Bonneville / W800

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Bonneville / W800

Message par Marp' »

Entre les 2 mon coeur balance.

Je ne les ai pas encore essayé mais je pense que cela ne va pas tarder.

Si vous devriez choisir pour laquelle vous laisseriez vous tenter? et pourquoi?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Bonneville / W800

Message par Antoine »

D'après les tests que j'ai lus, la W800 est plus moderne dans son comportement tout en gardant le look ancienne.

A titre personnel, j'aime pas du tout les néo-rétro. J'ai l'impression qu'ils se servent de la tendance pour vendre de mauvaises motos dans un bel emballage :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Bonneville / W800

Message par benjy007 »

On est sur des modèles super similaires, le mieux est de les essayer je pense. La Bonneville fait peut-être moins rétro mais semble du coup être plus efficace. La W800 est plus vintage mais plus pépère.

Pour ma part je pencherai plus pour la Bonneville, car après achat c'est direction un pote préparateur :

http://www.vintage-racers.com/p/green-l ... y-ats.html
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Bonneville / W800

Message par Marp' »

Ha oui très sympa benjy

J'ai pas l'intention de changer mais j'aime beaucoup ce côté retro, peut être serai je déçue après avoir essayer
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Bonneville / W800

Message par thayvanh »

Hello juste un petit mot sur la W800 que j'ai essayé le mois dernier. Bah franchement j'ai adoré! OK c'est moins punchy que la gladius mais ce n'est pas l'esprit non plus! Par contre pour la ballade c'est top, d'autant plus que les pots remus etaient installés. Un super son!

Au niveau de la position de conduite on est évidemment plus droit et la moto et bien plus confortable.

Enfin j' ai eu des compliments de 2 mecs en harley. Sympa!

C'est un peu vite fait comme avis mais j'espère que ça aidera .

La bonneville je n'ai pas testé. On dit que le moteur est plus efficace mais moins plaisant et la partie cycle est également meilleure.
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Bonneville / W800

Message par Marp' »

Petit debriefing après avoir essayer la Bonneville T100.
Moto agréable à conduire, du couple, tout à fait adapter à mon style de conduite.
On pourrait donc dire c'est dans la poche et bine pas du tout, car la position de conduite elle, ne m'est pas du tout adapter, trop droite donc grande prise au vent et j'ai très vite ressentie un mal être, mal de dos mal au bras, ce qui est devenu très vite très désagréable. Les commandes sont assez dures ce qui a rajouté une certaine douleur au freinage.
Le vendeur de chez triumph porte de Saint Cloud était très très sympa et petit tour dans leur showroom ou j'ai pu monter sur une Srambler :] : position plus en avant et avec une petite modif du guidon pourrait me convenir ou alors le café racer qui je l'avoue est magnifique. :bave:
Malheureusement pas possible de les essayer en concession, sauf si une scrambler d'occas venait à rentrer.

Me reste la possibilité par le bon coincoin :)
Modifié en dernier par Marp' le sam. 1 juin 2013 19:58, modifié 1 fois.
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Bonneville / W800

Message par thayvanh »

Ah! Est ce qu'il y a un essai de w800 de prévu? De mémoire on est très légèrement en avant le guidon étant assez bas.
Effectivement le vendeur avait l'air sympa.
Et oui la Thruxton est magnifique!
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Bonneville / W800

Message par Marp' »

Il n'y aura pas d'essai pour la 800W mais plutot pour la Thruxton :]
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Bonneville / W800

Message par thayvanh »

Oula coquinou!!!!

Un petit comparatif entre ton ressenti au guidon de l'une et de l'autre . :) :]
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bonneville / W800

Message par ErwanBZH35 »

J'adore la Thruxton :]
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Bonneville / W800

Message par NEWTON59 »

je vous confirme que les 2 machines sont très belles et bien finies ! le choix est difficile .
la Triumph est plus pêchue , elle paraît plus puissante mais ( d'après mes lointains souvenirs ) aussi moins souple à bas régime que la japonaise .
mais dans les 2 cas , twins souples et linéaires , on est loin du côté caractériel des twins bolognais ou de Milwaukee .
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
philippe30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:07
Moto : honda 1000 CBF et Kawasaki WS 650
Localisation : Village dans le Gard

Re: Bonneville / W800

Message par philippe30 »

J'ai la chance de possèder une W 650 depuis pas mal d'années, modéle comparable à la W 800 même si certains trouve la 650 légèrement plus agréable coté accélération . J'ai eu également plusieurs Triumph et j'ai essayé, il y a bien longtemps une Bonneville . Ce sont deux machines tres sympa avec un avantage coté image de marque pour la Bonneville , la Kawa a été le "vilain" canard quand elle est sortie mais a dépassé la Triumph coté agrément . Les commande sont plus douces sur la W 650, elle est tres maniable, confortable et solide . A vitesse règlementaire, elle est super agréable, on peut bien s'amuser sur les routes de montagne même si elle frotte rapidement . Elle ne rechigne pas pour pousser une petite pointe , un petit 180 km/h, en mode limande, sur belle route, sans arriver a la zone rouge, elle pourrait faire mieux avec de légères modifs ! Mais ce n'est pas le but de cette machine car en mode "arsouille" là, il faut faire attention, la fourche va vous gratifier de jolis guidonages surtout si vous vous crispez sur le guidon et le freinage n'est pas a la hauteur ! Biensur on peut remédier a ces défauts : modif de la fourche, amortisseur de direction, second disque de frein et durites aviation ! On peut aussi facilement la "transformer" . Moi, elle est d'origine et je m'en lasse pas, c'est ma moto du dimanche pour une conduite cool ! Mon avis ? je préfère la W 650 mais c'est normal, on s'attache a ses machines, avec ses qualités et ses défauts ! Pour être objectif, il faut essayer les deux !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Bonneville / W800

Message par sofsv »

Et la Guzzi V7 Marp? Moi c'est celle que je veux version stone... En tout cas J ADORE les néo rétro!!! Mais trop chères pour moi...
Répondre