Premier road trip en solitaire

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Premier road trip en solitaire

Message par mylene »

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, bientôt fin août et bientôt le temps des vacances ! OUF ! Samedi prochain je lève l'encre ou plutôt je rentre la béquille :cote:
Cette année pour apporter un peu de piment à l'affaire, je vais tester une descente en moto vers les lointaines contrées du lot et Garonne en solitaire et avec escale.

Des balades moto j'ai fait, mais des longs trajets sur autoroute pas tellement. L'objectif n'est pas tant la découverte du paysage pour y aller mais plutôt à destination.

Alors j'appréhende un peu la résistance au vent sur 700 bornes. Départ samedi prochain aux heures matinales pour essayer d'étaler le voyage sur une journée et dans le pire des cas escale à limoge pour repartir le lendemain. Mieux vaut ne pas présumer de ses forces ^^

Advienne que pourra :)
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Premier road trip en solitaire

Message par Tic »

Moi je te conseillerais de prendre les nationales plutôt que l'autoroute.
Moins, monotone, moins fatiguant. Peut-être un peu plus long, mais moins de boite à image aussi ^^

Par contre, 700 bornes d'une traite pour une première, ça fait p'tet un peu long.

Moi quand je suis partis pour la Vendée cet été j'avais prévu une escale à peu près à mis parcours.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Premier road trip en solitaire

Message par Gladinette »

700 km en une journée, c'est faisable mais il faut penser à faire quelques petites pauses de temps en temps.
Sois bien attentive de toujours rester au top de ta vigilance et ne pas rouler "par mécanisme".

Bon voyage.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Premier road trip en solitaire

Message par Sabine »

je fais un petit retour sur mon expérience de ce WE : 750 km sur 3 jours, principalement des petites départementales pour profiter des côtes de la baie de Somme puis Normandie. Hier soir, après 600 km, j'étais très fatiguée et j'avais extrêmement mal au poignée droit et à l'articulation du pousse. C'est surement dû à la conduite qu'on a dû adopter lors de la traversée de villes très chargées tels que le Tréport, Honfleur et Etretat et à nos 6h de route dans la journée. Néanmoins, je pense que je n'aurais pas pu continuer longtemps à conduire : fatigue, douleur et du coup je m'énervais très facilement. J'aurais été très mal s'il avait fallu continuer encore sur 100 km. Assure toi une porte de sortie au cas où tu te rendes compte que tout compte fait, tu as besoin de t"arrêter plus souvent ou plus longtemps que prévu...
Le retour par autoroute nous a semblé très rapide aujourd'hui. :gene:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Re: Premier road trip en solitaire

Message par mylene »

Merci de tous ces conseils, je vous raconterai mes déboires ou réussites.
La moto sort de révision c'est déjà un gage de confiance.

Mymy
Répondre