Modif' frein/fourche Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par littleboost »

pour ma part, ressorts ölhins, huile 0W, étrier zx7rr avec plaque de déport, 6 pistons par disques, maitrecylindre brembo RCS, durit aviat ,ça bouge pas une oreille même lors d'endurance ...
Image
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par PiloteP51 »

littleboost a écrit :pour ma part, ressorts ölhins, huile 0W, étrier zx7rr avec plaque de déport, 6 pistons par disques, maitrecylindre brembo RCS, durit aviat ,ça bouge pas une oreille même lors d'endurance ...
Image
Intéressant comme montage, mais c'est exclusivement pour un usage piste j'imagine !

J'ai reçu les ressorts Hagon il y a peu et le maître-cylindre Brembo il y a quelques temps maintenant. J'ai hâte d'installer tout ça, mais il me manque les durites Avia, le bocal + colliers/durites + support de rétro.

Une question concernant les durites avia : J'ai la possibilité d'en avoir d'occasion à un prix intéressant, mais étant un élément de sécurité, ça me chagrine de monter de l'occasion. Qu'en dites-vous ?
Le seul historique que j'ai est qu'elles ont été utilisées pour deux coupes Gladius et qu'elles ont été démontées pour la vente de la moto remise en état d'origine. Ce sont des durites avec banjos alu.

Si je les achète sur mesure, c'est certainement par Silver Perf. Ça a l'air d'être un site sérieux. Ce sont des durites HEL avec banjos/vis inox et joints alu.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par littleboost »

Pour les durites d'occase, si tu met des joints neuf je voit pas le problème(du moment que tu à bien 2 durittes qui parte de ton maitre cylindre), et silver perf aucun souci ;) .oui j'utilise ma glad exclusivement sur piste, de toute façon, j'ai coupé le cadre au niveau du support de béquille pour avoir plus de garde au sol, d'un coté j'ai le catalyseur de la ligne qui touche(j'ai le sabot qui ce perce) de l'autre les cales pieds...
Avatar du membre
actarrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 22:14
Moto : GS500e

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par actarrius »

personne n'a tester de mettre un répartisseur (ou durite en Y)

Image
Image
source : http://www.motorevue.com/site/monter-de ... 20835.html

ça fait plus propre que les deux durites qui partent de l'etrier.. par contre faut pas se tromper dans les mesures :)
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par littleboost »

c'est pas top les répartiteurs, au final tu a moins de pression qui arrive sur tes étriers: une seule durite qui alimente 2 durites= perte de pression.
Le but justement de monter des gros maitre cylindre c'est de pouvoir alimenter 2 durites et pousser tout ça.
Avatar du membre
actarrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 22:14
Moto : GS500e

Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par actarrius »

littleboost a écrit :c'est pas top les répartiteurs, au final tu a moins de pression qui arrive sur tes étriers: une seule durite qui alimente 2 durites= perte de pression.
Le but justement de monter des gros maitre cylindre c'est de pouvoir alimenter 2 durites et pousser tout ça.
ha ouai bien vu j'avais pas pensé à ça!
ici ils parlent de temps de réponses rallongé: http://www.durites-aviation.com/choisir ... -aviation/
- le kit 2 durites « en pont » : Votre pratique est simple. Vous n’êtes pas champion de course et votre budget est plus serré ? Ce kit est idéal pour vous, car le kit le moins cher. La raison est simple, il demande moins de matériaux pour sa conception. Ensuite, il s’agit d’apprécier l’esthétique fournit par ce kit.

- le kit 3 durites : le répartiteur est décrit par les amateurs comme étant une pièce sevrant à standardiser les longueurs de durites, afin qu’elles aient une longueur standard de chaque coté. Il semblerait que le freinage connaisse un infime temps de réponse supérieur à des durites en direct avec les étriers.

- le kit 2 « direct » semble être le plus performant, d’ailleurs est utilisé par les pilotes professionnels en motoGP ou en WSBK et les autres championnats pro. En toute honnêteté, la différence n’est pas mesurable pour le commun des mortels. Encore une fois, faites votre choix en fonction de votre budget et de l’esthétique que vous voulez apporter à votre moto.
Répondre