MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Message par Rayman »

Faites gaffe les mecs, encore un peu et on va tomber dans des discours écolo ! :hehe:
doomastor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 18:57
Moto : Gladius noire/verte
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Message par doomastor »

Rayman a écrit :Faites gaffe les mecs, encore un peu et on va tomber dans des discours écolo ! :hehe:
Raaah pauvre de moi...qui a parlé de se faire une nouvelle carto pour moins consommer ?????


.
.
.
.
.

:sivousme:
Avatar du membre
BikeDesign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:29
Moto : GSR 600

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Message par BikeDesign »

doomastor a écrit :
Rayman a écrit :
Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. mais on va surtout gagner en consommation...

Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.

Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...

Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.

Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).


A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".

;)
Je veux quand même réagir...

La consommation
- a resté égale chez mon GSR600.
- Chez mon collegue la consommation a diminué (ce qu'il dit)
- et chez le patron la consommation n'a pas changé.
(BMW F800ST et BMW R1200GS)

Doivent faire partie d'un tout:
tous les motos testé par DM MECCANICA avaient seulement un boîtier MEMJET, rien d'autres... http://www.dmmeccanica.com/

Inutile dans la route:
mon GSR avait un caractère ON/OFF de l'injection terrible. C'est complétement disparu avec le boîtier! Alors pour moi: utile! C'est comme Math dites... Le caractère devient plus agréable.

Ici SV650 sans autres adaptations:
http://www.bikeparts.be/assets/images/m ... stbank.jpg

C'était chez Bike Parts qu'on l'a testé (?) (société associé avec Bike Design) alors pas de chez MEMJET...
Image
Répondre