Refus de démarrer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Refus de démarrer

Message par Alto »

Eh bien voilà, un mois que j'ai ma Gladius (toute première moto) et déjà des soucis... :snif:

J'avais déjà eu une alerte hier, car elle avait démarré au 3e coup seulement.

Aujourd'hui, impossible d'obtenir quoi que ce soit. Tout ce que j'entends, c'est un claquement venant de sous la selle, un "TAC TAC TAC TAC" quand j'appuie sur le bouton de démarrage.

Puis-je faire quelque chose moi-même (sachant que j'en suis au niveau zéro de la mécanique) ou dois-je l'emmener chez un garagiste (sachant que je suis garé en sous-sol, ça va être pratique)? :/

Merci
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Refus de démarrer

Message par bichonn »

tac tac tac sous la selle veut dire que ta batterie est morte ...
est-ce un modele 2011? il y avait une campagne de rappel pour l'alternateur.
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

D'après les factures de l'ancien proprio, le rappel a été fait (en 2011 de mémoire). C'est un modèle 2009.

Bon, si c'est simplement la batterie, ce n'est pas trop grave, mais il me semble que l'ancien proprio l'avait changée juste avant de la mettre en vente...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Refus de démarrer

Message par bichonn »

trouves un cable de demarrage et branche toi sur une voiture. tu seras fixé
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

C'est quand même fou que la batterie soit déjà morte... Même pas un an...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Refus de démarrer

Message par Maurice »

Salut Alex
Tu es sur de ne pas avoir laisser la veilleuse allumé en la garant, ça m'est arrivé comme a beaucoup de membre du forum et si tu la laissé plus d'une journée sans la sortir cela ta vider la batterie.
Toutefois, elle n'est pas obligatoirement a changé, met la en charge avant et réessaye de la démarrer.
Pour info, la mienne reste parfois des mois sans que je la fasse tourner, donc je me suis procurer un chargeur dédier qui entretien la charge par des cycles de décharge et charge.
quand je tourne la clef elle démarre au quart de tour. :ghee:
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Normalement, non, je ne l'ai pas laissée avec le phare allumé, mais je ne peux pas en être sûr non plus.

Tu as un modèle de chargeur à me conseiller ? C'est facile à utiliser. Je n'y connais pas grand-chose, c'est tout nouveau pour moi :)
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Refus de démarrer

Message par Hikaru »

Si tu as une descente près de chez toi tu peux aussi la démarrer à la poussette. Elle a vachement de couple donc si tu peux avoir un passager bien lourd c'est encore mieux.
Je l'ai démarré plusieurs fois depuis une situation complétement à plat (manchons chauffants oubliés toute la nuit).
Si tu arrives à la démarrer comme ça, il faut faire au moins 10km avant de l’éteindre si tu veux que ca se recharge assez pour le démarrage suivant.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Refus de démarrer

Message par Maurice »

Salut
Moi j'ai celui-la:
http://www.motoblouz.com/vente-chargeur ... #ectrans=1

Image

il ne faut pas débrancher la batterie sinon tu risques d'avoir un message d'erreur en la rebranchant.
elle a passé tout l'hiver branché au chargeur et a la première sollicitation elle a démarré au premier tour de clef.
cela exige aussi d'avoir une prise 220 volt a l'endroit ou tu la gare.
@+ Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Je ne crois pas avoir de prise de courant dans mon box, il faut que je vérifie (j'ai emménagé il y a peu).

Comme je suis garé en sous-sol, je vais devoir faire appel à des gros bras pour m'aider à la pousser le long de la montée ! Il y a un garage auto et moto juste en face de chez moi, heureusement. Au pire, j'irai le voir.

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Refus de démarrer

Message par Red »

Sinon va voir au garage en face, ils doivent bien avoir un booster à te preter pour démarrer, et comme ça tu sauras vite si ça vient de ta batterie
Image
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Alors la bonne nouvelle c'est que j'avais une prise de courant dans mon box, donc j'ai pu brancher hier soir le chargeur sur la batterie (le chargeur étant le modèle conseillé par Maurice). Je l'avais enlevée, même si Maurice me recommandait de ne pas le faire (dans la notice de l'appareil et dans le guide de la moto, ils préconisent de la déposer. En tout cas, j'ai pu redémarrer directement ! Donc merci à tous pour vos conseils.

Maintenant qu'elle est chargée, y a-t-il un risque que je tombe en rade ces prochains jours (en utilisation normal, sans mettre la clé sur la position P^^) ? J'imagine que non, mais comme je me gare au boulot sans prise à proximité, je préfère demander !
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Refus de démarrer

Message par sistersa »

Non la mienne à 4 ans et démarre tout les jours au quart de tour et par tout les temps.

Tu peux demander à un garage de vérifier l'état de ta batterie.

Une batterie n'aime pas tomber à plat.

Sinon t'en mets une neuve 50€ et t'es tranquille.

Un conseil ne verouille jamais non Neiman.

Cela t'empêchera de mettre en position veilleuse et de plus casser un neiman prends 3 secondes donc mets ton U et basta.
Alto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:56
Moto : Gladius
Localisation : Vincennes

Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Oui, pas bête, je peux au moins oublier la position Lock au boulot vu que c'est un parking souterrain et qu'il faut un badge pour y entrer. Ca limite les risques de gens malintentionnés.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Refus de démarrer

Message par Maurice »

Dans le doute, il faut a peine une mn pour enlever la selle et brancher le chargeur et une mn le matin pour le débrancher, donc chose a faire dés que tu rentres du boulot :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre