Vider Catalyseur Gladius

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Vider Catalyseur Gladius

Message par cool24 »

Ça change de l'origine :mrgreen:

Hâte d'avoir ton compte rendu car ça pourrait peut être m'intéresser à l'avenir, mais j'hésite vu le bruit que ça doit faire...
restons courtois entre motards
Avatar du membre
Sodosaure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 18:42
Moto : Gladius et Apollo 140cm3
Localisation : Limoges

Re: Vider Catalyseur Gladius

Message par Sodosaure »

Première sortie hier, alors pour ce qui est du bruit, je confirme, il y a une grosse différence entre l'origine et le decat racing proposé par GPR.
Mesure à 100dB à 3500tr/min, soit 10dB de plus que la ligne d'origine à 5250tr/min. J'avais déjà fais une mesure avec le catalyseur d'origine avec le silencieux dual de chez Ixil et je tombais à 96dB à 5250tr/min.
Pour ce qui est de la pose cela m'a pris 1h au total. J'ai perdu du temps pour la pose de la ligne titane car elle ne tombé pas pile poil sur les fixations, j'ai donc du rajouter deux rondelle pour ajuster au mieux. (je posterais des photos)
Sinon au niveau de la qualité de la ligne j'ai rien a re-dire mis a part le prix un peu chère à mon gout.
Pour finir le bruit et plus grave et plus métallique, et quand vous mettez un peu de gaz le bi hurle sous vos oreille jusqu'au passage de la vitesse supérieure. Le bruit s'apparenterait à une vieille voiture des année 60 avec V8 sous le capot (bruit très métallique et qui claque). Après elle bourdonne vachement a bas régime, autour de 3000 jusqu'à 5000tr/min environ. Pour ce qui est de la décélération je n'ai pas eu de retour (gros coup de pétard) elle fait le même bruit qu'avant mais en plus grave et un peu plus fort.
Certain disent qu'en dessous de 3000 il y a une perte de couple mais bon moi je ne trouve pas, après j'ai un filtre à air K&N et la ligne à un gros diamètre et elle est en titane, je sais pas si cela y fait aussi.
Après je ne pense pas faire de réglage richesse, la moto tourne comme avant, sauf qu'elle a perdu quelques kilos et gagné quelques chevaux..
Je mettrais des photos demain normalement, et je ferais un deuxième compte rendu d'ici la fin du rodage de la ligne, voir si le bruit et toujours le même a bas et haut régime et si j'ai eu des complications..
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Vider Catalyseur Gladius

Message par cool24 »

en effet a 3500 ça commence a faire du bruit ::d
A voir avec le temps si c'est pas trop insupportable, ou alors prendre un silencieux avec db killer pour atténuer un peu
restons courtois entre motards
Avatar du membre
Sodosaure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 18:42
Moto : Gladius et Apollo 140cm3
Localisation : Limoges

Re: Vider Catalyseur Gladius

Message par Sodosaure »

Comme promis des photos de ma ligne GPR titane pour ma gladio:
Vue de dessous:
Image
Image

Vue de devant:
Image

Vue du pot d'échappement:
Image

Je ferais d'autre photos quand il ferra un peu plus beau et de plus loin. Sinon la ligne a le même diamètre jusqu'au raccord des deux collecteurs, ou la elle devient plus grosse. Il y a même un rétrécissement de la ligne pour quelle s'ajuste parfaitement avec le pot.
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Vider Catalyseur Gladius

Message par cool24 »

Nickel :frime: :frime:
restons courtois entre motards
Répondre