Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Le topic des Pneus

Message par sistersa »

Un meilleur challenge:
Faire des vieux motards ...
Attention 2 roues c'est dangereux ...
Bonne route.
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par Mady »

Ne t'en fais pas sistersa. Si j'ai mis 1 an à utiliser toute la bande de roulement c'est bien parce que je suis prudente ;-)
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: Le topic des Pneus

Message par chtitkawa »

J'ai monté les Pilot Road 4 il y a deux semaines, et après plusieurs centaines de km,je confirme ! Ils sont juste extra :]
La tenue de route est largement améliorée, même à vitesse soutenue (j'avais fini par la surnommer "ma danseuse"), la question du réglage des suspensions est résolue,
elle s'inscrit toute seule dans les virages ... Elle est parfaite, c'est que du bonheur :super:
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
antoine_57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 275
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:13

Re: Le topic des Pneus

Message par antoine_57 »

http://www.allopneus.com/operation-crazy-packs-2014
2 pirelli diablo strada à 144 euros ça vaut le coup ?
A chaque jour suffit sa gamelle !
Entraine toi à mort avant que la mort t'entraine :mrgreen:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Le topic des Pneus

Message par Sabine »

J'ai besoin de votre avis :
Les pneus Michelin ont l'air de ravir la plus part d'entre vous. A plus de 13 000 km avec ceux d'origine (j'ai une conduite économique :P ), je dois changer mon pneu avant, l'arrière ne tardera pas ensuite...
Je fais un peu de ville et roule aussi sur les petites routes (type départemental), rarement de l'autoroute.
Que dois-je prendre : les PR3 ou les 4 ? ou 1 PR3 et 1 PR 4 et dans ce cas là faudrait me préciser lequel mettre à l'avant... :cote:

Combien de km faut-il faire pour le roder...?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

J'ai un road 4 à l'arrière, un qualifier à l'avant ( une crevaison est passée par là) , en 50 km il étais rodé. Pour l'avant je dois bientôt le changé, je prendrais un 4 aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Le topic des Pneus

Message par Sabine »

Matt a écrit :J'ai un road 4 à l'arrière, un qualifier à l'avant ( une crevaison est passée par là) , en 50 km il étais rodé. Pour l'avant je dois bientôt le changé, je prendrais un 4 aussi.
Merci Matt pour ta réponse!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

No problèmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Le topic des Pneus

Message par KeNoB »

Perso moi je repartirais sur les angel GT, j'en suis plus que satisfait
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par Mady »

Je ne pourrais pas te donner d'avis sur le PR3, je ne l'ai jamais essayé. En revanche je suis toujours autant satisfaite des mes PR4. Dans la partie "Piste" j'ai dit que je les avais testé lors d'une journée circuit, sur le sec ainsi que sur une piste détrempée et ils sont vraiment très bien dans les 2 situations.

J'avais ressenti un bond en avant concernant la maniabilité de la moto aussi, mais ça c'est peut-être + parce que j'avais des pneus carrés avant :rouge:

Et comme l'a dit Matt en 40/50km le rodage sera fait ;)
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Le topic des Pneus

Message par jpro »

Pour ma part, j'ai trouvé que le PR3 avait tendance à décrocher en fin de vie.
J'ai beaucoup aimé le ROSSO DIABLO, mais lessivé au bout de 5 000 km.
En ce moment j'ai des ANGEL GT, j'en suis content, on verra ce que cela donne en fin de vie.
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Le topic des Pneus

Message par Julie34 »

Moi pour le moment j'ai ceux d'origine et j'en suis satisfaite. Apres faut dire que j'en ai pas essayé d'autre.

Pour le rodage a Daffy quand mon conjoint a changer c'est peneu sur la gsr il lui on dit 50km pour la bande de roulement et sur les 100 km suivant de faire attention et de pencher progressivement.

Au passage il a mit des Dunlop sportsmart 2 et avant il avait Bridgeston BT30 ils etaiet long a chauffé, ils voulaient pas trop panché mais par contre très bon experience de vie 13 000km en fessant souvent de l'autoroute a 2.
BONNE ROUTE
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Le topic des Pneus

Message par Sabine »

Ma glad a 2 pneus tout neufs : des angels GT. Ils étaient dispo alors qu'il fallait attendre pour les PR4. Mon petit garagiste m'a assuré que la qualité est équivalente. Par contre, je m'attendais à un peu moins cher ..... j'ai déboursé 280 euros pose comprise.
Vu le nombre de km que je fais par an, je pense que mon retour d'impression ne se fera pas avant quelques mois :P
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Le topic des Pneus

Message par LORENZO78 »

Message par Julie34 » Lun 18 Aoû 2014 11:36
Moi pour le moment j'ai ceux d'origine et j'en suis satisfaite. Apres faut dire que j'en ai pas essayé d'autre.
Bah oui, faut dire ça ! Parce que ce sont de véritables savonnettes! sur le sec ils sont passables mais sur le mouillé ça décroche à tout va! Tu verras la différence quand tu les changeras ....
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Le topic des Pneus

Message par Julie34 »

Sous la pluie ca va moi. après je fait vachement attention. Pour etre sur c'est des Dunlop car moi c'est se que j'ai sur la moto.
BONNE ROUTE
Répondre