Changement clignotants AV. AIDE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SFELP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 21:42
Moto : SFV GLADIUS - FULL BLACK
Localisation : le Cantal

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par SFELP »

Personnellement, j'ai utilisé ceux d'origine, limés à souhaits et ils ne m'ont rien coûtés...et ça tient du feu de Dieu !
GLADIUSEMENT VOTRE....
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par bichonn »

kevpic a écrit :Impeccable :)

Merci beaucoup :super:
pas de quoi! Lequel il te fallait? le 1er ou deuxième lien (au cas ou un jour j'en cherche un ... :] )
kevpic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:25
Moto : Suzuki Gladius

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par kevpic »

J'ai commandé ceux du premier lien.

Je vous tiendrais au courant savoir si cela convient parfaitement.
kevpic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:25
Moto : Suzuki Gladius

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par kevpic »

J'ai finalement décidé de mettre les clignotants LED sur ma Gladius (depuis le temps qu'ils traînaient dans le fond d'un tiroir).
J'ai donc pris les adaptateurs pour cacher les trous que les clignotants d'origine laissent et c'est impeccable.
Sauf que.... j'ai testé de monter les cligno LED sans les fixer, juste les câbler pour voir si tout fonctionne. Et la surprise... je branche le cligno arrière droit et je laisse les autres en cligno origine ==> il ne s'allume pas et celui d'origine clignote plus rapidement...
Je me dis qu'il faut changer les 2 d'un même côté, du coup j'ajoute le clignotant avant droit. Et la aucun des deux ne s'allume et le voyant tableau de bord clignote à une vitesse de dingue, proche du voyant fixe.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème ?
Mettre les 4 ? Changer impérativement la centrale cligno ? des résistances ?
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par Matt »

Persos j'ai toujours fait les 4 en même temps....
Je changer à chaque fois la centrale pour ralentir le clignotement, il est vrais que mettre des résistances donne le même résultat.
Par contre en faite deux par deux, je sais pas.
Mais je pense qu'il faut pas faire les deux du même côté mais plutôt les deux arrières ou les deux avant et pas les deux droits ou gauches.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par Antoine »

kevpic a écrit :je branche le cligno arrière droit et je laisse les autres en cligno origine ==> il ne s'allume pas et celui d'origine clignote plus rapidement...
Je me dis qu'il faut changer les 2 d'un même côté, du coup j'ajoute le clignotant avant droit. Et la aucun des deux ne s'allume et le voyant tableau de bord clignote à une vitesse de dingue, proche du voyant fixe.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème ?
Mettre les 4 ? Changer impérativement la centrale cligno ? des résistances ?
C'est bizarre, commence par vérifier d'abord tes branchements pour être sûr de n'avoir pas de court circuit, de faux contact ou de branchement à l'envers (vu que ce sont des LED). A priori, je penche pour un court circuit vu que la LED ne s'allume pas et que la fréquence de ce qui reste augmente. Ca c'est si les clignos à LED sont adaptés à la centrale de la Gladius...

Après c'est tellement le bordel tout ça que c'est dur à débugger, commence par mettre les 4 et tester ce que ça donne. Normalement, ça devrait clignoter trop vite. Avec un multimètre, trouver les résistances à ajouter pour compenser n'est ensuite pas compliqué.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
kevpic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:25
Moto : Suzuki Gladius

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par kevpic »

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter de mettre les 4 ce soir.
Pour le court circuit je ne pense pas car j'utilise un câblage Suzuki qui part de mes clignotants.
La centrale de clignotants ne gère pas le fonctionnement mais seulement la fréquence du coup ?
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par bichonn »

il te faut brancher par paire, mais pas du même coté. Il faut les deux avant ou les deux arrière.
Mais en faisant cela, les clignotants d'origines clignoteront rapidement car les leds ne consomme pas assez d’électricité. Du coup le boitier détecte des ampoules grillés ... et les bonnes flash rapidement, comme sur ta voiture, quand une ampoule est cramée.
Quand on monte des ampoules led, on change le relai des clignotants en consequence.
kevpic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:25
Moto : Suzuki Gladius

Re: Changement clignotants AV. AIDE

Message par kevpic »

Je viens de monter les 4 clignotants led et effectivement tout fonctionne.
Merci !!!
Répondre