Câble d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

C'est se que j'ai fais, j'ai pris la première sortie d'autoroute.
Et après jais fais les 5 km pour retourner chez mon frère en poussette.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Câble d'embrayage

Message par Hikaru »

En tout cas je suis intéressé par la réaction que va avoir ton concess. J'espère qu'il ne fera pas trop de problèmes.
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

bah là la moto elle est en conces à Haguenau et pas à Strasbourg où jais fais la révision.
Car je suis tombé en panne à Haguenau, mon frère est passer se soir pour voir se qu'il en ai et le concessionnaire refuse de lui dire quoi que se soit, alors qu'il avait la carte grise du véhicule. Donc demain je dois aller là-bas, pour savoir se qu'elle a. Donc je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Et oui Tonton c'est pas normal qu'un embrayage meurt 150km après un révision et surtout après celle des 6000km.

P.S. Vous aller penser qu'il y a que des concessionnaire pourrit (dans le sens de mauvaise fois) dans le Bas-Rhin.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Câble d'embrayage

Message par Hikaru »

Aie aie aie si c'est pas le même concess c'est la galère !

Avec en plus une volonté de transparence si clairement affichée...
T'as vraiment pas de chance...
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Câble d'embrayage

Message par viejito »

Il est certain qu'il vaudrait mieux faire constater les dégâts à celui qui a réglé, ou plutôt déréglé la garde de l'embrayage. Pourquoi l'ont-ils touché si tout fonctionnait bien jusque là ? C'est prévu dans la révision des 6000 kms ?

C'est un peu tôt pour constater des faiblesses de l'embrayage (hors stunt), ou régler la garde.
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

Se matin rendez-vous chez le concessionnaire ( à Haguenau) qui à ma moto, je me pointe à 8H30 alors qu'il ouvre a 8H mais les portes sont toujours fermé avec le rideau métallique descendu. Je promène sur le parking et là je tombe sur ma moto avec des copine à elle sur le parking sans U ou bloque disque ou même une chaine. Mais le pire c'est que les moto ne son pas verrouiller, donc tu vient te servir avec une camionnette ( c'est la fête :( ).
Puis enfin il ouvre, je rentre, et je me dirige directement vers l'accueil de l'atelier, la je me présente et dis que je vient pour la Gladius dépanner hier. Il me répond " oui et c'est quoi le problème ( ça fais super plaisir comment les infos passe du service assistance au garage), donc je lui dis que j'ai un gros souci d'embrayage. Il répond qu'il a une moto a faire puis il s'occupe de mon vélo, je lui demande de me contacter dès qu'il sait se qu'elle a et je part.
Une demi heure après il me recontacte en, me disant que je peut récupérè la machine, je lui dis pardon et s'il peut répéter, se qui fait sens posé de question.
Je retourne sur Haguenau, et va directe a l'atelier, là le mécano me reçoit et me demande de suite si elle dort dans un garage, je lui répond oui. Il me signal qu'on a bidouiller à l’écrou et au contre écrou à la sortie de la poignée, je lui dis que c'est bizarre elle sort de révision, et là le mécano se décompose sur place et me dis que ça fais peur. Puis je lui demande si je peut la machine sur le parking, et je constate que mon embrayage et comme le l'ai toujours connu.
On retourne à l'intérieur et je lui demande demande comment ça a put arriver, il m'explique que si en sortant de la révision le contre écrous est mal serré ça peut se dévissé, je demande si met long ou pas. Il me répond que ça dépend de la façon de roule et de l'état de la route, mais que vus l'état d'usure de mon pneu c'est presque un miracle qu'il ai tenu si longtemps.

Donc pour conclure je peut dire plus de peur que de mal et que mon embrayage est pas mort ::d ,et que mon concessionnaire a bidouillé ma garde d'embrayage.
Pour info " viejito ", effectivement lors de celle des 6000 ils ont contrôle et réglé ( enfin dans mon cas déréglé ) les gardes des câbles.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Câble d'embrayage

Message par PiloteP51 »

Ça mériterait de passer voir le concess qui t'a fait la révision des 6000kms, car au final, si personne ne lui remonte le problème, ça peut arriver à d'autres....
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

Ouais plus de peur que de mal.
Mais je la récupère que samedi ou dimanche, elle vas reste avec sa copine FZ8 de mon frère, parce-que je dois vite changer mon pneu arrière, j'ai déjà entamer le témoin d'usure donc je pense que ça urge de le changer.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Câble d'embrayage

Message par viejito »

Ta panne reste quand même étrange :-/ . En tout cas, j'espère que le premier garage (docteur ès embrayages) ne t'a pas rajouté une ligne de frais "essai après révision". Car visiblement il a été bâclé, encore fallut-ce (ça se dit sous cette forme?) qu'il eut été fait, l'essai.

Si c'est qu'une histoire de contre-écrou dévissé, tu t'en sors bien. :blub:
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

Aucun essai n'a était fais pas le garag qui a fais la révision.
Par contre là où elle a été réparer il ma dis qu'il en on fais un.
En repartant de ce garage le mécano révéler d'un essai.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Câble d'embrayage

Message par Hikaru »

Hey ho ! Tu paye déjà 130 euros pour une vidange et un sabotage...
Tu voudrais pas en plus qu'ils te fassent un essai de la bécane ?!?
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

On peut pas tout avoir
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Câble d'embrayage

Message par viejito »

Il me semble que quand on règle une garde d'embrayage, un petit essai n'est pas un luxe.
Mais bon. Ils doivent avoir une confiance aveugle en leur boulot... X|

Après cauchemar en cuisine. M6 présente: cauchemar à l'atelier ! :hehe:
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Câble d'embrayage

Message par sdarius67 »

Cauchemar à l'atelier présenter par village moto Schumpp ( eckbolsheim, bas rhin, Alsace) et une production du petit magouilleur :hehe:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Câble d'embrayage

Message par Antoine »

viejito a écrit :Il me semble que quand on règle une garde d'embrayage, un petit essai n'est pas un luxe.
Pas forcément, quand on règle une garde d'embrayage, c'est qu'on sait le faire, c'est le genre de machin qui s'ajuste au bord de la route je vois même pas comment on pourrait se planter :gene:. A fortiori quand on est mécano moto.

En tous cas, ça fait un concess chez qui tu ne vas jamais retourner, sauf pour aller gueuler un bon coup!
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre