Voyant FI qui s'allume

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RQ3ZQTB
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Re: Problème depuis 5mois

Message par RQ3ZQTB »

kev94 a écrit :Le mieux c'est de démarrer la moto régulièrement pendant ce temps de non roulage
Salut,

Non, le mieux est la charge permanente ...
Démarrer le moteur sans rouler = décharge.

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Mymyhiphop
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Re: Problème depuis 5mois

Message par Mymyhiphop »

Ok merci. Je pensais aussi à ça mais le garage Suzuki pense vraiment qu'il y a un soucis... Ma moto est aussi dans un garage fermé dans une maison. Non chauffé mais bon bien à l'abri avec même une bâche. Je suis juste partie deux mois. Je ne pouvais pas la démarrer. Mais la démarrer sans rouler c'est pas pire ? On utilise la batterie sans la recharger. Nan ? Ok je pensais de toute façon acheter un chargeur mainteneur pour voir si c'est bien ça.
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Gladinette
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Re: Problème depuis 5mois

Message par Gladinette »

J'ai toujours ma batterie de 2009 mais chaque hiver, je la relie à un chargeur-mainteneur.
Pour ton problème, essaie peut-être de retirer un élément à la fois pour voir si le souci persiste ou non et mettre la main sur le circuit responsable de la décharge.
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Thisio
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Re: Problème depuis 5mois

Message par Thisio »

Gladinette a écrit :mettre la main sur le circuit responsable de la décharge.
Il risque pas de se prendre une décharge ?



:sivousme:
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Matt
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Re: Re : Problème depuis 5mois

Message par Matt »

Thisio a écrit :
Gladinette a écrit :mettre la main sur le circuit responsable de la décharge.
Il risque pas de se prendre une décharge ?



:sivousme:
Pas grave il en signera une.....

Je suis déjà treeeees loin...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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ninouzan
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probleme d'injection ou de batterie ?!!

Message par ninouzan »

Bonsoir,
Resté de longs mois sans rouler, (je n'ai pas d'excuses), évidemment la batterie était à plat. Je l'ai changée, mais pas beaucoup roulé. bon, cet après-midi, elle démarre sans problème, je vais faire un tour mais au premier feu rouge, plus rien, rideau, voyant F1 qui s'allume... plus moyen démarrer. Après avoir enlevé le contact, elle redémarre, sauvée ... non, prochain feu rouge, de nouveau elle cale ... j'ai pu rentrer mais bon, j'y connais pas grand chose (suis pas douée en mécanique), c'est un problème de batterie ou y'a autre chose. Ca craint, j'ose plus la prendre, pas envie de rester planter toute seule en rase campagne.
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CycloHexanol
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Re: Problème depuis 5mois

Message par CycloHexanol »

C'est Fi, pour fuel injection. je doute que ca vienne pas de batterie
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
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Re: Problème depuis 5mois

Message par ninouzan »

CycloHexanol a écrit :C'est Fi, pour fuel injection. je doute que ca vienne pas de batterie
euh ... pas bien compris la réponse. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
je venais de faire le plein. Est ce possible que ça vienne d'une saleté dans le réservoir ?
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Re: Problème depuis 5mois

Message par adone »

Possible que ton essence de soit plus bonne, tu n'as pas roûé pendant combien de temps?
Peut être un problème au niveau du carbu ( encrassé?)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
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Re: Problème depuis 5mois

Message par jpro »

Problème d'essence qui est trop vieille c'est possible, les essences que nous trouvons actuellement sur le marché se conservent maxi 4 mois.
Problème de carburateur encrassé non, nos moteurs sont à injection.
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CycloHexanol
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Re: Problème depuis 5mois

Message par CycloHexanol »

D’ailleurs, que doit on mettre comme additif pour conserver l'essence durant la pause hivernal?
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
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Re: Problème depuis 5mois

Message par jpro »

Moi, je connais ceci, mais il en existe d'autres dans d'autres marques.

MOTUL STABILIZER
Conservateur d’essence pour prévenir l’oxydation de votre essence et ainsi la conserver jusqu'à 24 mois.
Dosage d'entretien : 250 ml pour 200 L d'essence

En dose d’entretien à chaque plein, en curatif pour redonner ses performances au moteur ou encore avant l’hivernage en prenant soin de faire tourner le moteur pour bien faire circuler le produit dans le carburateur.


UTILISATIONS
MOTUL STABILIZER est un additif à rajouter à l’essence.
Sa formulation très complète permet :

De protéger l'essence contre l’oxydation, il évite la formation de gommes dans le carburateur, facilitant ainsi le démarrage après hivernage.
De prévenir les dépôts dans les carburateurs, chambre de combustion et sur les soupapes
De nettoyer les soupapes pour retrouver des performances moteur optimales


PERFORMANCES
Protège l'essence contre l'oxydation
Protège le moteur contre la corrosion
Nettoie les systèmes d'injection et les carburateurs
Prévient et élimine les dépôts sur les soupapes
Compatible avec tous les types d'essence plombée ou non
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CycloHexanol
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Re: Problème depuis 5mois

Message par CycloHexanol »

Ca ressemble vachement a ce que je met dans ma tondeuse :mrgreen:
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
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Re: Problème depuis 5mois

Message par tatoof »

Et un vrai titre ça serait bien genre batterie qui se décharge vite ou un truc comme ça parce que
Problème depuis 5 mois ça veux tous et rien dire !
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ninouzan
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probleme d'injection ou de batterie ?!!

Message par ninouzan »

euh, c'est difficile de discuter sur les forums.
Mon essence n'était pas "vieille", je venais justement de faire le plein. mais par contre, la moto était restée longtemps avec le réservoir presque vide.
Bon, je vais essayer de recharger la batterie pour voir si le problème de voyant FI persiste ... et sinon, ben j'irai jusque chez Suzuki ... si j'y arrive. :0
A propos, vous faites comment quand la moto est HS pour aller chez le réparateur moto ? à Lyon, le concessionnaire Suzuki est vraiment pas près de chez moi, faut traverser toute la ville ... l'assurance peut prendre le trajet en charge ?
oui je sais, j'en pose des questions ... :hehe:
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