Au sujet du ventilo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Au sujet du ventilo

Message par tibs92 »

Bonjour a tous

En ces journées de canicule je me pose des question conernant mon ventilo..j'ai l'impression qu'il ne se met pas en toute ou alors il est très discret..
Avez vous une méthode a me suggérer pour savoir s'il fonctionne bien ?

PS : j'ai fait la révision des 6000 il y a un mois
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Au sujet du ventilo

Message par lemanu »

Sur la Glad le ventilo se déclanche rarement, au début ça inquiète ensuite on s'y fait. ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Au sujet du ventilo

Message par tibs92 »

Merci tonton ! J'ai suivi ton conseil a la lettre et mon ventilo fonctionne bien..ce qui est agréable c'est qu'il est silencieux..bien plus que sur mon CBF 500 ! :-)
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Au sujet du ventilo

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Ou sinon, tu débranches la prise du thermostat sur le radiateur et tu shuntes les fils...

@+
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Au sujet du ventilo

Message par maxmax911 »

silencieux????

Le mien fait un bordel de moustique mutant en train de se faire violer!
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Au sujet du ventilo

Message par Chooky »

Quand il se met en marche on peut pas le rater pourtant ce ventilo! Mais c'est vrai qu'il se déclenche rarement... et pourtant des fois la glad est bien bouillante... et le pilote avec :gene:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Au sujet du ventilo

Message par lapince »

Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Au sujet du ventilo

Message par Balskin »

Je l'ai entendu 1 seule fois pour le moment ! J'ai été choqué... Beaucoup de bruit ! Mais c'était une journée très chaude !
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Au sujet du ventilo

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Sur mon SV, le ventilo s'enclenche vers 104°C et je l'ai rarement entendu tourné sans vouloir le faire volontairement.

@+
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Au sujet du ventilo

Message par RQ3ZQTB »

lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
************************************
Salut,

Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!

@+
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Au sujet du ventilo

Message par lapince »

RQ3ZQTB a écrit :
lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
************************************
Salut,

Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!

@+
ça va être compliqué vu qu'elles n'ont rien à voir (à part le nombre de cylindres) :gene:
passer d'un roadster bas de gamme à une routière mid size 2 fois plus chère c'est pas comparable
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Au sujet du ventilo

Message par RQ3ZQTB »

Certains disent que le moteur de la F800 est "bof" ... pas terrible quoi ...
Et qu'un moteur de SV ou de Glad est plus punchy ... et plus joueur ...
Alors ??

@+

PS: Pour moi et "en gros", une F800 GT est une F800 R carénée GT ...
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le ven. 2 août 2013 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Au sujet du ventilo

Message par benjy007 »

Ils sont différents. Le moteur de la F800 possède l'allonge qui manque cruellement à celui de la Gladius. Mais celui de la Gladius reste un bi-cylindre en V et quoi qu'on dise, ça reste la meilleure configuration pour un bi. Effectivement rien qu'au niveau des vibrations ça se ressent.
C'est mon ressenti sur la partie moteur uniquement. Pour la partie cycle comme dit lapince la Gladius ne va pas marquer beaucoup de points si on les compare.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Au sujet du ventilo

Message par lapince »

Concernant le moteur il est en effet plus avare en sensations (dans le sens : plus linéaire). Impression rapidement mitigée quand on voit le compteur de vitesse s'affoler, même en étant fortement chargé.

La R et la GT on la même base (moteur et cadre) mais pour le reste il y as pas mal de changement (transmission finale par courroie, monobras plus long que le BO du R, carénage...)


Du coup c'est vraiment pas la même gamme que la glad : protection, stabilité, précision. Même le poids est pas franchement plus important
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Au sujet du ventilo

Message par lapince »

Oui. Tout ça pour dire que le ventilo de la glad est pas hyper bruyant comparé a d'autres motos et surtout il faut en général le pousser pour qu'il se déclenche
Répondre