Peindre les arceaux

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Furioos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 17:04

Peindre les arceaux

Message par Furioos »

Bonjour,

Je voudrais poser une question, est ce qu'il est possible de peindre les arceaux de la gladius ? Par exemple sur une toute noir ( plus fréquente ), peindre ses arceaux en rouge ?

Ne m’engueulez pas sur le fait de vouloir dénaturer la moto au contraire, elle serait aussi belle que la grise et rouge mais noire :)
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Peindre les arceaux

Message par PiloteP51 »

Quels arceaux? Le cadre, tu veux dire?
Oui c'est possible après avoir totalement démonter la bête, préparer le cadre pour recevoir sa nouvelle peinture, peindre, vernir, etc... Et remonter ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Peindre les arceaux

Message par kev94 »

Serait il pas plutot simple d'acheter des caches noirs ? Ou même de les peindres , parce que le cadre ça ne doit pas être évident
Furioos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 17:04

Re: Peindre les arceaux

Message par Furioos »

kev94 a écrit :Serait il pas plutot simple d'acheter des caches noirs ? Ou même de les peindres , parce que le cadre ça ne doit pas être évident
Pour recouvrir le cadre il existe des caches ?
PiloteP51 a écrit :Quels arceaux? Le cadre, tu veux dire?


Oui c'est possible après avoir totalement démonter la bête, préparer le cadre pour recevoir sa nouvelle peinture, peindre, vernir, etc... Et remonter ;-)
Oui je parle du cadre, mais ça doit être assez complexe comme travail non ? Le montage démontage ... Bon si je veux le cadre rouge faut que je l'achète directement avec le cadre rouge mdr
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Peindre les arceaux

Message par kev94 »

Non je parlais de peut etre acheter une grise et rouge pour le cadre et de peindre toutes les parties grises en noir ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Peindre les arceaux

Message par kev94 »

Ou de voir si ça ne coute pas trop chère d'acheter tout les plastiques en noir ! Mais moi si j'avais eu un cadre rouge j'aurais acheté les plastiques blanc ...
Furioos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 17:04

Re: Peindre les arceaux

Message par Furioos »

kev94 a écrit :Ou de voir si ça ne coute pas trop chère d'acheter tout les plastiques en noir ! Mais moi si j'avais eu un cadre rouge j'aurais acheté les plastiques blanc ...
J'ai essayé de trouver les caches pour les réservoirs et autres et niveau pièces détachées je ne trouve que les feu et lèche roue, est ce que vous aurez des sites ?
kev94 a écrit :Non je parlais de peut etre acheter une grise et rouge pour le cadre et de peindre toutes les parties grises en noir ?
Loin d'être bête ton idée bien au contraire :) Après tout dépend du gris de la moto, peut être que je la garderai comme telle, je n'ai jamais pu la voir en vrai celle là :)
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Peindre les arceaux

Message par tatoof »

Bah oui y'a aucun intérêt à peindre les cadres d'une couleur qui existe déjà d'origine
t'imagine même pas le travail à faire autant acheter deux gladius et changé les carénages d'une sur l'autre MDRRRR
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Peindre les arceaux

Message par ErwanBZH35 »

kev94 a écrit :Ou de voir si ça ne coute pas trop chère d'acheter tout les plastiques en noir ! Mais moi si j'avais eu un cadre rouge j'aurais acheté les plastiques blanc ...
Effectivement, personne ne l'a fait encore ici, et ça doit bien claquer, avec une bande rouge au milieu du réservoir blanc...! :]
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre