Ligne complète

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Ligne complète

Message par Quentin94 »

Aurais-tu le prix pour l'ensemble?

Chaque ligne (Léo ou Devil par exemple) soit conçu pour les échappements de la même marque?

Merci d'avance!! :)
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

fanfan a écrit :Collecteur GPR pour Gladius: 250 €

Image

http://cgi.ebay.fr/DECATALIZZATORE-SUZU ... 3cbc5be426
J'ai commandé ce Décata pour compléter mon silencieux DEVIL Master. Apparemment aucun soucis de montage, le diamètre est bon. Je le reçois d'ici 15 jours, je tiendrai au courant si ca intéresse quelqu'un.
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Ligne complète

Message par Quentin94 »

Septum a écrit :
fanfan a écrit :Collecteur GPR pour Gladius: 250 €

Image

http://cgi.ebay.fr/DECATALIZZATORE-SUZU ... 3cbc5be426
J'ai commandé ce Décata pour compléter mon silencieux DEVIL Master. Apparemment aucun soucis de montage, le diamètre est bon. Je le reçois d'ici 15 jours, je tiendrai au courant si ca intéresse quelqu'un.
Yep!! jsuis bien intéressé (niveau puissance/ reprise) :)
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

Pas de soucis. A savoir que je colle aussi un filtre à air (BMC ou KN), et un réglage de l'injection. Donc le tout sera prêt dans un bon mois.
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Ligne complète

Message par Pollinux »

Hello,

Dites la demi ligne Leovince est homologué ? car il y a tout de même une sorte de petite "boite" (oui je n'y connais rien) alors que la demi ligne Devil par exemple n'en a pas ?..

j'ai un Ixil Hyperlow, la demi ligne leovince s'adapte bien a ce silencieux? Je n'aurais pas de soucis lors du montage ?

Pour ce qui est de la reprogrammation des injecteur/carte, certains disent qu'il faut tout reprogrammé, d'autres que sa ce fais automatiquement.... J'en ressort que je devrais quand même aller voir mon concess qu'il y jette un oeil pour voir si tout est bien regler!
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

Tu libères l'échappement en virant le Cata... Donc la logique est d'augmenter l'admission en conséquence (Avec un filtre à air adapter) pour que ce soit cohérent avec l'échappement. Mais Une fois tout ça en place, l'injection d'origine n'est pas adapté à tes modif, donc mieux vaut reprogrammer. Puis c'est pas pour les 25€ que Suzuk' me prend que je vais chouiner...

Pour info, j'attend toujours mon décata GPR. Problème de transport... Je tiendrai informé quand j'aurai tout monté.

V
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Ligne complète

Message par Pollinux »

J'ai hâte de voir ta ligne monté, mais du coup plus d'homologation c'est ça?

Je voulais la Leovince car la sorte de petit boite qui je ne sais pas ce que c'est fais pensé a un petit catalyseur, donc genre le bleu qui t'arrête si il connais pas grand choses (et si la demi ligne leo est bien non homologué) il y a peut-être moyen de l'enrhumé en lui disant que "Si justement! C'est la seul demi ligne homologué pour cette moto, vous voyez cette petite boite c'est le catalyseur.............."

M'enfin bref sa passe mieux que le tube qui va directement au silencieux !

Malheureusement, je n'arrive plus a trouver cette demi ligne Leovince, je crois qu'ils l'ont retirer marcher...
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

L'homologation, j'ai limite envie de dire que je m'en carre...
A ce moment là, les clignotants LED et autres bidules sur nos motos ne sont pas homologués non plus. Et pourtant 9 motards sur 10 en ont. De même pour les rétro plus petit etc... Puis dans mon cas, je roule avec silencieux DEVIL MASTER sans chicane. Et le retrait de cette chichane rend l'échappement "non homologué" et engendre "Machine non homologuée" + "Usage d'engin motorisé non homologué sur la voie public". Donc 3 contraventions en 1 fois.

Donc un décata en plus ou en moins... :P
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Ligne complète

Message par Hikaru »

C'est surtout tes oreilles que tu vas perdre :gene:
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Ligne complète

Message par Pollinux »

Septum a écrit :L'homologation, j'ai limite envie de dire que je m'en carre...
A ce moment là, les clignotants LED et autres bidules sur nos motos ne sont pas homologués non plus. Et pourtant 9 motards sur 10 en ont. De même pour les rétro plus petit etc... Puis dans mon cas, je roule avec silencieux DEVIL MASTER sans chicane. Et le retrait de cette chichane rend l'échappement "non homologué" et engendre "Machine non homologuée" + "Usage d'engin motorisé non homologué sur la voie public". Donc 3 contraventions en 1 fois.

Donc un décata en plus ou en moins... :P
Dis comme ça tu as raison. Tu m'a convaincu du coup. Le mois prochain je passe commande!
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Ligne complète

Message par As_De_Carreau »

C'est surtout que le bruit c'est bien quand tu roules, mais quand tu te rentres tard chez toi, ça peut aussi faire chier du monde, réveiller et autres, faut y penser aussi
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

As_De_Carreau a écrit :C'est surtout que le bruit c'est bien quand tu roules, mais quand tu te rentres tard chez toi, ça peut aussi faire chier du monde, réveiller et autres, faut y penser aussi
Tu laisses pas tourner la brêle 20min dehors, le bruit "gênant" va être présent quelques secondes, voir une minute ou deux. :cote: Puis la nuit, le moindre bruit est amplifié. Donc même sans Décata, le V-Twin raisonnerai très bien la nuit, donc réveillerai quand même les gens. Après, faut que les autres soient aussi tolérant... Tu rentres pas (Sauf cas particulier) tout les jours à 1h ou 2h du matin en bécane...

J'suis pas un vilain voisin, mais quand je constate le manque d'éducation et de respect des gens quand t'habites en communauté: Gamins qui chialent et hurlent 20h/24, chiens qui gueulent, TV et/ou musique à fond jusqu'à 23h... Ainsi que les gens qui discutent chez eux tellement fort que t'as l'impression qu'ils sont dans ton salon etc, etc... Je me dit que 2min de V-Twin décatalysé le soir de temps en temps... Ça va pas les tuer.

Voilà voilà :D
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Ligne complète

Message par As_De_Carreau »

Je dis surtout ça, parce qu'en décat et sans chicane, ça doit facilement cracher 60 à 70db, et même si c'est deux minutes t'es sûr de réveiller tous le monde.

Perso quand je rentre le soir, j'ai la chance d'habiter dans une rue en pente, donc je coupe le diavel ou la moto, tout en haut, et je me dermerde pour manœuvrer en pente pour la rentrer.

Enfin bref ::d
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Ligne complète

Message par littleboost »

Ola, la gladius est donner d'origine pour 90 db...
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Ligne complète

Message par As_De_Carreau »

Donc d'autant plus de bruit.

me semble que c'est 88db en fait plutôt je vérifierai
Répondre