Nouvelle équipe de modération

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Nouvelle équipe de modération

Message par Binano »

Il est temps de renouveler et/ou compléter l'équipe de modération.

Ceux qui le souhaitent peuvent soumettre leur candidature en MP, je transmettrai à l'équipe de modération actuelle pour avoir leurs avis ;)

J'ai retrouvé une charte de modération qui trainait sur le forum il fut un temps mais elle "résume" (même si c'est assez long) bien ce que nous attendons d'un modérateur :

1. Première règle : "Nous sommes tous là pour nous divertir, nous amuser, faire des rencontres, discuter..."
Si vous êtes modérateur, c'est que vous nous en avez fait la demande. Vous n'avez aucune obligation à l'égard de Gladius.fr, qui vous propose seulement de participer au bon fonctionnement du site. Dans le cas où "être modérateur du site Gladius.fr" ne correspond plus à votre souhait, il vous suffit de nous le dire afin que l'on modifie votre profil.

2. Deuxième règle : "De la modération surtout dans la modération".
Le modérateur s'engage à respecter l'ensemble des utilisateurs du forum Gladius.fr (forum inclus) et doit garder présent à l'esprit que son rôle est avant tout d'informer les utilisateurs. Il doit faire preuve de patience tout en restant ferme lors de ses mises en garde.

3. Troisième règle : "Prévenir avant de guérir".
Le modérateur doit, lors de ses interventions, privilégier l'échange et la discussion avant d'user des outils qui sont à sa disposition. La mission du modérateur est d'informer et de rappeler les règles, d'abord et avant tout.

4. Quatrième règle : "Avertir plutôt deux fois qu'une".
Le modérateur, s'il est amené à faire usage des outils qui sont à sa disposition (exclusion d'un pseudo, bannissement d'un pseudo, ou autres actions), doit au préalable clairement avertir son correspondant et s'assurer qu'il a bien saisi le sens de son message et de ses avertissements.

5. Cinquième règle : "Le modérateur se doit d'être un exemple aux yeux des autres"
Il montre l’exemple aux utilisateurs et ne doit pas enfreindre le règlement du forum. Ce qui signifie clairement, éviter le flood dans les fils de discussion, éviter les prises de positions dans les débats un peu houleux, etc.

6. Sixième règle :
Afin d'assurer le bon fonctionnement du site Gladius.fr, les modérateurs ont pour mission de faire respecter les règles générales suivantes qui s'imposent à l'ensemble des utilisateurs du forum. Elles sont d'ailleurs clairement énoncées lors de l'entrée sur le forum :
1- Le Forum Gladius.fr est avant tout un espace réservé aux adultes. La présence d'enfants ou de mineurs doit être encadrée.
2- Le Forum Gladius.fr ne peut accepter les propos désagréables, désobligeants voire insultants ou à caractère raciste.
3- Le Forum Gladius.fr est un espace d'échange où toutes les formes d'expression sont les bienvenues ... Gladius.fr réserve son espace de discussion (tchat) à l'échange verbal exclusivement. Le modérateur s'assure que la parole n'y est pas monopolisée par un seule personne et s’assure que les propos restent correct et courtois.

7. Septième règle :
Le modérateur respecte la vie privée des utilisateurs: en clair, il n’utilise pas ses privilèges pour accéder à des informations dont il ne devrait avoir connaissance.

8. Huitième règle :
Le modérateur est, dans l'utilisation qu'il peut faire du forum à titre personnel, soumis aux mêmes règles que l'ensemble des utilisateurs du Forum. Des excès de sa part amèneront l’administrateur à lui refuser l'accès aux commandes de modération du site.

Enfin, un dernier petit mot à l’attention de tous : Comme vous l’avez compris par la lecture attentive de la charte ci-avant, les commandes de modération ne sont pas à votre disposition pour faire joujou ou régler des comptes personnels …. Les chamailleries entre modérateurs ou avec d’autres pseudos seront vite solutionnées par la suspension des commandes de modération, voire l'exclusion du forum … En effet il ne nous sera pas possible de traiter les petites tracasseries de chacun …. Soyez donc raisonnables et responsables.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Binano »

Déjà quelques candidatures mais pas assez pour constituer une nouvelle équipe, allez ne faites pas les timides ! :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Binano »

Hop ! Hop ! Hop !
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par kev94 »

Toujours pas assez de candidatures ? ... Allez les gens , motivation :smile:
Avatar du membre
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par kriss13 »

Je me lance...
Mais bon toute nouvelle sur le fofo....
En Mp pour plus de details et les questions que vous voudriez me poser. :rouge:

:pompom:
Carpe Diem
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par PiloteP51 »

Ça m'intéresse mais je n'y connais rien en "modération". Je veux bien un peu plus de détails sur le rôle d'un modo etc...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Binano »

Tout est plus ou moins résumé dans le premier message. ;)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par kev94 »

Yeah ! Ça bouge un peu :smile:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Binano »

Oui, tout à fait ! :super:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par kriss13 »

PiloteP51 a écrit :Ça m'intéresse mais je n'y connais rien en "modération". Je veux bien un peu plus de détails sur le rôle d'un modo etc...
Il y a la chartre du forum a lire ;)
Carpe Diem
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Matt »

Haaa les modo .... de mon temps on kikais à tous vas et bannissait le premier qui s' en prennait aux modos tous puissants.

Mais ça c'était avant ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par Matt »

Ou stop au flood !!!

XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par triix »

::d
Attention...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par ErwanBZH35 »

On en ferait de bons modos... hein Tonton? ::d :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modération

Message par triix »

Des bras cassés comme modos, non merci.
Répondre