Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MArionP.
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 13:39
Moto : Gladius 2010 Black

Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par MArionP. »

Bonsoir tout le monde,
Je pense avoir bien fouillé le forum en quête d'une solution à mon problème mais je ne trouve que des morceaux de réponse... Je suppose donc que peu de gens ont subis ce genre de soucis. J'essaie quand même ..
J'ai acheté ma belle il y a un mois, elle roulait tout les jours et quelques balades depuis que je l'ai.
Ce soir, lors d'une petit balade solo, sur le retour, je sens que le régime ressent quelques "broutements" et en regardant mon compteur, c'est noël, il s'allume, s'éteint etc.. comme s'il y avait un faux contact. Sauf que quelques instants plus tard, plus de compteur... Lorsque j'arrive à un rond point, je m'arrête (voiture oblige) mais la moto aussi!
Impossible de la relancer.. heureusement je n'était pas loin de mon point de chute. Arrivée au garage, j'ai mis ma batterie à charger (un peu flaiblarde..) le temps de remonter quelques peu, je l'ai remise, remis le contact et là, oh lumières! Mais je n'ai pas osé mettre le moteur en route, j'ai remis la batterie en charge pour la nuit.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider... (pitié, pas l'alternateur...)
Merci à vous!
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par bichonn »

Tu n"as pas du bien parcouru le forum :]

DAns ta présentation tu indiques que ta moto est de 2010 ... il y a une campagne de rappel pour changer le régulateur de tension.
si ton N° de série est compris entre JS1CX211100100004 et JS1CX211100103085 ... va voir un concessionnaire afin qu'il te change ton régulateur. C'est gratuit!
MArionP.
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 13:39
Moto : Gladius 2010 Black

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par MArionP. »

Oups... Merci beaucoup en tout cas. Je commencer à baliser à l'idée de devoir me lancer dans de grands travaux.
Par contre, si ca a déjà été fait par l'ancien propriétaire, je l'ai dans l'os.
Je verrai demain ce que me dira Suzuki :)
Bonne soirée!
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par Viking »

Tu la changé cette pièce?
Nenow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 16:39
Moto : Galdius 2010
Localisation : 68

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par Nenow »

Bonjour à tous !
Je suis tombée par hasard sur ce sujet, et par curiosité, j'ai regardé ma carte grise car ma ptite gladius est de 2010 !
Et suspense, mon numéro de série est entre les deux numéros cités plus haut... (Eh oui, trop de chance..!)
Dois-je me rendre dans la concession suzuki la plus proche de chez moi afin de changer la pièce ?

Merci,
Nenow
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par bichonn »

Si tu l'as acheté d'occasion, elle est peu être déjà corrigée... Un concessionnaire peu interroger Suzuki pour savoir.
Nenow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 16:39
Moto : Galdius 2010
Localisation : 68

Re: Coupure compteur en roulant puis plus rien au rond-point ..

Message par Nenow »

bichonn a écrit :Si tu l'as acheté d'occasion, elle est peu être déjà corrigée... Un concessionnaire peu interroger Suzuki pour savoir.
Bonjour Bichonn
Oui, elle a été achetée d'occasion; je vais aller chez le concess dès qu'il fera un peu meilleur !
Répondre