[CG close] Cameleon Oiler

Commandes groupées, bons plans, réduction, promotions, etc...
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Gladius.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Elfie »

bon ça y est le caméléon est installé, on a pas été rapide ::d

- pour le remplissage de l'huile j'ai percé un petit trou dans l'opercule et nickel
- pour l'amorçage ça a du prendre 1/4 d'heure environ, g ouvert à 30 secondes et j'éteignais le contact dès que les 30 secondes d'ouverture étaient fini et je remettais le contact ausssitot
- pour le raccordement par contre c'est le fil rouge avec le gris de la moto et le noir avec le noir et blanc (au départ on a fait l'inverse)

Par contre, vous avez tous décapé (nétoyée) la chaine ?
car j'ai vraiment pas envie de le faire, ma moto n'a que 1900 km et ça fait 1000 km que la chaine n'avait pas été graissée :rouge:
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Elfie a écrit :Par contre, vous avez tous décapé (nétoyée) la chaine ?
Moi vi, mais le plus simplement du monde, J'ai monté Gladyss sur la béquille d'atelier, j'ai bien aspergé de partout "Chain Clean", et fait tourner la roue encore et encore et encore (avec la chaine qui passer dans le chiffon bien sur)
puis j'ai laissé "sécher" la nuit et remis un coup de chiffon le lendemain!

(Je sais pas si j'ai été très claire! lol
.V.
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Elfie »

maxounette a écrit :
Elfie a écrit :Par contre, vous avez tous décapé (nétoyée) la chaine ?
Moi vi, mais le plus simplement du monde, J'ai monté Gladyss sur la béquille d'atelier, j'ai bien aspergé de partout "Chain Clean", et fait tourner la roue encore et encore et encore (avec la chaine qui passer dans le chiffon bien sur)
puis j'ai laissé "sécher" la nuit et remis un coup de chiffon le lendemain!

(Je sais pas si j'ai été très claire! lol
si si c'est clair :D
mais j'ai pas de béquille d'atelier et comme ma chaine est très peu graissée, j'ai bien envie de laisser comme ça et pas me prendre la tête :rouge:
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par princeyoyo77 »

Alors Céline contente de ton installation ?
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par tatoof »

Je comprends pas comment ça fonctionne ???!!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par ErwanBZH35 »

http://cameleonoiler.com/SiteFR/index.php

Une pompe électrique aspire l'huile contenue dans le tube transparent qui fait office de réservoir, et l'injecte pendant x secondes (c'est toi qui choisit ainsi que la couleur de la LED) tous les 3,45 minutes, (et tu choisis la couleur de mise en veille aussi) dans le tube noir qui court sur ton bras oscillant jusqu'à tomber à son extrémité sur ta chaîne.

C'est simple, non?
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le sam. 4 oct. 2014 07:14, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par tatoof »

ErwanBZH35 a écrit :http://cameleonoiler.com/SiteFR/index.php

Une pompe électrique aspire l'huile contenue dans le tube transparent qui fait office de réservoir, et l'injecte pendant x secondes (c'est toi qui choisit ainsi que la couleur de la LED) tous les 4,50 mn, (et tu choisis la couleur de mise en veille aussi) dans le tube noir qui court sur ton bras oscillant jusqu'à tomber à son extrémité sur ta chaîne.

C'est simple, non?
Mais ça injecte comment sur la chaine ??!
toute les 4,50 min ça va vite non ???! faut le remplir assez souvent ?!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par ErwanBZH35 »

Si tu arrives à caser tout le tuyau réservoir en gravité sur la moto, tu fais entre 4500 et 6000 km avec un plein.
Moi, j'ai du faire 6000 km, en injectant 1 s tous les 3,45 mn. En fait, la pompe pousse l'huile pendant 1 seconde dans mon cas, ce qui fait qu'il n'y a pas forcément une goutte à tomber à chaque fois...
Et ça suffit largement à voir sa chaîne bien brillante! ;)

Tu positionnes l'extrémité du tube à 2 cm de la chaîne, et une fois l'huile au bout, elle tombe sur ta chaîne. Il y en a aussi un peu à côté si tu n'as vraiment que du virolo sur ton parcours, ce qui est rarement le cas...c'est le seul défaut de cet appareil! ;)
Image
Image

Image
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le sam. 4 oct. 2014 07:14, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Matt »

Moi je suis un grand fan du système.
Mon père avait le scottoiler sur ces vieilles brêle. ( fonctionne sur décompression du carbu) c'est le pied, surtout pour moi un gros rouleur feniant qui aime pas huilé sa chaîne...
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Matt »

Et voilà après une bonne journée de galère, mon cameleon est monté.
Merci à maxounette pour son tuto.
Par contre: attention aux possesseurs de gladius 2013 / 2014 le branchement électrique ne se fait pas au niveau de la gaine du feu arrière comme expliqué par maxounette mais sur le câble de l'éclairage de plaque qui se trouve côté chaîne sous la selle un connectique blanc est situé sur le côté gauche comme sur la photo de maxounette ( celle où elle dis que c'est pas la !!) et bien c'est bien la qu'il faut le branché.
Petite astuce pour ceux qui aurais un doute.
Déconnectez le, mettez le contact pour voir se que ça coupe !!
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par ErwanBZH35 »

Il y a + après contact sur la pédale de frein aussi ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Matt »

Merci Erwan !!!
Mais bon je redemonte pas.
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre