Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Le topic des Pneus

Message par Balskin »

Quentin94 a écrit :On sent tout de suite la différence, sentiment de pas avoir le contrôle de la machine..

Vivement la fin du rodage!
Tu n'es pas en confiance avec les Roadsmart II encore en rodage ? ou tu n'étais pas en confiance avec les pneus d'origine en comparaison de ceux-là ?
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Le topic des Pneus

Message par Quentin94 »

Balskin a écrit :
Quentin94 a écrit :On sent tout de suite la différence, sentiment de pas avoir le contrôle de la machine..

Vivement la fin du rodage!
Tu n'es pas en confiance avec les Roadsmart II encore en rodage ? ou tu n'étais pas en confiance avec les pneus d'origine en comparaison de ceux-là ?
Pas en confiance avec les Roadsmart II encore en rodage sous la pluie ^^
Après je n'ai fait que 10km donc pas assez
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Bonjour

Je débarque un peu pour connaitre vos avis sur les modèles de pneu

Les miens sont arrivés au témoin d'usure apres 11000 km..ils sont d'origine (je ne me rappelle plus la marque par contre)

Je roule en ville et sur les départementales..j'ai une conduite que je peux qualifier de dynamique et il m'arrive souvent de bien taper dans les tours surtout en sortie de virage
Quel type de pneu me conseilleriez vous ? A dafy moto on me conseille des Michelin (je ne me souviens plus du nom mais ils tiennent logiquement 8000 bornes on m'a dit) pour un montant de 240 euros montage compris

Qu'en pensez vous ? Y'a t il des marques convenant mieux a la glad que d'autres?
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par greenbag »

Je suis un peu entrain de me prendre la tete aussi pour savoir quel pneu choisir, en fait essentiellement t'as:
-Les m6 ou M8
-Les roadsmart 2
-Les michellin PR3
-Les BT23 ou BT30
-Les roadattack 2
-Les angel ST ou GT
Franchement à mon avis ils sont tous bon, le feeling changera un peu entre les model. Le mieux je penses c'est de voir les prix si y'a pas de promo qui change radicalement le prix d'un train de pneus je te conseils les roadsmart 2 qui sont un peu dans la continuité des pneu d'origine (un ami sur ce forum les as et malgré qu'il conduit assez sportif, il a fait 15000 kilomètres avec...)
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Le topic des Pneus

Message par helscream »

Je viens de me prendre les michelin road 3, excellent feeling, prise d'angle ... super facile ! j'ai l'impression de conduire une autre moto ... sinon mon pneu arrière à fait 30 min et il était à plat ... :gene: ... une mèche par mon concess du coup ...
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Lol..un clou ?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Le topic des Pneus

Message par helscream »

Objet pointu qui n'est pas resté dans le pneu apparemment ... je vois bien un bout de verre ou une lame en métal ... j'suis un peu vert d'avoir une mèche dans un pneu qui a 20 bornes.

Mais sinon le feeling est génial, rien à voir avec les pneus d'origines, la moto penche super bien, et on a vraiment un grip ... différent et très appréciable !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Merci pour ton retour ! Je pense que je vais prendre ceux ci ou bien les roadsmart que m'a conseillé greenbag ;)
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Le topic des Pneus

Message par nucraker »

Beaucoup de retour positif sur les pilot road 3. Quand je changerai les miens je prendrai ceux-la. Toujours les pneus d'origine en ce moment 12 500 km au compteur et encore bon :rouge:
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par greenbag »

Encore bon? T'as regarder le témoin sur la bande de roulement? Parce que y'a plusieurs témoins dont celui sur les cotés qui est en général moins touché par l'usure (à part si tu fais du circuit je suppose).
Ceux qui ont les PR3, avez vous un bon retour d'information, car dans ce topic j'ai souvent lu que c'était moyen mais dans certains test sur le net ils disent qu'ils ont un très bon retour d'information...
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Le topic des Pneus

Message par nucraker »

greenbag a écrit :Encore bon? T'as regarder le témoin sur la bande de roulement? Parce que y'a plusieurs témoins dont celui sur les cotés qui est en général moins touché par l'usure (à part si tu fais du circuit je suppose).
Ceux qui ont les PR3, avez vous un bon retour d'information, car dans ce topic j'ai souvent lu que c'était moyen mais dans certains test sur le net ils disent qu'ils ont un très bon retour d'information...
oui oui encore bon je suis à 3 mm du témoin sur le dessus et sur les cotés pareils :cote:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Le topic des Pneus

Message par Balskin »

assez bluffant... Je suis à 8 500 kms avec les pneus d'origine et je suis très près du témoin d'usure... :/

Je suis moi-même en train de regarder pour changer et hésite entre les Dunlop Roadsmart II et les Pirelli Angel GT... Avec peut-être une préférence sur les Angel GT.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Je pense que ça dépend de notre style de conduite aussi
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par As_De_Carreau »

8250km avec le train d'origine et je suis encore bon! je sais pas quoi mettre après je cherche un truc un peu plus sportif mais sans trop perdre en polyvalence..
Avatar du membre
Hamarkhis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:13
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4699

Re: Le topic des Pneus

Message par Hamarkhis »

J'ai fais monter des PR3 après pratiquement 11000km avec les pneus d'origine.

Et pour ma part il n'y a pas photo : les PR3 sont beaucoup mieux.

Je trouve qu'ils sont polyvalents, car même à froid ils "collent" à la route, aucunes glissades malgré les prises d'angle aussi bien dans certains virages que dans des ronds-points.

On pourrait dire qu'on peut les utiliser pour tous les types de conduites, car je pense qu'au niveau du feeling, ils peuvent répondre à pratiquement toutes les attentes.
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Image
Répondre