Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zubrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 18:04
Moto : Gladius 2010 Grise&Rouge
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par zubrick »

cricri a écrit :Maintenant si ton concessionnaire a des indications précises et fiables nous sommes preneurs !!! :ghee:
Aucune indication précise, mais selon lui, du fait du budget moindre pour la fabrication du pot, ils n'ont pas autant la possibilité de l'optimiser pour la moto et du coup, il y aurait une perte de pèche (que je n'ai pas remarqué non plus sur mon Ixil Hyperflow ;) ), qui se retrouve moins dans des pots beaucoup plus haut de gammes, où il y a plus de travail dessus (et surtout un autre prix...). Il m'a expliqué que c'est à cause des échapements qui sont extraits plus rapidement et que le moteur n'est pas fait pour.
Pour le concept de manque de patate, je lui fait assez confiance, sachant qu'il a fait de la course...

Quoi qu'il en soit, je penses qu'il faut être un sacré pilote pour le remarquer.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par cricri »

Désolé mais je pense que c'est n'importe quoi ...
La partie la plus importante est le la grosse boite à chaussure, aussi appelée "catalytique" se trouvant tout en dessous ..
Et si elle n'est pas modifiée, le reste derrière importe peu ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
zubrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 18:04
Moto : Gladius 2010 Grise&Rouge
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par zubrick »

Ne soit pas désolé, moi je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc je répète juste ce qu'il m'a dit
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par .:Antho38:. »

Pas bien d'accord avec le mécano :0
Après comme le dit cricri c'est surtout le cata qui joue pour beaucoup :)
En ce qui concerne le pot c'est peut être vrai que ça n'améliore rien mais ça ne nuit pas non plus

Il me semble avoir lu qu'un gars du forum qui a enlevé le catalyseur et changé le pot est passé à près de 80 chevaux sur sa glad'
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
boubou56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 19:51
Moto : gladuis

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par boubou56 »

bonjour etant professionel jepeu vous dire que a part esthetique ou bruit ca n aporte rien . quant a c eux qui suprime le cathaliseur je trouve ca aberant de nos jours avec la polution . il ne merite qu un jour il vont metre un controle techique .c est mon avis de vieu c.. a+ boubou56 .
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par floblackburn »

Je suis d'accord avec boubou,
Mais juste une question alors... Pourquoi en "cup" les moto sont équipées de pot arrow,devil etc et que les lignes sont décatalysées????

Ils ont droit de pollués les gens en cup?
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par helscream »

floblackburn a écrit :Je suis d'accord avec boubou,
Mais juste une question alors... Pourquoi en "cup" les moto sont équipées de pot arrow,devil etc et que les lignes sont décatalysées????

Ils ont droit de pollués les gens en cup?
en circuit on cherche des perfs, donc a partir du moment ou c'est pas sur route t'as le droit de tout faire (dans certaines limites)

Et puis les entreprises créant nos jouets de noëls polluent plus que nos voitures :]
La médiatisation fait que les véhicules sont la cible ... mais y'a pas que ça faut pas l'oublier !
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par ortho-nul »

En se qui concerne la pollution il faut arrêter de nous culpabilisaient, si non faut stopper tous les sports mécanique quel qu'il soit, nous filaient de vrais chevaux qui brouterons l'herbe au bord des route, qui sont si bien entretenu par des tracteur de 4 ou 500 ch qui tourne 8 h par jours, garder des véhicules communaux de 11ch ess pour faire du centre ville, et j'en passe, des exemple de pollution y'en a des centaine autour de n'importe quel d'entre nous :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
SFELP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 21:42
Moto : SFV GLADIUS - FULL BLACK
Localisation : le Cantal

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par SFELP »

je reprends ce vieux post pour apporter un élément non des moindre, c'est le gain en poids !!

Prenons un pot ixil dual hyperlow (monté sur ma belle) et comparons le au pot d'origine...3, 4, 5 kgs de gagnés ! :frime:

Pour le reste, le doux ronron d'un pot (chicané biensur !!! sinon hors la loi...)... :]

Qu'en pensez vous ?... :darlidada:
GLADIUSEMENT VOTRE....
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par Antoine »

SFELP a écrit :je reprends ce vieux post pour apporter un élément non des moindre, c'est le gain en poids !!

Prenons un pot ixil dual hyperlow (monté sur ma belle) et comparons le au pot d'origine...3, 4, 5 kgs de gagnés ! :frime:

Pour le reste, le doux ronron d'un pot (chicané biensur !!! sinon hors la loi...)... :]

Qu'en pensez vous ?... :darlidada:
A mettre en relation avec les 10 kilos d'un plein, les 3 kilos d'équipement et les 500g de la part de tarte chez Mamie ;)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
SFELP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 21:42
Moto : SFV GLADIUS - FULL BLACK
Localisation : le Cantal

Re: Échappement ixil gain de puissance ou pas ?

Message par SFELP »

On peut rouler sur la réserve (gain de poids), en slip ou string (gain de poids) et à jeun depuis 3 jours (gain de poids)
:diable:

Certes, on ne roulera pas longtemps (sans carburant), des impacts d'insectes ou gravillons (sans protection) et en hypoglycémie (sans rien dans le ventre)...

En bref, changez le pot, c'est le seul gain...de poids (on parle bien de pot dans ce post !)

:darlidada:
GLADIUSEMENT VOTRE....
Répondre