combien de temps garde-t-on sa gladius?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par adone »

Et bien, ce topic fait couler de l'encre !

Bon perso.... J'ai eu un accident non responsable avec ma première glad... ( il manquait 11 jours, et j'en étais propriétaire depuis un an...). Fouille sur le forum et tu verras . Bref, après que l'assurance m'ait remboursé... J'ai racheté une glad d occas, de 2011, je l'ai depuis février .... Et c'est toujours autant l'éclat'!

En même temps... Je dois avouer qu'avec mes 1m63.... J'ai pas grand choix, et je ne veux pas de moto rabaissée... Peur pour la revente.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
groskeuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 17:59
Moto : 125 burgman mais bientôt une Glad' j'espR

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par groskeuss »

:) déja je vous remercie tous pour votre contribution et je suis heureux de voir autant de particpant. En effet ce topic fait couler de l'encre mais c'est aussi le but.

Vous m'eclairez vraiment par vos contributions pour l'instant je ne peux pas dire quel est mon caractère car je suis en plein apprentissage mais j'aurais tendance à dire que maintenant je suis plus calme qu'avant mais neanmoins j'aime l'accélération.

Mon usage sera pour aller au travail mais aussi se balader avec madame (mon SDS je crois lol). Je suis un gaillard de 1m80, 85kg et pour etre honnete la première "brele" qui m'a fait vibrer est la GSR 750 mais à force de lire et de lire les differents conseille sur le net et meme sur ce forum, il est tres fortement déconseillé de commencer par ces engins. Donc la gladius est pour moi le deuxieme pincement au coeur et si je l'achète je pense la garder un moment d'occasion ou non.

en tout cas il interessant de voir qu'en moyenne nous sommes à 13mois de possession :) mais nous avons aussi de tres long possesseurs ce qui est fortement interessant
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Gladinette »

Je vais faire monter la moyenne car la mienne aura 4 ans au mois d'août et je ne compte pas en changer.
Personnellement, je te conseillerais d'acheter un modèle neuf. Tu ne sauras pas être déçu par ta Gladius.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Jungledim »

@Gladinette : :super: ;)
Khellen a écrit :Tiens j'en profite, pour toi c'est quoi les limites et défauts de la Gladius ?
Voulz à déjà bien répondu, mais pour résumé je dirais que les seuls plus de la Glad sont sons moteur, une agilité et une fiabilité au top.... Tout le reste c'est des défauts !!
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Voulz »

La GSR 750 est une bonne machine, mais il faut aimer le comportement moteur des 4 cylindres !
C est moins brutal en bas dans les tours, mais ça avoine haut dans les tours !

Si tu craques pour la GSR, tu peux y aller, c est un vélo !
Elle ne sera pas plus dangereuse qu une Gladius !
Par contre, elle sera dangereuse pour ton assurance, niveau portefeuille quoi !
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par maxounette »

3 ans dans 10 jours !
Et j'ai beau essayer d'autres motos, c'est elle qui me convient malgré son scratch de malheur ! (sur le cache lateral)

Le freinage, certes c'est pas du brembo, mais j'ai jamais eu le moindre soucis...

En revanche c'est clair que selle confort obligatoire ! Le fessier de mon sds se souvient toujours du premier rasso du forum !

Enfin si ya pas de secret, une fois le papier rose en poche, ESSAIE !

Bon courage
.V.
Avatar du membre
bellac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:55
Moto : Gladius 2010
Localisation : 93400 St Ouen

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par bellac »

Pour ma part j'ai eu une GS500 et 2 SV, (une YBR 125 avant ma gladius aussi :hehe: ) jusqu'ici c'était plutôt le portefeuille qui guidait mes achats, j'ai maintenant plus les moyens, mais je pense garder ma Gladius un bon moment.

Je fais beaucoup de ville et elle excelle dans le domaine et pour faire 3 ou 4 ballades dans l'année c'est largement suffisant pour se faire plaisir et avoir des sensations! Surtout qu'atteindre les limites de la gladius sur la route, c'est déjà selon moi, adopter une conduite très (trop?) Sportive pour rouler sur route ouverte!

Je pense que si je change, c'est que je ne saurais vraiment plus quoi faire de mes sous et pour prendre une 790 par exemple.

Mais bon après je pense que ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par maxmax911 »

J'ai ma gladius depuis 10mois.

Ce qui me donne envie de changer:
-confort en duo pas top (mais j'ai pas encore testé ma selle confort)
-moteur "trop" nerveux (j'arrive pas à rouler en rythme balade longtemps, elle me donne envie de tourner la poignée)
et elle a un sale accoup à la reprise des gaz qui est très désagréable en duo (genre après un dos d'âne)


Ce qui me freine à la revendre:
-marché de l'occasion: on trouve des gladius neuves à 5000€, avec les 1000 et quelques euros que j'ai dépensé en accessoires divers je préfère la garder jusqu'à la fin plutôt que de la brader

Ce qui est top:
-très maniable
-puissance largement suffisante
-pas cher d'occasion.
Avatar du membre
youg729
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:10
Moto : Gladius

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par youg729 »

Je vais me séparer de la mienne dans 1 mois après 1 an et 18000km de bon et loyaux services.

Je l'ai pris pour débuter et me faire la main. Mais comme je roule beaucoup plus que je le pensais, je passe à une gsx1250fa enfin si j'en trouve une à un tarif intéressant.

NB : La protection est un peu juste...
Bonne route à tous
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par samisami72 »

moi a peine 1 ans parce que tant que le modele 2012 ne descend pas trop a cause du modele 2013,et parce que j'avais la revision des 6000 qui arriver, les 2 pneus a changer, que l'ete arrive et que vu le temp de mer.... bah ca me souler de la voir dormir! je l'ai acheter 5500e neuve et je l'ai vendu 4500 avec 5250km!

donc si je l'ai vendu, ce n'est surement pas parce que je ne l'aimer pas, au contraire c'est parce que je l'aimais tellement que ca me fesait mal de ne pas m'en servir, !! par contre je ne l'ai pas vendu au premier venu, la personne m'as sembler honnete amoureux des 2 roue et passionnés! de plus il habite pres de chez moi donc je ne suis pas sans la revoir!

donc pour faire cour, si tu veut une 1ere moto efficace, maniable, qui ne consomme pas trop et que tu veut garder, je n'ai qu'un conseil a te donner.... prend une gladius!! :)
i love mon gladius!
Image
OniPlume

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par OniPlume »

Hello,

J'apporte ma maigre contribution, sachant que j'ai acquis ma gladius comme premier véhicule en avril dernier. J'aimerais la garder au moins 2 ans (Mais on ne sait jamais ;))

Ce qui me ferait en changer :
- l'envie d'une moto plus puissante,
- un coup de cœur,
- le confort (Clairement, niveau confort il est nécessaire d'opter pour une selle confort)
- les vibrations et le côté "saccadé"/nerveux lorsque l'on roule sur une route vraiment "dégueulasse"

Je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents. Je l'ai également prise pour débuter et me faire la main. Les essais que j'ai pu lire m'ont donné envie de partir sur celle-ci. J'aurais pu opter pour l'ER6 (dans la continuation de la moto-école), mais j'admets que son look en "rondeur" me plaisait.

;)
Spoky

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Spoky »

Je déterre un peu pour apporter mon expérience,

ma Gladius aura 20 mois dans 10 jours et 21000km, je l'ai prise en première moto, sans savoir si j'allais en changer après m'être fait la main, ou bien la garder sur la durée, c'était un gros coup de coeur (et accessoirement le seul V-Twin abordable en midsize).

Aujourd'hui je désire en changer car je roule plus que prévu, et de plus en plus (je m'amuse à calculer mes moyennes, de environ 700km/mois les 6 premiers mois, j'en suis à presque 1500/mois depuis 2-3 mois), et roulant énormément en duo (près de 10.000km cette dernière année), je vais m'orienter sur un trail routier pour la protection au vent, la bagagerie, et en 1000 ou plus pour avoir plus de reprise que la Gladius une fois la moto chargée de son pilote, sa passagère et leurs affaires pour un long voyage.

Cependant, je suis encore loin d'avoir les moyens d'en changer, et tant que je ne les aurais pas, je resterai accroché à ma Gladius, je suis vraiment attaché à cette moto. Et si, au moment de changer, je pourrais me le permettre, je compte bien garder la Gladius en moto plaisir pour les petites ballades !
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par denislamalice »

J'ai acheté ma Glad d'occ à 14OOO kms, c'est ma première moto, j'en suis vraiment enchanté, après avoir fait 22000 kms en solo, duo, je la trouve extraordinaire: elle est maniable, confortable même en duo, nerveuse, souple, vrai que les freins sont un peu limités, je pensais la remplacer finalement je vais la garder pour mon fils qui passera son permis ( j'espère qu'il me ma prétera !! :hehe:) et je pense acheter une routière équipée pour de longues escapades !! mais je prend un pied pas possible sur cette moto, autant dans les virolos que lors des dépassements, le VTWIN est vraiment super et elle est économique en conso et en entretien, pas sorcier de faire les vidanges, remplacement bougies et autres sur cette moto.
enric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
Moto : gladius
Localisation : 66

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par enric »

heu.....3 semaine et craaaaaaaaaaack....... j'ai gagné un truc?
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par nick hell »

Hello à tous, ça faisait très longtemps que je n'était pas venu sur ce forum.

Voilà moi j'ai la mienne depuis plus de 4 ans maintenant, elle est noire, très sale, un peu rayée, bref elle a vécu mais je la trouve toujours aussi sympa à conduite en ville et sur petites routes. Seul souci rencontré c'est un joint de fourche mort avec de l'huile qui fuyait. Un petit coup de cutter sur la selle (mais discret donc j'ai pu bien cacher ça avec du gros scotch noir) + le vol de mon ixil (j'ai remis le pot d'origine donc) à la Noël 2012.

J'ai la pression de mon sds pour changer car la selle passager n'est pas très confortable...

J'attends de voir la vstrom 1000 à la fin de l'année... ou alors une vstrom 650 d'occas...

L'ayant acheté neuve quasi dès sa sortie, je n'ai plus envie de me faire avoir à ce jeu-là avec une future acquisition.

A+
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre