Conseil dbkiller devil master

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

Comme vous avez pu le voir lors de la présentation de ma belle, celle-ci n'a pas le dbkiller sur son pot devil master. Même moi qui aime me faire entendre, je trouve que c'est abusé...
J'ai regardé d'occasion : introuvable

J'ai donc vu ici http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Ech ... il-Master/ plusieurs dbkiller mais je ne sais pas lequel prendre (18, 40,45)...
J'attends donc vos conseils ::d Si un membre a le même pot et s'il pouvait me donner le diamètre de sortie d'origine ce serait l'idéal :mrgreen:

Merci !
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par tatoof »

Mesures :désolé1:
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

D'accord mais le diamètre donné sur le site correspond à quoi ? Au diamètre externe du réducteur ? Ou bien au diamètre du tube du réducteur ?
Pour moi, le diamètre du réducteur est standard. Seul diffère le diamètre du tube "central". C'est ce diamètre que je souhaiterais connaître.
Je sais pas si je suis clair :rouge: désolé...
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par tatoof »

LeDjé a écrit :D'accord mais le diamètre donné sur le site correspond à quoi ? Au diamètre externe du réducteur ? Ou bien au diamètre du tube du réducteur ?
Pour moi, le diamètre du réducteur est standard. Seul diffère le diamètre du tube "central". C'est ce diamètre que je souhaiterais connaître.
Je sais pas si je suis clair :rouge: désolé...
Je fais un dessin :mrgreen:
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par tatoof »

Image

De toute façon tu mesures tu vas tombé sur une côte et tu met sur google si jamais c'est pas du 40 ou 45
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

J’ai mis du temps à répondre, excusez-moi mais mon déménagement est arrivé et tous le bordel qui va avec... Bref...

Merci beaucoup pour le schéma, je comprend un peu mieux. Mais...

J'ai enfin pu mesurer le diamètre de sortie du silencieux, il fait exactement 60mm. Donc en toute logique, les diamètres des réducteurs proposés sur le site doivent correspondre aux différents diamètres des tubes (et donc modifie plus ou moins le bruit).

Image
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LORENZO78 »

Attention à ce que tu crois acheter ! Sur la photo ça ne me semble pas être un DB Killer ou la chicane que tu semble attendre ! voici un topic qui traite du sujet: http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 326,839326
A mon sens il n'y a pas plusieurs modèle de chicane pour un type de pot donné. Donc méfiance !!!!!
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

LORENZO78 a écrit :Attention à ce que tu crois acheter ! Sur la photo ça ne me semble pas être un DB Killer ou la chicane que tu semble attendre ! voici un topic qui traite du sujet: http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 326,839326
A mon sens il n'y a pas plusieurs modèle de chicane pour un type de pot donné. Donc méfiance !!!!!
J'ai commandé ça : 1 x Kit réducteur de bruit MASTER Ø 40 mm
Sur Devil.fr, les mêmes diamètres sont vendus (18 pour les 125 et 40, mais pas 45) : http://www.devil-exhaust.com/fr/accesso ... ust=Master
Si ça correspond pas à mes attentes, retour à l'envoyeur et je commande directement le 40 sur le site officiel Devil ;)

En tous cas merci pour vos commentaires. En croisant les doigts pour que ça colle :mrgreen:
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

Ca y est ! J'ai reçu ma commande ! Enfin plutôt ma femme qui est en métropole... Donc je ne l'ai pas encore dans les mains :(

Mais elle a pu m'envoyer ces photos :
Image
Image
C'est pas estampillé "Devil"... Je ne pourrai voir (entendre plutôt) le résultat que la semaine prochaine :-/
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par tatoof »

:super: tiens nous au courant
LeDjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:09
Moto : gladius 2009

Re: Conseil dbkiller devil master

Message par LeDjé »

Voilà les news ! Donc je confirme, le diamètre indiqué est bien celui du tube intérieur.
Niveau bruit c'est nettement plus supportable ! J'essaierai de vous faire des vidéos pour comparer.
Niveau comportement moteur, je ne sais pas si c'est une impression mais je le trouve plus souple, moins "broutant".
Ballade de 240km prévue ce we, je vous donnerai mon impression à la longue ::d
Répondre