Prix de vente reprise gladius et autres

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Prix de vente reprise gladius et autres

Message par azarus43 »

Tout d'abord je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je demande au modo de m'en excuser :merci: .

Ce topic à juste pour vocation d'aider les gens à avoir une idée du prix de reprise de leur moto (gladius ou autre) afin de se faire une idée des différentes propositions de reprises des concessionnaire.

En effet mon concess Aprilia me propose 3000€ grand max pour ma gladius et l'achat d'une shiver 750 neuve.
Il l'a cote à 2300€... je trouve ça plutôt faible je me suis donc dit que ce topic pouvait donner une idée.

Lieux de la concession:

Ville: Le puy en Velay
Enseigne ou Franchise: Challenge One 43 (également dafy speed)
Marque moto de la concession: Yamaha,Aprilia, Moto Guzzi, Gilera, Husqvarna

La moto reprise:

Marque Modèle: Suzuki Gladius
Millésime: 2009
Kilométrage: 14600
Options sur la moto reprise: Pot leovince, support de plaque
Prix de reprise: 3000€ max

La moto acheté:

Marque Modèle : Aprilia Shiver
Occasion (oui/non): non
Millésime: 2013
Option sur la moto: Aucune
Kilométrage (0 si neuve): 0
Réduction hors reprise? (oui/non): non
Prix d'achat réduction comprise: 6799€

Ps: J'ai essayé de faire un formulaire type ou tous les indications sont précises mais n’hésitez pas à rajouter/supprimer des champs si besoin.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix de vente reprise gladius et autres

Message par ErwanBZH35 »

En Juin 2012, j'ai revendu ma Glad de 2009 par moi même. Noire, pot Leovince, support de plaque, caméléon Oiler.14000 km

3800€

Il ne te la reprend pas si mal que ça je trouve.
Chez Ducat Rennes (RIP :gene: ), ils reprenaient un modèle 2011 à 3000€ en juin 2012... :| 8|
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Prix de vente reprise gladius et autres

Message par azarus43 »

Pour un pro peut être mais comparé à ce que je pourrait la vendre sur leboncoin...
Surtout que 3000€ max c'est une première estim, elle est coté a 2300€ quand même, le probléme c'est que le prix du neuf est tellement bas :/
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Prix de vente reprise gladius et autres

Message par Thibault »

De 2009 avec plus de 14000 km... Bof, tu peux sûrement la revendre plus cher, disons 3500 €, à condition de la revendre avec les pneus, les plaquettes, etc. quasi neufs. Après en passant par le concess' tu économises aussi du temps et des emmerdes si l'acheteur a des soucis avec... :cote:

Ça ne me semble pas un tarif totalement déraisonnable, en considérant que le concess' ait le droit de se faire une marge. :]

Maintenant ne rêve pas trop, les prix sur Le Bon Coin ne sont pas la référence du prix d'achat réel de l'occasion... :gene: Y'en a pas mal qui se touchent sur LBC...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Prix de vente reprise gladius et autres

Message par azarus43 »

Justement les deux pneus sont tout neuf (changé il y à moins de 1000km), après le problème c'est que je ne veux pas acheter une shiver neuve niveau budget ça va coincer.
Répondre