Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

J'avais bien compris je plaisantais aussi.
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau :gene:
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris :berk2:
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours :/ 240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur :cpavrai:
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le topic des Pneus

Message par PiloteP51 »

oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau :gene:
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris :berk2:
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours :/ 240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur :cpavrai:
Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?

Effectivement, j'ai constaté aussi des faiblesses de ces pneumatiques malgré que je n'ai pas beaucoup d'autres repères. Un conseil de mon concess vis à vis des pneus en général est de surtout bien les faire chauffer (et pas en zigzaguant comme on le voit trop souvent). Quand je pars, lors des quelques premiers tours de roues, j'accélère et freine franchement plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y a personne trop proche de moi derrière. Et franchement ça joue. Et surtout bien vérifier ses pressions de pneus. J'ai eu des mauvaises sensations une fois et je pense que c'était principalement du à ça.

Ca n'empêche que je regarde du côté des Michelin PR4, Dunlop Qualifier 2, et des Bridgestone S20 et éventuellement les Pirelli Diablo Rosso 2. On verra au moment de changer.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

PiloteP51 a écrit :
oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau :gene:
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris :berk2:
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours :/ 240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur :cpavrai:
Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?

Effectivement, j'ai constaté aussi des faiblesses de ces pneumatiques malgré que je n'ai pas beaucoup d'autres repères. Un conseil de mon concess vis à vis des pneus en général est de surtout bien les faire chauffer (et pas en zigzaguant comme on le voit trop souvent). Quand je pars, lors des quelques premiers tours de roues, j'accélère et freine franchement plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y a personne trop proche de moi derrière. Et franchement ça joue. Et surtout bien vérifier ses pressions de pneus. J'ai eu des mauvaises sensations une fois et je pense que c'était principalement du à ça.

Ca n'empêche que je regarde du côté des Michelin PR4, Dunlop Qualifier 2, et des Bridgestone S20 et éventuellement les Pirelli Diablo Rosso 2. On verra au moment de changer.
Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ;)) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses :ghee: )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie :pan3: Reste plus qu'à attendre et faire avec.
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le topic des Pneus

Message par PiloteP51 »

oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ;)) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses :ghee: )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie :pan3: Reste plus qu'à attendre et faire avec.
Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ? :]
Et je me posais la question suivante entre le S20 et le S20 Evo :
J'ai vu qu'il n'existe en Evo que pour l'avant sur la Gladius, et en S20 "tout court" pour l'arrière (il ne commence qu'à partir du 180 pour l'arrière). Je me demandais si je pouvais marier le S20 Evo à l'avant avec un S20 "tout court" à l'arrière. J'ai de plus constater que l'Evo était un poil moins cher.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

PiloteP51 a écrit :
oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ;)) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses :ghee: )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie :pan3: Reste plus qu'à attendre et faire avec.
Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ? :]
Et je me posais la question suivante entre le S20 et le S20 Evo :
J'ai vu qu'il n'existe en Evo que pour l'avant sur la Gladius, et en S20 "tout court" pour l'arrière (il ne commence qu'à partir du 180 pour l'arrière). Je me demandais si je pouvais marier le S20 Evo à l'avant avec un S20 "tout court" à l'arrière. J'ai de plus constater que l'Evo était un poil moins cher.
Alors le s20 evo comme son nom l'indique est une évolution du s20, ce qui change c'est la longévité qui a été améliorée sur l'evo mais tout est relatif, ça reste un pneu hypersport et je doute que tu fasses 10000km avec.
En tout cas c'est un pneu qui chauffe très vite et met en confiance tout de suite, jamais pris en défaut, du grip du grip et encore du grip, ça change une moto. Sur le hornet c'était royal.

Pour ce qui est du mix s20 ar et evo à l'avant je ne saurai te dire, le mieux est que tu demande à un professionnel
mais je pense que cela doit être possible.
Il parait que le dunlop sportsmart 2 est pas mal non plus mais je ne connais pas.
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le topic des Pneus

Message par PiloteP51 »

Merci pour les infos !
Tu nous diras ton ressenti avec les Roadsmart 2 ? ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

Oui avec grand plaisir j'ai hâte de les chausser. Ça sera de toute façon mieux que les caoutchoucs actuels
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le topic des Pneus

Message par PiloteP51 »

lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
Et qu'en as-tu pensé ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

PiloteP51 a écrit :
lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
Et qu'en as-tu pensé ?
Aucune mauvaise surprise même sur le mouillé. Monte vite en température, bon grip.

Bon rapport/qualité-prix.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

Salut à tous! aujourd'hui j'ai chaussé un train de roadsmart 2 en remplacement des qualifier :caca: d'origine et ben il n'y a pas photo. :ghee:
J'ai l'impression d'avoir une autre moto, la glad est littéralement scotchée au macadam. Le rodage s'est fait
en une trentaine de kilometres et il me reste environ 5mm de bandes de peur :gene:. Les pneus chauffent très vite et le grip(une fois la paraphine enlevée ::d ) est immédiat. Je retrouve des sensations que j'avais avec les s20 evo, c'est vous dire... 8| pourtant ce n'est qu'un pneu sport/touring. Grip exceptionnel sur l'angle et stabilité exemplaire.
Je sens que les 300 derniers kilometres de rodage vont être jouissifs :rouge:

Alors si vous le pouvez, n'hesitez pas à les chausser après au niveau longévité ils sont donnés à +ou- 10000km, je reviendrai pour faire un retour.
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Le topic des Pneus

Message par Tenshi »

Super alors. Amuse toi bien avec alors ;)

Pour ma part, c'est pas pour tout de suite. Le portefeuille fait la tronche :gene:
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Le topic des Pneus

Message par oggy »

Le mien aussi fait la gueule :mrgreen: mais la sécurité n'a pas de prix
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Le topic des Pneus

Message par Red »

oggy a écrit :Le mien aussi fait la gueule :mrgreen: mais la sécurité n'a pas de prix
Tout est dit, le pneu est la seule chose qui te sépare du bitume, si il y a bien un équipement pour lequel il faut mettre le prix, c'est celui là
Image
Répondre