Echappement pas trop buyant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Echappement pas trop buyant

Message par cool24 »

Il est sympa ce storm gp, il est exactement comme le mivv gp, bizarre qu'il s'appelle ''storm'' car je ne vois pas la difference
restons courtois entre motards
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Echappement pas trop buyant

Message par bichonn »

cool24 a écrit :Il est sympa ce storm gp, il est exactement comme le mivv gp, bizarre qu'il s'appelle ''storm'' car je ne vois pas la difference
J'en ai un, et je confirme que c'est un Mivv GP ... il n'y a absolument aucune différence. Sur le tuyau de raccordement il y avait le référence MIVV, et le manuel est identique au mivv.

En fait c'est marketing. Ils font une sous-marque pour pouvoir casser les prix, sans que la marque MIVV ne puisse etre associée à du low-cost.

Mais là je vois qu'ils ont commencé à augmenter les tarifs. Moi je l'avais eu à 194€ livrée. Maintenant ça revient à 236€ (les frais de livraisons sur la France sont de 14€).
Avatar du membre
papa_PoPeYe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 08:44
Moto : 650 Gladius
Localisation : Environs de Montpellier

Re: Echappement pas trop buyant

Message par papa_PoPeYe »

Voici celui dont je parlais, le IXILRACE noir, celui-là a des chicanes et fait beaucoup moins de bruit et n'est pas assourdissant.
Image
Dernière en date, bah la Gladius
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Echappement pas trop buyant

Message par Thisio »

Je dois avouer que j'aime bien cette version Black ! Pas si cher que ça en plus !
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Echappement pas trop buyant

Message par Matt »

Perso je trouve qu'il fait pas assez de BRUUUIIIIIITTTTTT !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Echappement pas trop buyant

Message par cool24 »

bichonn a écrit :
cool24 a écrit :Il est sympa ce storm gp, il est exactement comme le mivv gp, bizarre qu'il s'appelle ''storm'' car je ne vois pas la difference
J'en ai un, et je confirme que c'est un Mivv GP ... il n'y a absolument aucune différence. Sur le tuyau de raccordement il y avait le référence MIVV, et le manuel est identique au mivv.

En fait c'est marketing. Ils font une sous-marque pour pouvoir casser les prix, sans que la marque MIVV ne puisse etre associée à du low-cost.

Mais là je vois qu'ils ont commencé à augmenter les tarifs. Moi je l'avais eu à 194€ livrée. Maintenant ça revient à 236€ (les frais de livraisons sur la France sont de 14€).


En gros la seule chose qui change c'est le mot "storm" dessus :mrgreen:
restons courtois entre motards
Avatar du membre
across
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 20:55
Moto : Suzuki Gladius ABS Blanche & Noire
Localisation : Paris 14
Contact :

Re: Echappement pas trop buyant

Message par across »

Celui qui me tente le plus c'est finalement l'Akra. Je trouve le son très chouette mais il est vraiment très cher...

En attendant, j'ai enlevé l'IXIL Hyperlow et remis le silencieux d'origine. Mes oreilles vont beaucoup mieux, mais je trouve que ma Gladius à un peu moins de pêche ... C'est normal ou c'est psychologique ?

Anthony
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Echappement pas trop buyant

Message par CycloHexanol »

across a écrit :Celui qui me tente le plus c'est finalement l'Akra. Je trouve le son très chouette mais il est vraiment très cher...

En attendant, j'ai enlevé l'IXIL Hyperlow et remis le silencieux d'origine. Mes oreilles vont beaucoup mieux, mais je trouve que ma Gladius à un peu moins de pêche ... C'est normal ou c'est psychologique ?

Anthony
Je pense pas , vu que mon mécano a trouvé aussi , lors de la révision des 6000, que la mienne avait bien plus de couple .
Seul un test au Dyno pourrai l'affirmer
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Echappement pas trop buyant

Message par bichonn »

ton mecano est un commerçant qui te dit ce que tu as envie d'entendre ...

D'un autre coté, le catalyseur de nos gladius est tellement énorme que je doute qu'il génère beaucoup de "back pressure" ... Je pense donc que changer je silencieux influe effectivement (dans une moindre mesure) sur les performances.
Avec mon Storm, j'ai aussi constaté plus de couple à bas régime. Par contre à haut régime, j'ai parfois l'impression d'avoir un petit trou lors des doubles coup d'acceleration au moment de passer une vitesse. Je vais bientôt monter un KN pour voir si ça change quelque chose. Mais franchement ce n'est rien de grave ...
jay84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 09:57
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Echappement pas trop buyant

Message par jay84 »

J'ai été dans ton cas il y a quelque temps Et plutôt que changé de silencieux, Je me suis acheter des bouchon d'oreille ean sonics. Ça diminue bien le bruit et en plus si ton casque n'est pas trop bien insonorisé ça te permettra d'être moins fatiguer après une balade.
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Echappement pas trop buyant

Message par maxounette »

T'en paie aussi a toutes les personnes que tu croise? Lol
.V.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Echappement pas trop buyant

Message par bichonn »

Tonton a écrit : Au contraire du Strom (et pas Storm)
Je parle de mon silencieux "STORM" que j'ai sur ma Gladius (sous marque de MIVV) et pas du V-STROM de chez Suzuki ...
Tonton a écrit : le catalyseur de la Gladius n'est pas dans le silencieux, mais dans la "boîte noire" sous le moteur...
On est d'accord, c'est aussi ce que je dis ....
Tonton a écrit : Donc avec ou sans silencieux, et sans rien changer d'autre, pas de changement notable de performances.
C'est là ou on differe un peu ... mais je n'ai jamais essayé de Gladius sans CATA, alors je reste modéré dans mes propos:
Je pense simplement que vu la taille du CATA de la gladius, il ne doit pas beaucoup générer de "back pressure" du fait qu'il ne doit pas être une réelle restriction sur la sortie des gaz. Le changement de silencieux peu donc avoir une influence ... Encore une fois, ce n'est qu'un avis basé sur une observation visuelle, car je n'ai absolument aucune donnée sur le taux de restriction due au catalyseur sur la Sparta ...
Répondre