Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Comendatore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:56
Moto : Suzuki SFV 650 "Gladius"
Localisation : Limoges, France

Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par Comendatore »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous certains auraient expérimenté l'interface diagnostique d'une Gladius.
Et si oui, quelles solution(s) avez-vous utilisé ?

Pour ma part, je chercherais une solution la moins coûteuse possible par une connexion USB.

Merci de vos réponses ;-)
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, j'ai le Healtech et ça marche bien pour +/- 150€, pour toutes les suz à partir de 2000 et des poussières...
A priori, y'a pas grand monde qui l'a acheté et j'ai fais la traduc en français pour la version suz, la version Honda existant déjà en french ...

@+
Avatar du membre
Comendatore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:56
Moto : Suzuki SFV 650 "Gladius"
Localisation : Limoges, France

Re: Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par Comendatore »

Merci de ta réponse, je pensais m'orienter vers cette solution aussi.
Côté logiciel, as tu essayé avec des applications autres que celles fournies avec cette solution et sur des OS autre que M$ ? (obdgui, obdgpslogger, etc...).
Seede

Re: Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par Seede »

C'est un sujet interessant.

J'ai egalement un logiciel d'acquisition ainsi qu'une interface ELM pour ma voiture, le probleme est que je n'ai simplement acces qu'a de la lecture et effacage de code erreur. Les infos sont interressantes et permettent de diagnostiquer une panne ou d'orienter une cartographie d'injection.

Avec cette interface, est-ce de la lecture ou certaines modifications sont possibles ?

Merci :)
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Seul le vrai "SDS" à +/- 600€ permet de modifier et d'enregistrer certains paramètres.
L"OBD Tool" de Healtech permet de modifier pour tester certaines fonctions mais pas d'enregistrer.
Mais sa vraie fonction est le dépannage, pas la mise au point ...

@+
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Solution(s) interface(s) pour lecture OBD ?

Message par RQ3ZQTB »

Comendatore a écrit :Merci de ta réponse, je pensais m'orienter vers cette solution aussi.
Côté logiciel, as tu essayé avec des applications autres que celles fournies avec cette solution et sur des OS autre que M$ ? (obdgui, obdgpslogger, etc...).
Salut,

Je n'ai pas testé d'autres solutions que "OBD Tool" sur MS ...
L'offre en logiciel auto est grande mais pas en moto, et comme le vrai SDS est introuvable, pas d'autres choix.

@+
Répondre