Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

Pourquoi pas xD faudrait voir l'annonce puis surtout que je l'essaye avant :) sans parler de la vente de la gladius
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par ErwanBZH35 »

"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

Vous êtes terrible je me dit que c'est pas raisonnable et vous me faites encore plus envie^^.
Elle est magnifique de cette couleur en plus.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par zonzon »

Etant jeune conducteur la shiver t'apportera pas grand chose... Plus d'allonge, plus de puissance, bref ça n'est utile que pour rouler vite (arsouille sur parcours roulant) ou chargé (duo, bagages...). Pour la partie cycle tu as raison tu y gagneras beaucoup, mais ne pas oublier que plus on améliore une partie cycle, plus ça nous incite à rouler vite pour trouver des sensations...
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

Je pense que la shiver peut être un bon compromis pour passer a mieux sans que ce soit un monstre de puissance.
Elle fait 95ch sur le papier mais en réalité elle serait plis autour des 80.
Mais si je post ici c'est justement pour avoir différents avis :).

Le but dans cette achat serait de prendre quelque chose d'un peut plus grand sans passer au trail qui reste fun et quand a faire un peut plus performant.
Mais je sais que je débute et même si des fois je prend la hornet de mon collègue ou la tiger 1050 de mon père je me rend bien compte que je ne peut pas passer directement sur une street, un z1000 ou un duke 690, d'ou l'idée de la shiver.
Puis c'est vrai que ça finition et sont equipemt sont un gros plus :P.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par fanfan »

Attention à la fiabilité, Aprillia c'est pas tip top....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par Thibault »

Comme la plupart des Italiennes. :] Ça fait partie du charme ! :inlove:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par zonzon »

Tonton a écrit : Le plaisir du beau matos (freins Brembo, fourche inversée maousse, équipement (ordinateur de bord), esthétique,finition....) est important quand on est passionné
Ah oui, je suis d'accord... Mais là on parle pas forcément de la même passion. Y'a le plaisir d'avoir du beau matos, et y'a le plaisir (pur) de rouler, tout simplement. En général un motard c'est un peu des deux, mais souvent plus l'un que l'autre. On choisit sa bécane en fonction...

D'ailleurs en parlant de fiabilité, j'ai beau n'absolument rien connaître d'Aprilia, je suis un être humain faible et influençable et à force de lire partout que c'est pas hyper fiable, ben je crois que jamais je pourrais acheter Aprilia... C'est peut être con mais quand on roule beaucoup, et loin de chez soi, on a pas envie d'être emmerdé. Et suzuki, c'est peut être mal fini et mal équipé, mais pour que ça tombe en panne, faut quand même pas avoir de bol.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par Thibault »

zonzon a écrit :C'est peut être con mais quand on roule beaucoup, et loin de chez soi, on a pas envie d'être emmerdé. Et suzuki, c'est peut être mal fini et mal équipé, mais pour que ça tombe en panne, faut quand même pas avoir de bol.
:merci: :merci: :merci: :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

D'après ce que j'en ai lu le moteur d'aprilia est plutôt fiable, après il y à toujours l'apriori d'acheter italien, mais je pense que ça reste plus fiable qu'une ducati.
Même si c'est sur que ça reste surement moins fiable que les moteurs suzuki qui ont faire leur preuves.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par lemanu »

Moi je vous dis que la Shiver c'est que du plaisir !...bon je vais essayer de rester objectif ! :gene:

Balades, arsouilles, duo, bref tout va bien !

Ce twin est plutôt rugueux (surtout en mode sport) par rapport à la Gladius, l'équipement est top et que du dire du freinage !

L'autonomie est moyenne, environ 180 kms (voir moins). Le pot sous la selle c'est pas agréable l'été mais l'hiver c'est l'effet inverse.

Coté fiabilité pour l'instant rien à dire, bon c'est vrai elle ne totalise que 7000 kms.

Madame pilote cette moto avec la banane donc c'est le pied (obligé de lui confisquer les clés de temps en temps quand même)). :gene:

Donc pour l'instant tout va bien ! :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par Thibault »

180 km d'autonomie !? 8|

D'un seul coup, cette bécanne perd tout intérêt à mes yeux... :-/
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

Bon hier j'ai "craqué" j'ai mis en vente la gladius sur leboncoin mais je ne suis pas pressé de la vendre.
J'habite en haute loire et les routes sont souvent enneigé et donc impraticable en moto voir en voiture donc je me dit que économiser l'assurance quelque mois peu être intéressant, par contre si il fait 1 ou 2 jours de beau et que je trouve une shiver je risque de réellement craquer.

Quoi qu'il en soit je vais essayer de demander un essaie dans la semaine :).
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par azarus43 »

Bon j'ai put essayé la shiver, et finalement je suis pas sur que c'était une bonne idée, vous allez comprendre pourquoi :P.

Première démarrage, j'ai étais un peut déçus du bruit, mais bon on peut pas demander à un pot d'origine de faire aussi bien que mon leovince dechicané^^.

Bref je monte sur la moto et la surprise ça à clairement rien à voir avec ma petite gladius, et c'est le cas de le dire, du haut de mon métre 82 j'ai les jambes dépliés :) .
Mes pied touches bien à plat et je tiens bien la moto mais qu'elle bonheur d'avoir les jambes droites à l’arrêt et pas les genoux repliés quand on roule.
Sur la gladius si je veux me détendre les jambes la selle se retrouve plus basse que mon entrejambes, la rien à dire la position est top pour mon gabarit en tout cas.

Pour ce qui est de la selle justement, enfin une vrai selle et pas une planche à pain, c'était pas une selle confort et je l'ai trouvé vraiment très agréable.
Surtout que la partie cycle viens s'ajouter à ce confort, ça à clairement rien à voir avec la glad ou en sent chaque imperfection de la route, la la moto se laisse guider sans vibrer et nous balancer d'un cotés ou l'autre de la route.
Du coup ça à l’inconvénient que l'on sent moins la vitesse et j'ai tout de suite vue qu'il ne fallait pas trop s'amuser dans les virages si je voulais la ramener au concess.

Le moteur est bien sympa en touring on retrouve le caractére du bi et de la gladius notamment, on voit qu'il y à plus de "coffre" que sur la suzuki mais je m'attendais à plus violent.
Néanmoins il y à déja de quoi largement s'amuser et la je parle du mode touring.
Car le mode sport c'est simple il est tout simplement démoniaque :diable: je crois que j'ai crié plusieur fois dans mon casque ::d , toute la puissance arrive d'un coup, certes c'est pas raisonnable surement insupportable en duo mais qu'est ce que c'est fun.
Sans parler du bruit des pots, qui émettent des sortes de pétarades en surrégime qui participent grandement au plaisir.

En bref c'est une super moto, le moteur est sympa la finition top et la partie cycle superbe, la moto est confortable freine plutôt bien et les suspensions joue clairement dans un autre registre.
Les seuls défauts que je lui trouve sont la selle qui chauffe quand même pas mal (bouchon oblige) et son indicateur de rapport bien moins précis et lisible que celui de la glad.
Le mode sport est super violent donc il faudra être raisonnable mais c'est clairement une bonne moto peut être un peut limite pour débuter car on sent moins les limites de la partie cycle justement ce qui incite à rouler plus fort.

Depuis que je l'ai essayer j'en rêve la nuit et maintenant à cause de ça je suis impatient de vendre ma gladius pour acheter la shiver, voila pour la mauvais idée mon banquier va pas être content ::d .
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Un coup de foudre : APRILIA 750 SHIVER

Message par Thibault »

Beau CR. :mrgreen:

Toutefois, un peu trop optimiste quand même à mon goût. :gene:

L'autonomie et la consommation pourraient te faire changer d'avis à la longue. :]

En tout cas merci pour le retour. :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre