que le mec soit de bonne foi, qu'il y ait de toute façon eu des témoins et que mes blessures et dégâts sur la moto soient assez grave pour qu'il y ait intervention de la police et des pompiers. Mais clairement, l'assurance adverse a tout pris à sa charge. Et la camionnette était, elle, dans un état nickel.

Bref, encore et toujours, même si après tu décides de pas t'en servir : fais un constat, surtout si l'autre personne est de bonne foi. Tu aviseras après si tu t'en sers ou pas, en contactant la personne par téléphone. Un schéma clair, indiquant que tu étais déjà sur l'intersection, que la personne a grillé le stop (pas la peine de préciser que tu l'avais vu et que tu voyais bien qu'elle était en train d'avancer) et que tu étais à une distance trop faible pour faire un freinage propre, et c'est pour sa gueule.

Il faut vraiment arrêter avec cette idée reçue "y'a que mon véhicule qui a pris dans la gueule, donc c'est pour moi". Heureusement que ça ne marche pas comme ça.

Merci alors pour ces rectifications :)

Je pensais justement que lorsqu'on était seul à avoir des dommages, il ne servait à rien de faire un constat..

Ça me servira pour le futur ;)
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Accident

Message par Tic »

Vi on m'a expliqué ça sur un autre forum aussi ^^

j'étais persuadé que s'il n'y avait pas de choc, cela conterait comme "non maitrise du véhicule" et que j'aurais tous eu dans le cul... les assurances estimant que la distance fut suffisante pour que je m'arrête (vu que je ne l'ai pas touché) et que je suis seul en tors de ne pas savoir freiner correctement...

Je le saurais pour la prochaine fois qui sera, je l'espére, le plus tard possible ^^
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Oui j ai eu droit à la même chose il y a 2 ans, le gonz avait grille le stop et je m étais vautré en l évitant, au final il a eu tort et moi raison !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Voulz a écrit :Oui j ai eu droit à la même chose il y a 2 ans, le gonz avait grille le stop et je m étais vautré en l évitant, au final il a eu tort et moi raison !
Faut toujours faire un constat (si tu as le mec sous la main.... dans mon cas, il s'était barré)
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Ça a été fait, mais figure toi que le gonz a failli faire un délit de fuite !
J ai du lui courir après (sur 1 jambe) Avec des témoins pour qu il s arrête 100m plus loin !
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Accident

Message par coco13 »

bon ben voilà!!!! A l'arrêt dans un embouteillage, une voiture m'a légèrement touchée et fait perdre l'équilibre!!
J'ai voulu retenir la moto et du coup je suis mal tombée, petite douleur à l'épaule!! :0

Aprés l'avoir copieusement insulté :rouge: (je m'en suis excusée à postériori) je lui ai demandé de m'aider à relever ma moto et je l'ai mise sur le coté.

La moto n'a pas grand chose et je me suis dit qu'aprés 5 mn de repos pas de problème pour rentrer, et je lui ai dit de rentrer pas de soucis!!!

Sauf que mon optimisme est partie lorsque je me suis levée 5/10 mn aprés :/ une douleur atroce dans l'épaule et j'ai réalisé qu'il me serai impossible de conduire la moto :(

J'ai appelé Marp' qui est venue en voiture, m'a ramené la moto et je suis rentrée en voiture, en passant les vitesse avec la main gauche, direction l'hopital..........pour être sure :0

Et là, verdict pas terrible :( fracture de la clavicule à un endroit qui ne se remettra pas seul!!
Opération jeudi, pose de broche :( plus de moto pour 2 mois!!
Moi qui était en train de preparer une sortie pour ce week end!! et sur une chute toute bête à l'arrêt!! Les boules!!!!!
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Putain je suis deg pour toi !
Tu fera quand même un constat hein ?
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Merde coco :|

remets toi bien et prends soin de toi ! Et donnes des nouvelles de ton état :)
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Accident

Message par Marp' »

Voulz a écrit :Putain je suis deg pour toi !
Tu fera quand même un constat hein ?
Il n'y aura pas de constat pas de prise de coordonnées :-|
c'est vraiment la faute à pas de chance
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Accident

Message par coco13 »

Spoky a écrit :Merde coco :|

remets toi bien et prends soin de toi ! Et donnes des nouvelles de ton état :)
je viendrai au resto quand même!!!

Vous acceptez les éclopé(e)s :-/
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Bien sûr !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Oh putain. :((

Prends bien soin de toi. Je te souhaite un bon rétablissement.

Courage coco !!!
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Gaann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:49
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Paris

Re: Accident

Message par Gaann »

Ah merde!!
Bon courage pour la suite et remets toi bien!
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Vraiment pas de chance coco, te faire aussi mal à l'arrêt.
Il n'y a plus qu'une solution, te reposer pour bien remettre tout ça et garder un bon moral en attendant de pouvoir rechevaucher ta belle.
Bon courage, prend soin de toi.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

C'est assez impressionnant de voir les blessures qu'on peut avoir avec une chute à l'arrêt... :(
Bon rétablissement et bon courage !

Prends ton mal en patience !!!
Répondre