En attendant le permis ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: En attendant le permis ...

Message par doudou73 »

Après tu va trouver ton rythme toute seule comme moi j'avais vraiment du mal au début mais surtout n'oublies pas ton regard pour le demi-tour et remet gros gaz pour repartir car tu sera forcement en sous-régime donc pas de soucis pour faire le chemin retour(enfin c'est ce que j'ai vécu moi) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Graouuu a écrit :
CAESARIUS a écrit :Petite astuce que tu fais peut etre le demi tour fais le en debrayant c'est a dire en roue libre tu gagne quelque precieuse seconde
Alors ça ... j'ai tenté ! Maintes et maintes fois ... et je n'arrive pas à remettre THE filet de gaz pour repartir, mais je n'y arrive pas :rouge:
Alors je me contente du ralenti et d'une ré accélération en douceur, que je tente de rattraper entre les cônes !
je croix me rappeler que pour le rapide la vitesse doit se situer entre 45 et 50km/h sur le retour .
mais si vous etes plusieur en meme temps le jour des cour n'esite pas a effectuer des 8 en attendant ton tour pour te familliariser avec le demi tour debrayé.apres fais se qui te semble le mieux
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

21.6 secondes au rapide hier !

Zhom et meilleur ami sont venu faire les pompom boy, ils m'ont prodigués quelques conseils supplémentaires !

Commençons par le commencement !
Départ de la moto école... outch ça glissouille !
Allez ... courage, on serre les fesses et on y va ! Angle de rue avec double passage piéton ..... ça passe !!!! Rond-point, idem.
Ahhh, un feu rouge ! Redouté feu rouge car je vois le sol qui scintille ; arrêt en douceur, posage des pieds au sol et là ... "ahhahhhhh ça glisseeeee" ... suspens ? Tombera, tombera pas ? Bah non :gene: Fiou ! C'était moins une, me suis fait une frayeur ...
Feu vert ... Bon bah .. autoroute ... la sortie qui mène au plateau est ombragée ... c'est tout blanc, mais c'est passé comme une lettre à la poste ... en douceur (bon ok, si on pressait un peu, j'aurai pu vous pondre de l'huile d'olive sous pression mdrrrr)

Lent : Ok dès le second passage ! Youpi !!

Rapide : Mauvais départ par rapport à la première fois :/ Les nerfs qui commencent à grattouiller ... Je me sers trop de mes cuisses, pas assez de mes avants bras ... J'entre mal dans le slalom ... Bref, par rapport à ma première fois, je me pose trop trop trop trop tropppppp de questions, et ça m'agace ! Un strike avec 2 plots volants ... Un autre avec 3 plots d'un coup ...

Paire de claques de Max (mon mono) et de mon fan club ... On se re-saisi ! 24, 23.7, 22,8 et final 21.6 !

Bon, c'est pas gagné hein ! Mardi après-midi, encore 3 heures, et j'ai intérêt à me servir de mes avants bras !

Voili voilou ! A vous les studios !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: En attendant le permis ...

Message par doudou73 »

Courage tu es sur la bonne voie ;)
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

tu tiens le bon bout
BRULE LA GOMME PAS TON AME
bouclette78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 22:17
Moto : à la recherche

Re: En attendant le permis ...

Message par bouclette78 »

allez on se vide la tête et ça va le faire !!!!!
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Hello les zens !
Pas de nouvelles depuis la dernière fois ... because petite escapade provinciale, presque déconnectée du monde entre marais et vaches !

Dernières heures en date, mardi dernier ... Et bin ce n'était pas fameux :(
J'aurai voulu l'annuler ce cours ... Je me sentais naz, pas déjeuné le midi ... mais pour annuler un cours sans frais, comme dans toute moto-école je pense, il faut le faire 48h à l'avance.

C'est donc sans grande motiv' que je suis allée posée mes roues sur le plateau.

Autant le lent, j'ai cartonné, dans tous les sens du parcours ... Mais le rapide .................. :pendu: :pleur3: , mes 21.6 secondes de la dernière fois me semblent bien loinnnnnnn.

Je me sers trop de mes cuisses, pas assez de mes bras. Le contre-braquage que je semblais maitriser lors de mon dernier cours ... A REVOIR !
Mes slaloms sont hyper larges, je penche trop.
Au début de la séance je ne rentrais pas assez vite dans le parcours. Problème réglé en fin de séance.
Le demi-tour lui est toujours OK ; c'est mieux que rien.

Bref ... Moral dans les chaussettes à la fin de mon cours.
Après tout, quand j'étais en plein apprentissage du lent, j'avais aussi eu un cours ou j'avais carrément merdouillé ... peut-être est-ce pareil pour le rapide ?

Prochains épisodes, dès vendredi après midi !
J'arrive bientôt à la fin de mes 30 heures, j'ai rempilé pour 6 heures de plus ... Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: En attendant le permis ...

Message par Ricko »

Ne perd pas espoir,
Une de mes filles, lors de la conduite accompagnée conduisait très mal :( (j'étais pétrifié à coté d'elle)
3 jours avant de passer son permis, elle a eu un déclic et s'est mise à conduire hyper bien :o
Elle a eu son permis du 1er coup, et roule depuis quelques années en grande ville sans problème.

çà va venir , t'inquiètes pas :)
Image............Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Graouuu a écrit :Hello les zens !
Pas de nouvelles depuis la dernière fois ... because petite escapade provinciale, presque déconnectée du monde entre marais et vaches !

Dernières heures en date, mardi dernier ... Et bin ce n'était pas fameux :(
J'aurai voulu l'annuler ce cours ... Je me sentais naz, pas déjeuné le midi ... mais pour annuler un cours sans frais, comme dans toute moto-école je pense, il faut le faire 48h à l'avance.

C'est donc sans grande motiv' que je suis allée posée mes roues sur le plateau.

Autant le lent, j'ai cartonné, dans tous les sens du parcours ... Mais le rapide .................. :pendu: :pleur3: , mes 21.6 secondes de la dernière fois me semblent bien loinnnnnnn.

Je me sers trop de mes cuisses, pas assez de mes bras. Le contre-braquage que je semblais maitriser lors de mon dernier cours ... A REVOIR !
Mes slaloms sont hyper larges, je penche trop.
Au début de la séance je ne rentrais pas assez vite dans le parcours. Problème réglé en fin de séance.
Le demi-tour lui est toujours OK ; c'est mieux que rien.

Bref ... Moral dans les chaussettes à la fin de mon cours.
Après tout, quand j'étais en plein apprentissage du lent, j'avais aussi eu un cours ou j'avais carrément merdouillé ... peut-être est-ce pareil pour le rapide ?

Prochains épisodes, dès vendredi après midi !
J'arrive bientôt à la fin de mes 30 heures, j'ai rempilé pour 6 heures de plus ... Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !
c'est normal la foi d'apres un bon resultat on fait rarement la meme chose mais le prochain cour sera divin tiens nous au courant et puis moi je l'ai eu alors tout le monde peut l'avoir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: En attendant le permis ...

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :
Graouuu a écrit : Bref ... Moral dans les chaussettes à la fin de mon cours.
(...)
Prochains épisodes, dès vendredi après midi !
J'arrive bientôt à la fin de mes 30 heures, j'ai rempilé pour 6 heures de plus ... Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !
Le permis, c'est comme dans la vie: y'a des hauts, y'a des bas... Ça ira mieux demain...
oui, c'est vrai .. Courage Graouuu :) !!!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Alexia-JMV Concept a écrit :
Desmo17 a écrit :
Graouuu a écrit : Bref ... Moral dans les chaussettes à la fin de mon cours.
(...)
Prochains épisodes, dès vendredi après midi !
J'arrive bientôt à la fin de mes 30 heures, j'ai rempilé pour 6 heures de plus ... Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !
Le permis, c'est comme dans la vie: y'a des hauts, y'a des bas... Ça ira mieux demain...
oui, c'est vrai .. Courage Graouuu :) !!!
+ 1 on est tous derriere toi .te retournes pas pour verifier c'est pas vrai :ghee: :ghee: :ghee:
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: En attendant le permis ...

Message par John »

CAESARIUS a écrit :+ 1 on est tous derriere toi .te retournes pas pour verifier c'est pas vrai :ghee: :ghee: :ghee:
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:

Ouais, on est tous avec toi!!!! :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: En attendant le permis ...

Message par Nat »

Graouuu a écrit :Hello les zens !
Pas de nouvelles depuis la dernière fois ... because petite escapade provinciale, presque déconnectée du monde entre marais et vaches !

Dernières heures en date, mardi dernier ... Et bin ce n'était pas fameux :(
J'aurai voulu l'annuler ce cours ... Je me sentais naz, pas déjeuné le midi ... mais pour annuler un cours sans frais, comme dans toute moto-école je pense, il faut le faire 48h à l'avance.

C'est donc sans grande motiv' que je suis allée posée mes roues sur le plateau.

Autant le lent, j'ai cartonné, dans tous les sens du parcours ... Mais le rapide .................. :pendu: :pleur3: , mes 21.6 secondes de la dernière fois me semblent bien loinnnnnnn.

Je me sers trop de mes cuisses, pas assez de mes bras. Le contre-braquage que je semblais maitriser lors de mon dernier cours ... A REVOIR !
Mes slaloms sont hyper larges, je penche trop.
Au début de la séance je ne rentrais pas assez vite dans le parcours. Problème réglé en fin de séance.
Le demi-tour lui est toujours OK ; c'est mieux que rien.

Bref ... Moral dans les chaussettes à la fin de mon cours.
Après tout, quand j'étais en plein apprentissage du lent, j'avais aussi eu un cours ou j'avais carrément merdouillé ... peut-être est-ce pareil pour le rapide ?

Prochains épisodes, dès vendredi après midi !
J'arrive bientôt à la fin de mes 30 heures, j'ai rempilé pour 6 heures de plus ... Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !

Courage à toi et garde espoir, pour moi auusi le rapide a été difficile.Et j'ai bien fini par l'avoir ce précieux sésame.
J'y arrivais toujours super bien au lent et moins bien sur le rapide.Et le jour du permis j'ai pris un Bau lent et un A au rapide.Donc ne perds pas espoir :pompom:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Elle n'est pas morte ...
Non, je ne suis pas morte !

J'ai énormément de boulot, et c'est vrai que j'ai du mal à me mettre tous les soirs sur le PC pour aller suivre les aventures du fofo ! :rouge:

Ceci dit, petite visite hebdo pour vous donner les news du front !

Climat polaire oblige, une grande majorité de mes cours ont été annulés ... puis d'autres ont été reprogrammés ... et annulé à nouveau car Môssieur Météo (ou Madame dailleurs) s'est décidé à nous faire un nouveau caprise neigeux !

Sans compter qu'à la reprogrammation des cours je ne suis pas prioritaire car je n'ai pas eu d'exam annulé ...

Verdict : il me reste en fait 9 heures de cours. Comme quoi, j'avais mal compté mes heures.

Il y a 15 jours, le lent, c'était au top, fingers in ze nose ...
Le rapide, toujours un ou deux bugs, j'étais à 21 secondes sur sol humide. C'est tout ou rien ... ou j'ai trop d'inertie, je penche trop ... ou je me faufile comme une anguille en frôlant les plots.
Vendredi je devrai voir l'évitement ... bouh ... il ne me rassure pas lui !

Je vous en dirai plus d'ici là !

Ma trottinette étant prête ... il me tarde de pouvoir aller la chercher ... bien que j'appréhende un peu de me faire porte de clignancourt, avec les puces, les gens qui traversent de partout , puis le périph et l'A6 pour rentrer à la maison
Pour des premiers tours de roue en autonomie, ça en fait des choses !
Bon ... j'arrête de rêver, pour le moment, trottinette est au chaud chez le concess ... il faut que je me bouge pour le permis !!!

Tchô les gens !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Bonsoir !
Ici Bob l'éponge en direct du forum gladius.fr !

Scusez moi ... pardon, pardon ... ah oups ? Je dégouline ?
Ah ouai ...

Vous l'aurez compris, ces trois heures auront été humides !
Le plateau détrempé (ouai, je pense que le revêtement n'a pas encore digéré la fonte des neiges mdr), des feuilles qui tapissent la piste : que du bonheur, je vous le dis (mes collègues m'ont traitée de tarée quand ils ont su que j'allais à mes cours ...vous trouvez que je suis folle ?! :mrgreen: )

Bon, revenons à nos moutons ... enfin à moi, brebis égarée parmi les cônes !

Cours somme toute basique.
21 à 23 secondes au rapide, suivant ma "motivation" à contrebraquer.
En fait ... merde alors, je galère à contrebraquer correctement ! Je m'en suis fait mal au poignet gauche ... Chochotte vous allez dire !
Mouai, z'avez raison, mon poignet, on s'en fou, l'important, c'est le chrono !

Mon mono est content de moi ... je progresse, j'arrête de balancer toute mon épaule dans le guidon pour passer entre deux plots, le demi-tour est toujours ok, j'arrive même à y gagner un chouilla de temps.

Le lent, ça passe toujours bien. Le môssieur il a dit qu'il aborderai avant le passage de l'exam la partie "avec passager"...bon, si il le dit, c'est que ce ne doit pas être "sorcier" !

Voili voilou pour les news du front !

Doucement mais sûrement, je dresse les cônes ; je leur apprends à ne pas me sauter dessus ... ce ne sont pas des manières que d'agresser une jeune femme ! (euh 25 ans, c'est encore jeune ? :gene: )

Bon ... je cesses de vous importuner avec mes divagations cônesques !
Une bonne douche chaude s'impose !

Tchô et merci z'à mes fidèles lecteurs !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Répondre